Home / Avis / Matthew Oldham / Le monde

Matthew Oldham / Le monde

Quelques infos sur le livre :

Le monde

  • Auteur : Matthew Oldham
  • Serie : Mon premier livre sur…
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Usborne
  • Collection : Autocollants
  • Publication: 13/ 04/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 30
  • Prix : 10,95€
  • Rating:  

Résumé :

Ce livre attrayant et abondamment illustré invite les jeunes enfants à découvrir le monde qui les entoure. Un beau voyage aux quatre coins de la planète, des fleuves qui la parcourent aux vastes déserts, mais aussi dans les profondeurs de la Terre.

Les jeunes enfants trouveront de nombreuses choses à observer et à commenter au fil des pages. Ils apprécieront les explications simples et seront fiers d’apprendre de nouveaux mots.

Un bel ouvrage pour initier les enfants à la géographie.

Ce livre très instructif stimulera leur curiosité et leur donnera l’occasion d’enrichir leur vocabulaire.

 

Avis de Phika :

Merci aux Editions Usborne pour l’envoi.

Encore un livre magnifique, rempli de détails, de couleurs et d’explications.

Théoden, 7 ans, et sa maman nous donnent leur avis :

 » Un livre de Géographie accessible aux plus jeunes et parfaitement documenté, on n’entre pas trop dans les détails et l’information passe toute seule. J’ai proposé cet ouvrage à mon petit curieux de 7 ans. Il a pu le lire seul et nous avons commenté les images ensemble en y ajoutant des exemples de notre quotidien, en comparant les saisons que nous connaissons dans nos pays d’Europe avec les conditions de vie dans l’hémisphère sud, les différents habitats …

Les illustrations sont colorées, agréables, le cartonné fait que la qualité est au rendez-vous, ce livre durera dans le temps et pourra être repris et relu à loisir, la petite sœur de 5 ans pourra elle aussi en profiter. Mon fils a beaucoup apprécié les représentations sous terre, dans les villes et les forêts, voir que nous ne devons pas nous arrêter à ce que nous voyons et qu’une vie sous nos pieds se déroule elle aussi.

Le panel des sujets abordés fait que l’on peut proposer ce livre aux enfants très jeunes entre 4 et 5 ans je dirais, les enfants plus âgés y puiseront des sujets de discussions, du vocabulaire et engrangeront des connaissances de façon rapide et aisée. »

 

Extrait :

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Fanny André / A jamais. Une vie pour l’Autre

Quelques infos sur le livre : A jamais. Une vie pour l’Autre Auteur : Fanny André Serie …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :