Home / Avis / Mari Evers / Eyrder, tome 1 : Le corbeau et le loup

Mari Evers / Eyrder, tome 1 : Le corbeau et le loup

Quelques infos sur le livre :

Le corbeau et le loup

  • Auteur : Mari Evers
  • Serie : Eyrder
  • Genres : Fantastique / SF / Homoromance
  • Editeur : MOR
  • Collection : 
  • Publication: 16/ 08/ 2016
  • Edition: Numérique
  • Pages : 480
  • Prix : 13,12€
  • Rating:  

Résumé :

Chassé et maudit pour être un tricheur par son propre père, Raven se retrouve prisonnier des mains d’une femme avec un pouvoir qu’il n’aurait jamais pu imaginer. À une époque où les terres sont en proie à la sècheresse, la maladie ou les mauvaises récoltes, Maîtresse Chatrina lui procure de la nourriture, un travail et un endroit pour dormir. Mais ce n’est pas par bonté de cœur. Maintenant, Raven est confronté avec le mystère entourant son nouvel ami Myche et son Maître Breyre, retenus captifs depuis des années par l’égoïsme et la cupidité de Chatrina. Ils ont besoin de s’échapper et Raven est le seul qui peut les aider à retourner parmi leur peuple, les Eyrders métamorphes. Mais ce retour n’est pas célébré par tous, et Raven, un Etranger, n’est pas le bienvenu. Le besoin de Breyre de se venger de Chatrina pour tout le mal qu’elle a causé, menace de ne lui apporter que haine, de le faire exiler… ou pire. Raven doit faire face à une guerre imminente, aux plans contradictoires des Eyrders eux-mêmes, à lutter avec sa propre magie retrouvée et à sa relation naissante avec un homme qui a un passé trouble et un avenir incertain.

 

Avis de Korri :

Tout d’abord je tiens à remercier Bénédicte et MOR pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je découvre une histoire très intéressante, l’auteur  prolonge la curiosité des faits  jusqu’à la dernière page. J ai apprécié la lenteur sur leur sentiments. Autant dans les relations d’amitié ou amoureuse. Elle écrit avec légèreté même à travers des moments tragique entre les deux mondes.

Nous commençons par la naissance du personnage principale Raven, des sa naissance (une nuit très spéciale) son père est déçu, il souhaitait avoir une fille, mais hélas sa femme mis au monde  un jolie petit garçon.

Dés son plus jeune âge  son père lui fait ressentir qu’il n’est pas le bien venu, Apres  la mort de sa mère, son père est plus méchant que jamais, il lui donne un ultimatum après un troisième malheur, il le mettra dehors.

Et puis une sécheresse s’installa sur le pays,  son père trouva une nouvelle excuse contre Raven et le mit à la porte avec rien que ses vêtements.

A travers son périple pour trouver un travail et de quoi ce nourrir, Raven arrive  dans une ville, il se refugie sous un arbre.

Un jeune homme le réveil et l’emmène prés de sa maitresse Chatrina, une jeune femme très secrète qui cache une terrible histoire.

Apres quelque temps à travailler dans le château, il croise Chatrina et la il n’en croit pas ces yeux, un énorme loup accompagne la dame. Mais en regardant autour de lui, personne ne fait état de la chose. Il décide d’en parler à Myche l’ami qui l’a découvert prés de l’arbre.

Ce que Myche lui apprend est hallucinant, un monde d’homme qui se transforme en animaux (des methamporhes) existe dans une forêt lointaine. Des messagers son venu voir Chatrina et depuis elle garde prisonnier son maitre dans sa forme de loup.

Apres cette révélation, différentes périples vont enchainer jusqu’à l’arriver dans la forêt ou vivent ces hommes –animaux. En les suivant, il va découvrir qu’il est lui-même un être surnaturel mais il doit apprendre auprès du Sage de la vérité  Elekin.

Voila comment Raven découvre qu’il a un certain pouvoir, mais que le chemin est long pour le connaitre et de s’en servir. Et peu de temps car  Breyre l’homme loup veux retourner vers Chatrina pour sauver son peuple.

Une guerre se prépare.

Mais ce qui ma le plus touché c’est l’évolution des sentiments entre Raven et Breyre. Une histoire, ou quelque difficulté vont s’imposé. Breyre et Raven vont s’aime et s’apprivoiser pour vivre quelque moment très intense.

On découvre aussi les débuts de la relation de Myche et du frère de Breyre

L’histoire est très bien ficellé entre l’amour d’un jeune homme et d’un methamporhes loup.

Il n’y a aucun rapport avec le monde fantastique des loups garou. Mais ce tome est plus basé sur l’histoire du peuple  d’Eyrder et de sa confrontation avec les outlanders (le monde de Raven). J’ai hâte de découvrir ce qu’il va arriver à Raven et ses amis.

 

Extrait :

Myche se mit à rire.

— Oh, oui, laissez-moi vous présenter Raven, Maître.

Raven adressa un regard hésitant au loup, puis inclina la tête.

— Maître, dit-il, et il lui sembla que le loup se mit à rire.

— Maître, j’ai des vêtements pour vous, si vous souhaitez vous changer.

Myche tira un paquet de ses sacoches, et Raven se rappela brusquement qu’il était censé être un homme.

— Mais… pourquoi ne s’est-il pas encore transformer ?

About Korri

Je suis une passionnée d’équitation. J'ai aussi un coup de cœur pour le Japon, j'aime beaucoup leur tradition et surtout l’univers des mangas (du Shojo au yaoi).

Check Also

Katy Evans / Manwhore, tome 1 : Malcolm le sulfureux

Quelques infos sur le livre : Malcolm le Sulfureux Auteur : Katy Evans Serie : Manwhore Genres : Romance, Contemporaine …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :