Home / Avis / Kristan Higgins / Blue Heron , tome 1 : A un détail près

Kristan Higgins / Blue Heron , tome 1 : A un détail près

Quelques infos sur le livre :

 A un détail près

  • Auteur : Kristan Higgins
  • Serie : Blue Heron
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : Mosaïc
  • Publication: 24/ 06/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 464
  • Prix : 13,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets : – rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron – faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?) – trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard) – régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville… Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

 

Avis de Phika :

A un détail près est le deuxième livre de K. Higgins que je dévore… surtout le soir et une partie de la nuit (moments les plus calmes dans ma petite maison). Et je dois avouer que j’ai préféré celui-ci à L’homme idéal… ou presque.

Là, nous avons deux points de vue, celui de Faith et celui de Levi. Et j’adore être dans la tête des hommes. Savoir ce qu’ils ressentent. Ce livre est, encore, une belle romance, pleine de beaux paysages et de détails. (Serait-ce la marque de fabrique de l’auteur ?) Il y a également un chien, qui ne m’a pas fait verser de larmes cette fois.

Faith est une célibataire poissarde… son grand amour l’a quittée devant l’autel, lui avouant son homosexualité refoulée. Elle est ressortie avec un gay sans le savoir. Puis un homme marié… des hommes en apparence parfaits… si seulement… La jeune femme décide alors de retrouver ses proches et de se ressourcer quelques temps dans son village natal. Même si, Jeremy, son ex-fiancé gay y vit encore.

Là-bas, il y a aussi Levi, le nouveau chef de la police, rentré d’Afghanistan, qui la déteste depuis toujours et qui a forcé Jeremy à annuler son mariage, devant tout le monde.

Levy est revenu à Manningsport avant que sa mère ne meure, il s’est occupé de sa petite soeur et a été embauché comme agent de police. Il s’est aussi marié, mais sa femme a préféré le quitter et reprendre la voie militaire. Très rapidement… Levy ne déteste pas Faith, il a juste du mal à supporter son côté princesse-sainte nitouche, qui n’a pas été assez fûtée pour voir que son copain, depuis 8 ans, était gay. Lui, il s’en était rendu compte dès le premier jour.

Mais Faith a changé. Elle est devenue plus sure d’elle, plus cassante, plus forte. La Miss Holland ne se laisse pas faire.

Malgré son célibat, Faith ne pense qu’à trouver une compagne à son père. Mais la tâche est aussi rude que pour elle. A croire qu’elle a réellement la poisse. Entre lesbienne, profiteuse et transexuel, son père pourrait bien rester seul à vie. Un peu comme elle…

J’ai beaucoup aimé cette lecture, avec un héros masculin aussi présent que l’héroïne. Ca pourrait être une histoire de noël, vue la neige qui tombe, toute douce. C’est frais, c’est moderne. Des héros qui ont un peu souffert, qui ont du caractère… Tout ce que j’aime !

Il y a également deux personnes agaçantes dans le bouquin, pas présentes juste citées: Justin Timberlake et J.Lo. Pourquoi ? Lisez le livre, vous comprendrez !

 

Extrait :

– Désolé, Faith, mais je suis heureux en ménage et j’ai une famille merveilleuse. C’est pourquoi je crains qu’à l’avenir toute collaboration entre nous ne soit définitivement compromise.

– Pas de souci.

– Voilà ce que ça rapporte, de vouloir détruire une famille ! lança Mme Clint Bundt (vraiment quel nom…)

– Merci, salope ! dit alors le petit garçon, en déchirant un autre sachet de sucre en poudre.

– De rien.

Il était vraiment craquant ce gosse.

– N’adresse pas la parole à mon fils !

Clint souleva son fils, qui avait encore réussi à s’emparer de quelques sachets de sucre supplémentaires.

– Si jamais je te vois de nouveau rôder autour de mon mari, tu le regretteras, salope…

– Je ne suis pas une salope, d’accord ?

– Oh si ! lança la femme en la gratifiant d’un doigt d’honneur vengeur.

Là-dessus, les Bundt tournèrent les talons et se dirigèrent vers la sortie.

– C’est faux ! s’indigna Faith. Ca fait trois ans que je n’ai pas couché avec un homme, ok ?

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Sam Smith & Kirsteen Robson / Mon grand bloc d’activités de vacances

Quelques infos sur le livre : Mon grand bloc d’activités de vacances Auteur : Sam Smith …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :