Home / Avis / Colleen Hoover & Tarryn Fisher / Never Never, tome 2

Colleen Hoover & Tarryn Fisher / Never Never, tome 2

Quelques infos sur le livre :

Never Never

  • Auteur : Colleen Hoover & Tarryn Fisher
  • Serie : Never Never
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 01/ 12/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 160
  • Prix : 9,95€
  • Rating:  

 

Résumé :

Charlie et Silas : Ne plus jamais, jamais oublier.

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu’il les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que  » jamais, jamais « , cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Stéphanie et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Ai-je besoin de préciser que ce format est beaucoup trop court quand on est en plein dans la lecture et qu’on a rapidement tourné la dernière page ? Je me sens lésée, car c’est à chaque fois un cauchemar pour moi d’attendre la suite. Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais cette histoire est tellement intrigante que je ne cesse de me poser mille et une question. Que s’est-il passé exactement dans la vie de nos deux personnages Charlie et Silas ? Pourquoi sont-ils les seuls à subir cet effet papillon ? Le fait que le père de Charlie soit en prison est-il un indice de ce qui a pu leur arriver ? Le père de Silas est-il aussi innocent qu’il s’en donne l’air ?

Colleen Hoover et Tarryn Fisher n’ont cesse de faire fourmiller mon cerveau à 100 à l’heure. Comme je le disais lors de mon avis précédent, leur écriture est complémentaire et je n’arrive pas à décider si Colleen Hoover écrit effectivement le POV de Silas. J’aime beaucoup ce mélange et je n’hésiterais pas à suivre l’une et l’autre des auteurs dans leurs prochains titres traduits.

Charlie a disparue et Silas tente de la retrouver, il n’a que 48 heures pour cela avant de tout recommencer à zéro et d’oublier encore une fois. Silas est donc beaucoup plus présent. Il tente le tout pour le tout afin de retrouver Charlie et le moindre indice est essentiel. Il se sert de ceux que Charlie et lui ont disséminer un peu partout avant de tout oublier. Il inscrit également tous les informations qu’il est susceptible de trouver intéressantes et importantes pour eux. On le découvre avec de nouveaux yeux, il est loin de ressembler à ce personnage populaire qu’il semble être, il est très différent, il est tendre avec Charlie cette fille dont il ne se souvient pas mais dont il est persuadé de la connaître intimement.

On fait quelques découvertes au fur et à mesure de la lecture, mais toujours rien d’essentiel à nous faire découvrir sur cette surprenante histoire hors du commun. J’ai encore passé un très bon moment même si c’était trop rapide, alors il ne me reste plus qu’à attendre de découvrir le prochain roman avant de découvrir le dénouement de l’histoire. L’attente va être difficile et longue, mais ne dit-on pas : « plus c’est long, plus c’est bon » ? Je vous donne rendez-vous très bientôt pour découvrir si les quelques questions que je me pose vont s’avérer véridique.

 

Extrait :

La première chose que je fais en entrant chez moi, c’est de marquer une pause. Je ne reconnais rien ici, même pas les photos sur les murs. J’attends quelques secondes, le temps de digérer tout ce que je viens d’apprendre. Je pourrais fouiller la maison, parcourir ces photos, mais j’ai déjà dû le faire. Je n’ai pas trop le temps et, si je veux savoir ce qui a pu arriver à Charlie – ce qui nous est arrivé –, il faut que je reste concentré sur les choses que nous n’avons pas encore perdu de temps à faire.

Je trouve ma chambre et fonce vers le placard – vers l’étagère qui contient tous les trucs qu’on a déjà récoltés. Je les dépose sur mon lit, y compris le contenu du sac à dos, et les passe au crible pour déterminer par où commencer. Il y a tellement de choses… Je prends un stylo afin de noter ce que je trouverai d’intéressant pour le cas où je viendrais encore à tout oublier.

Je sais beaucoup de choses sur ma relation avec Charlie ces derniers temps, mais on dirait que c’est tout. Je ne sais pour ainsi dire rien sur la façon dont on a commencé ni pourquoi nos familles se haïssent. Je ne sais même pas si ça a joué un rôle dans ce qui nous arrive, cependant j’ai l’impression que c’est le meilleur endroit pour reprendre de zéro.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Vi Keeland / Bossman

Quelques infos sur le livre : Bossman Auteur : Vi Keeland Serie :  Genres : Romance Editeur : Hugo …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :