Home / Avis / Rosie Hore / Les robes de bal

Rosie Hore / Les robes de bal

Quelques infos sur le livre :

Les robes de bal

  • Auteur : Rosie Hore
  • Serie : J’habille mes amies – à travers l’Histoire
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Usborne
  • Collection : Autocollants
  • Publication: 23/ 03/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 24 + 10
  • Prix : 6,50€
  • Rating:  

Résumé :

Ce livre séduira tous les passionnés de la mode, quel que soit leur âge. Avec plus de 140 autocollants, ils auront plaisir à habiller les modèles d’élégantes robes et à choisir leurs accessoires en fonction de la danse ou du bal.

Cette collection de robes splendides, brodées d’or ou d’argent pour certaines, fascinera les enfants. Ils liront avec intérêt comment les pas de danse s’adaptaient aux mouvements que permettaient les corsets ou les volumineuses manches à crevés.

Un livre d’autocollants à la fois ludique et informatif, superbement illustré et rédigé en collaboration avec des experts. Avec des liens Internet pour approfondir le sujet.

 

Avis de Phika :

Merci aux Editions Usborne pour l’envoi.

J’ai choisi ce livre pour la fille de ma meilleure amie, Ysobell 5 ans. Et, lorsque je l’ai reçu, j’ai hésité à le garder pour moi, j’avoue. Lol J’adore la mode et mon côté enfant avait très envie de coller ces magnifiques robes. Mais, bon, soyons logiques, je n’ai pas l’âge conseillé et pas de fille à la maison. Donc…

Avis de la maman (Nathalie.F)

Cette collection est pour ma fille de 5 ans et moi une découverte, elle est un peu jeune pour appréhender correctement la différence entre le menuet et la polka, mais elle a parfaitement compris l’importance de l’aisance de la tenue pour ces différentes danses à travers les âges, s’étonnant de la largeur de certaines et de la différence des sous vêtements au fil des pages.

Je dois dire que le côté ludique des autocollants est là et l’on comprend que l’auteur n’ai pas négligé les détails, même si le gilet de Joseph se retrouve caché sous sa veste il est tout de même représenté et ma puce a, de ce fait, intégré que parfois certaines tenues étaient plus élaborées que d’autres en fonction de leur époque.

Je dois dire que moi aussi j’ai eu plaisir à compulser cet album, les belles robes de bals de l’époque de Louis XIV se disputent ma préférence avec le style Jackie Kennedy à la Maison Blanche, les informations sur les motifs, les accessoires, les différents pas de danse ou encore le protocole en font un album particulièrement bien documenté, ma fille s’est très vite appropriée les personnages, les appelant par leurs noms. Elle était elle aussi pressée de créer ses propres robes pour les deux mannequins proposés en fin d’album.

Je recommande donc cet ouvrage à toutes les petites filles fans de mode ou pas, elles trouveront plaisir à le lire et à habiller Rachel, Eva, Arabella et toutes leurs amies. Personnellement je n’hésiterai pas, à l’occasion, à agrandir sa collection, car il y en a pour tous les goûts, des petites danseuses, aux Pop Stars en passant par les costumes traditionnels.

Pour des enfants dès 7 ans si l’ont veut qu’elles puissent bien comprendre les différentes informations mais plus jeunes sans soucis pour le plaisir des belles robes de bal à positionner sur les mannequins.

Extrait :

 

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Suzanne Barclay / Carmichael Lion, Tome 5 : La maîtresse des Highlands

Quelques infos sur le livre : La maîtresse des Highlands Auteur : Suzanne Barclay Serie : Carmichael Lion …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :