Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / L.J. Shen / Sinners of Saint, tome 2 : Devious

L.J. Shen / Sinners of Saint, tome 2 : Devious

Quelques infos sur le livre :

Devious

  • Auteur : L.J. Shen
  • Série : Sinners of Saint
  • Genre : New Adult
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication : 04/04/2018
  • Edition : Broché
  • Pages : 433
  • Prix : 14,90€
  • Rating : 

Résumé :

Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l’a détruite, et elle s’est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu’avec Devious la fuite n’est pas une option ; alors il ne lui reste qu’une seule solution : faire face au démon de son passé.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

LJ Shen sait totalement comment vous faire apprécier des personnages inattendus, après la découverte de Vicious, je dois dire que j’étais très curieuse de rencontrer Dean “Devious” Cole mais j’avais quelques appréhensions quand à l’histoire entre Rosie LeBlanc et Dean. J’avais du mal à passer outre le fait que Dean soit sortie avec la soeur de Rosie alors qu’ils étaient ados, mais je l’ai fait et heureusement je ne suis pas déçue même s’il m’a beaucoup moins séduite que Vicious.

Dean Cole est un homme qui aime faire la fête tout autant que ses amis les « Hot Heros » (les quatre jeunes hommes les plus sexy du coin), comme ses amis il est habitué à obtenir tout ce qu’il veut. Il était déjà un gosse de riche pourri gâté et cela n’a fait qu’empirer avec le pouvoir de l’argent, si bien que sa vie est faite d’excès. Mais malheureusement pour lui la seule qu’il désire ardemment n’est pas prête à lui tomber dans les bras. Dean sait qu’il a bousillé toutes ses chances avec Bébé LeBlanc lorsqu’il est sortie avec la mauvaise soeur au lycée.

Rosie LeBlanc essaie par tous les moyens de mener une vie normale, mais la maladie a toujours était une ombre pesante dans sa vie et celle de sa famille. Mais si Rosie veut être «normale», elle est parfaitement consciente de son pronostic vital, son corps abandonnant la lutte elle mourra jeune et ne portera probablement jamais d’enfants. Pour toutes ces raisons, elle repousse les hommes ne voulant pas commencer une relation qui est condamnée dès le départ, laissant dans son sillage, chagrin et deuil. La seule exception étant Dean Cole, le type dont elle a toujours rêvé mais qui ne pourrait jamais être présent à ses cotés.

Rosie et Dean ont eu une longue histoire de flirt et de moments volés et dix ans plus tard, même si sa sœur a déménagé, épousant l’un des meilleurs amis de Dean, Rosie a l’impression que franchir cette ligne serait une trahison. Au fil des semaines, leur relation se développe devenant beaucoup plus intime, ils deviennent inséparables, décidant de donner une chance à ce qui les rapproche. Dean a des démons à combattre. La santé de Rosie pose également problème. Les deux ont beaucoup de travail à faire sur eux-mêmes avant de pouvoir faire fonctionner leur relation.

J’ai vraiment passé un délicieux moment de lecture, Dean et Rosie sont parfait ensemble. LJ Shen est vraiment un auteur que j’affectionne de plus en plus car ce second roman est tout ce que j’avais espéré et encore plus. C’est un roman rempli de sentiments et de profondeur, vous ne pouvez pas vous empêcher de craquer pour l’histoire et ces personnages. C’est beau. C’est tragique. C’est angoissant. C’est chaud bouillant. C’est tout ce que j’aime.

Maintenant il ne me reste qu’à prendre mon mal en patience pour le prochain opus car j’adore les “single daddy”.

Extrait :

Je ferais sans doute mieux de clarifier une chose dès le début. Mon histoire ne se termine pas bien. Elle ne peut pas bien se terminer. Peu importe à quel point mon prince charmant est grand, riche et fascinant.

Le pire, c’est que mon prince charmant était vraiment toutes ces choses. Il était tout ça et bien plus encore.

Le seul petit souci, c’était qu’il n’était pas vraiment à moi. Il était à ma sœur. Mais, avant de me juger, laissez-moi vous expliquer.

Je l’ai vu en premier. Je l’ai désiré en premier. Je l’ai aimé en premier.

Sauf que tout ça n’a plus eu aucune importance lorsque Dean « Devious » Cole posa ses lèvres sur celles de ma sœur, sous mes yeux, le jour où Vicious força son casier.

Le truc à propos de ce genre de moments, c’est qu’on ne sait jamais s’ils marquent le début ou la fin. Le cours de la vie cesse et on est obligés de voir la réalité en face.

 

Acheter ce livre  :
 

Hits: 0

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Laura S. Wild / Et puis soudain, tome 2 : Lutter

#LauraSWild #Lutter #EtPuisSoudain #AmaliaGomes #Robin #Chris #Matt Quelques infos sur le livre : Lutter Auteur : Laura S. …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :