Home / Avis / Tammara Webber / Contours of the Heart, tome 2 : Softly

Tammara Webber / Contours of the Heart, tome 2 : Softly

Quelques infos sur le livre :

Softly

  • Auteur : Tammara Webber
  • Serie : Contours of the Heart
  • Genres : Contemporain, Romance
  • Editeur : J’ai lu
  • Collection : Semi-Poche Litt
  • Publication: 10/ 09/ 2014
  • Edition: Numérique
  • Pages : 412
  • Prix : 11,99€
  • Rating:  

 

 

Résumé :

J’avais perdu l’envie jusqu’à ce jour. »

Depuis la tragédie qui a brisé sa famille, Landon Maxfield fait une nette différence entre l’avant et l’après. Aujourd’hui, il se fait appeler Lucas : ses cahiers de croquis ont laissé place aux cours d’éco, il a troqué l’uniforme contre quelques tatouages, échangé son passé avec un avenir que lui seul maîtrise… jusqu’au jour où Jackie franchit le seuil de l’amphi où il est assis.Cette étudiante en mal de confiance le touche pour des raisons qui ne devraient pas exister, cependant, Lucas s’efforce de gagner son coeur et son attention en se livrant pleinement à elle. Un défi de haute lutte, car lui-même n’est plus toujours sûr de savoir vraiment qui il est…

 

Avis de Phika :

Lorsque j’ai su que le point de vue de Lucas-Landon,  » Softly « , allait paraître, j’ai trouvé le temps tellement long jusqu’à la sortie. Sauf que, maintenant que je l’ai fini, je suis déçue… j’attendais plus ou autre chose.

Il est vrai qu’ayant lu  » Easy « , je connaissais déjà cette histoire, je savais pratiquement tout des deux personnages principaux. Je n’ai pas été surprise. Mais c’est toujours super bien écrit, on découvre l’adolescence de Landon jusqu’à ce qu’il se fasse appeler Lucas.

Il y a peut-être trop de Landon et pas assez de Lucas. Mais c’est réellement une belle histoire.

Ce jeune homme n’a pas eu une vie facile et il a tout fait pour s’en sortir, grâce aux amis de ses parents.

Après le décès de la mère de Landon, la famille Heller a tout fait pour faire réagir son père, mais il n’a pas bougé malgré les bêtises de son fils. D’ailleurs, je pensais avoir plus de détails concernant la nuit du crime, mais, à mon souvenir, on en sait encore moins que dans  » Easy « .

Boyce m’a un peu fait rire… après. Je dis « après » car quand Landon le rencontre, c’est une vraie brute sans cervelle.

Par contre, je reste sur ma faim au sujet de sa collègue du Starbucks, Eve. Pourquoi cette fille est si désagréable avec tout le monde, surtout avec les clients et les élèves faisant partie de fraternité ? Que s’est-il passé dans sa vie ?

En tout cas, Landon est vraiment un gars bien, sur qui on peut compter et qui est présent pour ses proches.

J’ai aimé mais pas autant que ce que j’espérais.

A lire peut-être en alternance avec  » Easy « .

 

Extrait :

– Ca va ?

Voilà les premiers mots que je dis à cette fille que j’avais matée et dessinée et désirée pendant tout ce temps. Celle qui peuplait tous mes fantasmes. Elle ne répondit pas – elle devait être en état de choc.

Très lentement, je sortis mon portable de la poche.

– Je vais appeler les secours.

Toujours pas de réponse. Avant de composer le numéro, je lui demandai si elle avait besoin d’un médecin, ou si la police suffirait. Je ne savais pas ce qu’il avait pu lui faire le temps que je traverse le parking en courant. Il avait toujours son pantalon, même si la fermeture éclair était baissée – mais il avait aussi des mains. Je recommençai à voir rouge. Je voulais le voir mort, pas simplement en train de gémir à mes pieds.

– N’appelle pas, dit-elle, si doucement que je l’entendis à peine.

Je crus qu’elle ne voulait pas d’ambulance. Mais non, elle ne voulait pas que j’appelle la police. Je n’en revenais pas.

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Sylvia Day / Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi

Quelques infos sur le livre : Fascine-moi Auteur : Sylvia Day Serie : Crossfire Genres : Romance, Erotisme Editeur : J’ai …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :