Home / Avis / Radhika Sanghani / Virgin, tome 1 : Virgin

Radhika Sanghani / Virgin, tome 1 : Virgin

Quelques infos sur le livre :

Virgin

  • Auteur : Radhika Sanghani
  • Serie : Virgin
  • Genres : Romance
  • Editeur : JC Lattès
  • Collection : &moi
  • Publication: 06/ 01/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 300
  • Prix : 12,50€
  • Rating:  

Résumé :

À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux  meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat…

 

Avis de Anne_B :

Ellie Kolstakis, 21 ans, non fumeuse, 95D de tour de poitrine, une taille 40 et du fait de ses origines méditerranéennes du poil partout. Ah et un point crucial : elle est VIERGE. En lettre capitales car elle commence à plutôt mal le vivre. Pourquoi l’est-elle encore ? A cause de ses parents qui l’ont envoyée faire sa scolarité dans une école de filles, d’un physique ingrat à l’adolescence, de sa famille à problèmes qui l’a forcée à se refermer sur elle-même et d’une première expérience amoureuse catastrophique lorsqu’elle avait 17 ans.

Elle a toute une bande de copains, une amie d’enfance Lara et une deuxième meilleure copine Emma, qui sont toutes les deux des canons.

Elle est à présent en dernière année à la faculté de Londres et décide de perdre sa virginité avant la fin de ses études pour être comme son entourage : SEXUELLEMENT ACTIVE.

Et tout le long du livre, on suit les aventures et péripéties d’Ellie dans sa quête ultime du pénis qui va la déflorer.

A de nombreuses reprises, j’ai ri de voir les loufoqueries qui arrivent à l’héroïne. Et l’auteure ne lésine pas sur les moyens pour nous faire rire : la création d’un vlog (blog pour les vierges), la séance d’épilation, le visionnage d’une vidéo x pour apprendre à faire une fellation correcte, le sex toy et j’en passe.

C’est divertissant et léger, mais avec aussi une certaine profondeur quand il s’agit de démontrer les diktats de l’éducation ou bien de la mode, par exemple. Il est également quasi-impossible de ne pas se reconnaître au moins une fois dans ce qu’il arrive à Ellie. Cela se lit comme un journal et c’est très féminin.

Les hommes n’ont rien du prince charmant dans l’histoire, rien à voir non plus avec les héros de romance. Ils sont, en quelque sorte, plus proches de la vraie vie. L’auteure a décidé de ne pas vendre du rêve. Et dans mon cas, j’ai adhéré à son idée, j’ai passé un bon moment de lecture.

 

Extrait :

GRANDES SEXPÉRANCES :

Quand Charles Dickens a décrit la pression que la société exerçait sur les hommes de bonne famille, il ignorait ce qu’allaient vivre les filles, un siècle plus tard, à une époque où les hommes de bonne famille étaient en voie de disparition. De nos jours, une fille qui veut coucher avec un garçon doit lui en mettre plein la vue sous prétexte que c’est ce qu’il a vu dans les films porno.
La preuve ? Voici une liste de ce que les hommes attendent, tirée de l’expérience de notre entourage.
(Note : nous avons légèrement modifié leurs paroles.)
1. Les poils pubiens. Bannis. En fait, ils ne tolèrent aucun poil en dehors des cheveux. Et les petits poils qui poussent autour de mes tétons ? demanderez-vous. Débarrassez-vous-en. On ne sait pas comment, mais faites-le.
2. Beaucoup de bruit. Les gémissements sont bienvenus et crier doucement son nom est toujours très apprécié.
3. Le sexe torride. Suivant si vous choisissez d’être dominatrice ou soumise, vous devez le chevaucher et faire claquer votre lasso en l’air ou au contraire le supplier de vous prendre par-derrière.
4. Parler. Dites-lui qu’elle est énorme, que vous n’en avez jamais vu de pareille, etc.
5. Pas de capotes. Jamais. Prenez la pilule. Les MST ? Il va falloir courir le risque.
6. Soyez généreuse en fellations et ayez l’air d’adorer ça.
7. N’attendez aucun mot d’affection. Vous baisez, vous ne faites pas l’amour.

About Anne B

"Il faut toujours garder une petite place pour les livres" telle est la devise que je vous délivre et j'essaie de m'y tenir avec beaucoup de plaisir ! Bisou

Check Also

Fanny André / A jamais. Une vie pour l’Autre

Quelques infos sur le livre : A jamais. Une vie pour l’Autre Auteur : Fanny André Serie …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :