Home / Avis / Magena Suret / Un week-end sur deux

Magena Suret / Un week-end sur deux

Quelques infos sur le livre :

Un week-end sur deux

  • Auteur : Magena Suret
  • Serie : 
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : Editions Laskà
  • Collection : Nouvelle
  • Publication: 12/ 11/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 32
  • Prix : 0,99€
  • Rating:  

Résumé :

Lorsqu’il a rencontré Olivier, le voir un weekend sur deux convenait tout à fait à Sébastien. Cette relation avec un homme marié, essentiellement sexuelle et dépourvue de tout engagement, ne pouvait guère aller plus loin. Cependant, les années passant, Sébastien doit se rendre à l’évidence : il ne peut plus tenir ainsi. Voir la marque de bronzage sur l’annulaire d’Olivier le dérange de plus en plus, et apprendre la naissance future de son enfant finit de l’achever.

Continuer à vivre sans lui et, surtout, l’oublier paraissent plus que difficile. L’espoir est-il seulement encore possible ?

 

Avis de Ninie :

J’ai lu ce texte court au courant du mois de décembre, mais je prends seulement le temps maintenant d’écrire mon ressenti sur a lecture. C’est la chronique de TeaCup qui m’a donné envie de découvrir ce texte, je découvre d’ailleurs pas mal d’auteurs que je ne connais pas ces derniers temps grâce à elle.

Il faut savoir que ça a été plutôt rapide à lire, le texte est assez court, mais il n’empêche que cela n’a rien de dérangeant car ici l’histoire semble assez complète, en général on a une impression qu’il manque quelque chose quand c’est court. Le titre explique en quelque sorte le contexte de l’histoire. Sébastien rencontre Olivier et tous les deux se voyait un week-end sur deux. On s’imagine de suite qu’il y a une raison à ça et j’avoue que je me suis posée des questions sur le pourquoi du comment, mais toute bonne lectrice de MM que je suis, j’ai dévoré les pages de ce texte avec un grand plaisir et découvert la raison de ces week-end espacés. D’ailleurs je prends de plus en plus de plaisir à lire ce genre, ça change grandement 😀

Dans ce texte, l’histoire se déroule surtout autour d’un malentendu et de non-dit, on comprend pourquoi le couple s’éloigne petit à petit. On espère aussi secrètement qu’ils vont se retrouver à un moment donné. Je vais essayer de ne pas trop en dévoiler car le texte est court, donc concernant la plume de l’auteur je dois dire qu’elle est plutôt agréable à lire et assez réaliste dans la façon dont elle relate les événements de son récit.

C’est donc avec plaisir que je vais suivre l’auteur 😉 et j’espère que ses prochains écrits seront un peu plus longs.

 

Extrait :

Même si le sommeil l’avait fui depuis de longues minutes déjà, Sébastien retardait le moment de quitter les draps. L’envie d’uriner aurait bientôt raison de lui, mais il tenait à profiter encore un peu de cet instant paisible. À ses côtés, Olivier dormait à poings fermés. Sébastien observa son amant, conscient qu’il s’agissait de la dernière fois où il pouvait s’autoriser cette faiblesse. Leur relation avait outrepassé toutes les règles qu’il s’était fixées au départ et il était temps qu’il y mette un terme. Il hésita un instant, puis renonça à glisser les doigts dans les mèches châtaines pour dégager le visage d’Olivier ; ils n’étaient pas le genre de couple à se réveiller par des gestes tendres, et il ne tenait pas à créer un malaise en paraissant trop sentimental.

Après un dernier regard aux courbes dénudées qui s’offraient à sa vue, il finit par se lever. Son amant était complexé par ses poignées d’amour naissantes, mais Sébastien les aimait. Il aimait d’ailleurs davantage, chez lui, que quelques parties de son corps, et c’était bien le cœur du problème.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Sylvia Day / Crossfire, tome 5 : Exalte-moi

Quelques infos sur le livre : Exalte-moi Auteur : Sylvia Day Serie : Crossfire Genres : Romance, Erotisme Editeur : J’ai …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :