Home / Avis / Aurore Doignies / Brigade des vols et des homicides, tome 1 : Affaire Eakes

Aurore Doignies / Brigade des vols et des homicides, tome 1 : Affaire Eakes

Quelques infos sur le livre :

Affaire Eakes

  • Auteur : Aurore Doignies
  • Serie : Brigade des vols et des homicides
  • Genres : Ménage MMF
  • Editeur : Juno Publishing
  • Collection : Sweet Mysteries
  • Publication: 7/ 12/ 2016
  • Edition: Numérique
  • Pages : 310
  • Prix : 5,49€
  • Rating:  

 

Résumé :

Lorsque Joan « Jo » Reynolds a demandé sa mutation à New York, elle ne s’attendait pas à faire équipe avec le lieutenant Ash Whitaker, un flic préférant travailler en solo. Elle ne pensait pas non plus devoir travailler pour le séduisant assistant du procureur, Trey Hatchett, avec qui son équipier semble avoir un différend. La découverte successive de deux cadavres réveille chez les deux hommes de sombres démons et les oblige à faire face à leurs échecs et leurs secrets. Avec l’aide de Jo, ils vont surmonter leur passé et tout mettre en œuvre pour rendre justice à leurs victimes.

 

Avis de ShieCastee :

J’ai passé un très bon moment de lecture, je ne m’attendais pas du tout a ça…. « ça », c’est le bon moment de lecture et  le contenu du livre car il a été une surprise, une bonne surprise.

 

Au début, il y a le meurtre d’un couple de jumelles de 8 ans.

Trey perd l’amour de sa vie : Steven, médecin, engagé dans l’armée, en intervention en Irak.

Ash perd son coéquipier, démis de ses fonctions suite à une bavure sur l’enquête du meurtre des enfants.  Le suspect est relâché et s’évanoui dans la nature.

 

10 ans plus tard.

Ash se voit attribuer un autre coéquipier, Jo, une jeune femme, qui ne se laisse pas faire devant l’irascibilité de son collègue.

Trey est le plus jeune assistant du procureur, son avenir est prometteur.

Alors qu’une affaire de meurtre les réunis, les rancœurs refont surface entre Trey et Ash.

Au fur et à mesure que l’enquête avance, Joe tire son épingle du jeu et s’affirme auprès de son collègue qui se surprend à l’apprécier de plus en plus.

Un soir, en sortant d’un bar, elle heurte un homme : Trey. Entre eux l’attirance est immédiate et réciproque.

Au fil de l’affaire, Trey est obligé de collaborer avec Jo et Ash.

Ash qui l’intrigue, Ash qui le surprend, Ash qui l’attire…..

 

J’avoue que le livre est bien écrit. Il se dévore l’air de rien comme une gourmandise. L’auteur pose subtilement ses marques, et lentement elle dépeint des personnages complexes, auxquels on s’attache, voulant pour chacun le bonheur, au dépends presque de l’enquête qui devient secondaire.

 

Ash et ses casseroles, Son célibat, ses conquêtes d’une nuit et pas plus, sa réputation de flic hargneux qui ne lâche rien, mais intègre.

Trey est écorché vif par la vie, plongé à fond dans son boulot, suite au décès de l’amour de sa vie, il ne laisse que peu de gens rentrer dans son cœur.

Et voila Jo. Jo qui apprivoise Ash. Jo qui séduit Trey,  qui traîne ses casseroles elle aussi et qui a du mal à vivre avec.

Ash  ne comprend pas l’attirance qu’il éprouve pour Trey. Elle le dérange. Il est hétéro.

Et alors que les attirances se confondent, l’évidence d’un couple à trois se précise.

 

Ce livre m’a étonnée. Il m’a surprise  par son contenu car alors que je m’attendais a une enquête un peu plus poussée, et a une romance basique et classique, je n’ais rien eu de tout cela.

L’auteur nous dépeint des écorchés de la vie pour lequel la seule solution au bonheur est une idée à laquelle on ne penserait pas mais qu’elle arrive à nous imposer en subtilité comme une évidence.

 

J’ai passé un très bon moment de lecture et vu que c’est le tome 1, j’ai hâte d’avoir le tome suivant entre les mains pour retrouver ce trio.

J’espère que vous apprécierez ce livre autant que moi. Bonne lecture.

 

Shie Castée.

Extrait :

Sans qu’il eût vraiment voix au chapitre, Ash fut laissé chez Trey par son équipière, qui prit leur véhicule de service pour déposer son frère et Rock au centre pour vétérans. Il envisageait d’appeler un taxi pour retourner au poste de police quand Trey revint avec son chien. Il avait entendu Rock et lui se saluer, avait vu le respect sur le visage du frère de Joan quand il observait Trey, et s’était surpris à ressentir une certaine culpabilité concernant la façon dont il avait toujours traité l’homme de loi.

— Ils vous ont laissé ici ?

— Ils ont dit qu’ils allaient en avoir pour un moment, au centre, répondit-il, un peu mal à l’aise. J’allais appeler un taxi pour retourner au poste de police, nous avons rendez-vous avec le père de Tammie Eakes cet après-midi…

Trey jeta un regard à l’horloge et soupira.

— Laissez-moi le temps de prendre un café et je vous y reconduirai, offrit-il.

Ash hésita. Trey se dirigea vers la cuisine sans se soucier de sa réponse et versa des croquettes dans la gamelle vide de Jack avant de se laver les mains.

— Je vous mets un café ? demanda-t-il sans regarder Ash.

— Je veux bien, répondit-il après avoir haussé les épaules. Merci.

Trey s’occupa de préparer un nouveau pot de café et déposa du sucre sur la table avant d’ouvrir le frigo pour en tirer une bouteille de lait.

— Ouah ! s’amusa malgré lui, Ash. C’est le vide intersidéral, votre réfrigérateur…Trey le regarda, une moue irrépressible se dessinant sur ses lèvres.

— Vous ne mangez jamais ? demanda Ash en penchant légèrement la tête. Pas besoin de se demander comment vous faites pour être aussi mince, alors que vous avez un travail de bureau.

— Je cours beaucoup. Et puis si, bien sûr, je mange !

— Rien de ce qui est dans ce frigo, affirma Ash.

— Rien de ce que j’ai fait moi-même, c’est une certitude, admit Trey avec une pointe d’autodérision.

— Vous êtes à ce point là nul en cuisine ?

Trey roula des yeux.

— Croyez-moi : si vous tenez à la vie, ne me laissez pas cuisiner quelque chose que vous seriez susceptible de devoir manger.

Ash sourit malgré lui.

— Eh bien, je suppose que votre ex-femme vous manque, parfois.

Trey grimaça.

— Shirley était à peu près aussi nulle que moi, lui apprit-il.

Ash arqua un sourcil.

About ShieCastee

J’aime les livres qui me sortent de ma routine, de mon ordinaire… Aventures, romances, suspense & romances, bilt lit, science fiction, fantastique et cuisine … Peut importe la couverture tant que j’ai l’ivresse. Je dévore.

Check Also

Suzanne Barclay / L’amant écossais

Quelques infos sur le livre : L’amant écossais Auteur : Suzanne Barclay Serie :  Genres : Romance, Historique Editeur …

3 comments

  1. Très intrigant, ce ressenti. Sans vouloir me faire spolier, mais un truc me chiffonne : Trey est bisexuel ?

  2. Bonsoir 🙂 Merci pour cet avis ~ tombée dessus par hasard, mais il me ravit 🙂
    Amicalement,
    Aurore

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :