Home / Avis / Mia Sheridan / Sign of love, tome 4 : Archer’s Voice

Mia Sheridan / Sign of love, tome 4 : Archer’s Voice

Quelques infos sur le livre :

Archer’s Voice

  • Auteur : Mia Sheridan
  • Serie : Sign of Love
  • Genres : Contemporain, Romance
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 04/ 02/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 393
  • Prix : 17€
  • Rating:  

 

Résumé :

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marie et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Quel dilemme pour moi de choisir ma future lecture quand je savais que ce roman qui a fait parler de lui m’attendait sur ma table basse avec d’autres livres qui doivent être lu avant. Eh bien c’est mal, mais je n’ai pas pu résister ! D’autant que ma folle Sasha venait de le terminer et qu’elle n’arrêtait de nous bassiner avec SON Archer. Vous pouvez vous imaginer que je voulais comprendre ce qu’il avait de si spécial. La lecture a donc commencé et les sms avec Sasha également (vers la moitié du livre environ j’avais une supposition sur le fond de l’histoire).

Je ne m’attarderais pas sur la couverture du livre car ici mes yeux de graphiste saignent. Il manque un morceau de la tête de l’homme qui est censé représenter Archer, c’est assez moche pour le signaler. Habituellement je me fie toujours à la couverture du livre, jamais au résumé, là c’est chou blanc concernant ce qui attire généralement mon regard. Mais passons heureusement que le contenu surpasse le contenant.

Donc revenons-en au contenu de ce roman, la plume de Mia Sheridan est vraiment très concrète et on embarque facilement dans son univers. C’est troublant de réalité. Les personnages sont naturels et nous offrent une leçon de vie sur notre façon à chacun de gérer les choses de la vie. Chacun à sa place bien définie dans la trame et on ne peut passer à côté de l’émotion que Mia Sheridan nous fait ressentir. J’ai eu la gorge nouée à plusieurs reprises et ceux qui me connaissent savent que c’est très rare que je sois autant bouleversée par une histoire ou ses personnages. Si Archer et bree nous bouleverse, certains personnages comme Travis ou Victoria nous irrite.

Comme je le disais précédemment vers la moitié du roman (peut-être avant déjà), j’avais déjà supposé des choses et Sasha ne voulait pas me les confirmer. Elle a bien fait d’ailleurs car j’avais vu juste 😀 Mes suppositions se sont donc avérées exactes, et j’avoue que sur le coup j’ai été un peu frustrée d’avoir découvert ça à ce moment là, mais ça m’a aussi obligée à continuer ma lecture pour découvrir si effectivement j’avais vu juste.

Le petit plus est le changement de narrateur au fur et à mesure de la lecture, j’aime vraiment cela, et même si ici Bree est le narrateur principal, nous avons également de POV de Archer et d’autre (des flash-back) alors qu’il n’était qu’un petit garçon de 7 ans.

Archer ne pourra que vous faire succomber, si de première approche il à l’air solitaire, j’irais même jusqu’à dire reclu, impossible de ne pas être charmer par sa timidité ou sa vulnérabilité dans sa découverte du monde. Il est simple dans ses choix et dans sa vie, tenace dans ses espoirs. Bree quand à elle est forte dans ses convictions, mais reste tout de même fragile. Et alors qu’elle pourrait s’apitoyer sur son sort à cause de son passé douloureux, elle essaie de se battre pour offrir à Archer à avenir heureux.

Vous l’aurez compris, je suis sous le charme et le Coup de Coeur est bien présent, si vous voulez une histoire bouleversante, réelle, magnifique, et vibrante de sincérité, ce roman est fait pour vous.

 

Extrait :

Pendant qu’il était dehors, j’ai pris une minute pour aller voir la chambre à coucher et la salle de bains. Elles étaient petites, mais tout à fait comme je les avais imaginées. Ce qui a retenu mon attention, c’était la grande fenêtre qui faisait face au lac. Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire en voyant le petit ponton qui menait à l’eau calme, limpide, d’un bleu si intense dans la lumière du matin. On discernait deux bateaux au loin, à peine plus gros que deux points sur l’horizon.

Soudain, en regardant cette eau, j’ai ressenti une étrange envie de pleurer. Pas de tristesse, mais de joie. Et aussitôt, cette sensation s’est dissipée, en laissant derrière elle une étrange et inexplicable nostalgie.

– Et voilà, a fait Monsieur Connick en refermant la porte derrière lui.

J’ai quitté la chambre à coucher pour aller signer le contrat de location de ce qui allait devenir ma maison, du moins pour un temps. J’espérais vraiment pouvoir enfin y trouver la paix.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Emma Cavalier / Les trois talents, tome 1 : Le conteur d’histoire

Quelques infos sur le livre : Le conteur d’histoire Auteur : Emma Cavalier Serie : Les trois talents …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :