Accueil / Avis / Collectif / Dix contes de dix minutes

Collectif / Dix contes de dix minutes

Quelques infos sur le livre :


Dix contes de dix minutes

  • Auteur : Collectif
  • Serie : 
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Usborne
  • Collection : 
  • Publication: 08/ 09/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 256
  • Prix : 12,95€
  • Rating:  

Résumé :

Une marionnette espiègle, un apprenti sorcier, un cheval ailé… voici quelques uns des personnages que tu rencontreras au fil de ce recueil de contes du monde entier. Ces dix histoires, chacune joliment illustrée par un artiste différent, offrent un temps de lecture idéal avant de s’endormir…. Ou a tout moment de la journée.

 

Avis de TeaCup :

Je tiens à remercier les éditions Usborne pour l’envoie de ce SP.

Liste des contes :

Le dessert du Roi

Le petit soldat de plomb

La belle et la Bête

Pourquoi la mer est salée

La légende de pégase

Dick Whittington

Les présents magiques

L’oiseau de feu

L’apprenti sorcier

Pinocchio

Ma fille a été ravie de trouver dans ce petit livre à la couverture épaisse le fameux Pinocchio qu’elle aime beaucoup depuis qu’elle a découvert le dessin animé de Disney. Il est très reconnaissable sur la couverture et, globalement, les dessins de ce recueil sont vraiment sympas et adaptés selon les contes. Je pense par exemple à la Belle et la Bête que j’aiemis en photo, très sombre, un peu inquiétant, ou d’autres contes plus guillerets si on peut dire.

La promesse d’un conte en dix minutes est tenue, même si je n’ai pas vérifié montre en main, ce livre propose des histoires plus détaillées que des recueils de contes que nous avons reçujusque-là. Il y a aussi un peu moins d’images, mais dès 3 ans, c’est possible, l’enfant écoute l’histoire sans se raccrocher en permanence au dessin (la mienne en tout cas !)

J’ai trouvé la qualité du livre vraiment sympa, la couv épaisse, les couleurs, le soin apporté à la composition intérieure, les textes qui sont certainement un peu raccourcis, mais quand même assez denses et plus proches des contes d’origines (Pinocchio par exemple ne suit pas le déroulé du Disney et même si je ne l’ai pas cru j’ai tendance à croie cette histoire plus fidèle que celle de Disney qui adapte toujours énormément les histoires).

Petite mention spéciale aussi aux choix des contes, il y en a des très connus, classiques et des plus originaux que l’enfant découvrira forcément (pourquoi la mer est salée, DickWhittington…) qui propose de sortir des contes Européens pour aller s’aventurer sur les légendes grecques, chinoises ou anglo-saxonnes). Et petit clin d’œil à Disney et son Fantasia avec le conte de « L’apprenti sorcier » ou un petit sorcier est aux prises avec des balais…

En bref un petit livre en taille, de bonne qualité qui remplit toutes ses promesses et propose de belles histoires du soir pour se poser avant le dodo de la nuit. Nous allons le garder un moment en livre de chevet, quand on voit que nous avons déjà dû relire trois fois Pinocchio !

 

Extrait :

A propos de TeaCup

TeaCup pourrait être mon vrai nom tant je suis accro au thé. Je suis une dévoreuse de livres compulsive, je lis de tout et en grande quantité (plus ou moins quoi !). J’ai pensé à me soigner, mais finalement j’ai atterri sur un blog de chroniques. Je soigne le mal par le mal en somme.

Découvrir également

Kazune Kawahara / So charming !, tome 1

Quelques infos sur le livre :   So charming ! Auteur : Kazune Kawahara Serie : So …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :