Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / Russell Punter & Dan Taylor / Minou, Minou où es-tu allé ?, tome 4 : A Rome je suis allé, et voici ce que j’ai visité

Russell Punter & Dan Taylor / Minou, Minou où es-tu allé ?, tome 4 : A Rome je suis allé, et voici ce que j’ai visité

Quelques infos sur le livre :

A Rome je suis allé, et voici ce que j’ai visité

  • Auteur : Russell Punter & Dan Taylor
  • Serie : Minou, Minou où es-tu allé ?
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Usborne
  • Collection : 
  • Publication: 12/ 07/ 2018
  • Edition: Album
  • Pages : 24
  • Prix : 9,95€
  • Rating:  

Résumé :

Pour le quatrième volume de la collection, Minou le chat voyageur part à la conquête de Rome. En le suivant du Colisée à la chapelle Sixtine, les jeunes enfants iront à la découverte des sites les plus célèbres de la ville éternelle et pourront même voyager dans le temps pour savoir comment vivaient les Romains de l’Antiquité.

Les illustrations détaillées et très colorées de Daniel Taylor reproduisent les monuments et les sites touristiques de la ville.

Le récit qui se lit comme une comptine séduira les enfants.

 

Avis de SoSweety :

Tout d’abord je tiens à remercier les Editions Usborne pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Voici un personnage que je ne connaissais pas encore et je dois dire que Minou ne m’a pas déçue. Nous partons avec lui à la découverte de Rome avec son itinéraire sous forme de carte et tout ce qu’il a visité, chaque page est superbement illustrée et on prend plaisir à découvrir en même temps que lui, cette immense ville et son histoire.

Ainsi on a la possibilité de connaître l’histoire de Rome et de ses principaux monuments grâce à Minou. Ce roman est donc un condensé de l’histoire de la Rome Antique et d’illustrations toutes plus magnifiques les unes que les autres.

Le côté ludique et à la fois pédagogique de cet ouvrage est vraiment une excellente idée et ravira les petits curieux.

Ma fille a beaucoup apprécié cette histoire et elle n’a qu’une hâte maintenant, de découvrir Rome en vrai.

Plus personnellement, je suis de plus en plus fan des éditions Usborne, cela fait déjà plus d’un an que je découvre leurs oeuvres et ma fille a pu découvrir tous les genres proposés et on adore toutes les 2. C’est toujours un plaisir de lire, apprendre et découvrir de nouveaux livres avec des illustrations extras. Je vous recommande donc fortement de foncez et lire ce nouvel opus !

 

Extrait :

 

 

 

Acheter ce livre  :

Hits: 7

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult ou Young Adult. J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Gaëtan Roussel / Dire au revoir

#GaëtanRoussel #DireAuRevoir Quelques infos sur le livre : Dire au revoir Auteur : Gaëtan RousselSérie : Genre : LittératureEditeur : J’ai luCollection …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :