Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Alicia Garnier / Will you play ?

Alicia Garnier / Will you play ?

Quelques infos sur le livre :

Will you play ?

  • Auteur : Alicia Garnier
  • Série :
  • Genre : Romance
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication : 06/03/2019
  • Edition : Broché
  • Pages : 320
  • Prix : 15,90€
  • Rating : 
5 étoiles

Les règles sont faites pour être brisées…

Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…

Garrett n’en revient pas. Dawn en couple  ? Avec ce type  ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie… Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire  ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non  ?

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Mélanie, Romy et Harlequin France pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Qui ne connaît pas “Moody take a book” sur la blogosphère ? Je suis Moody sur son blog depuis de nombreuses années en lisant ses avis lectures, je suis moins branchée vidéo, donc ce n’est pas ce que je regarde en premier quand j’ai le temps de me consacrer à autre chose qu’à mes lectures ou mon graphisme.

Alors j’ai un peu abandonné mes visites sur son blog et j’ai donc loupé l’info de la sortie de son livre, ce n’est que lorsqu’elle a posté le dernier extrait de “Will you play ?” sur sa page Facebook, 15 jours avant la sortie en librairie, que j’ai découvert qu’elle écrivait un livre.

Garrett ou le courage incarné ! Mon rire accompagne sa fuite.


WILL YOU PLAY ? ALICIA GARNIER

J’ai également découvert dans le même temps que l’auteur serait présente à la #RARE19Paris, vous pouvez donc vous imaginez que je n’ai pas résisté à l’envie de découvrir son roman, que j’irais faire dédicacer à cette occasion 😉

J’ai commencé ma lecture sans trop savoir dans quoi je m’embarquais, à part ce petit extrait que j’avais lu, je n’ai même pas lu le résumé, mais il a suffit à l’auteur Alicia de quelques mots pour éveiller ma curiosité. Puis il faut avouer que l’extrait était assez tentant. Et figurez-vous qu’une fois commencé, je me suis laissée emporter par la lecture, immédiatement immergée dans l’univers de l’auteur.

Dawn et Garrett sont meilleurs amis depuis le jour où Dawn, a emménagé
à l’âge de trois ans à Davidson, avec sa mère. Ils sont voisins et font les 400 coups ensemble, se défiant à tout bout de champ à coup de Da-Re. Un genre de Cap ou pas cap, qu’ils ont rebaptiser en un mix de leurs deux prénoms.

#GarrettAllen #DawnWarren

Alors qu’ils ont maintenant vingt-cinq ans, qu’ils sont toujours voisins (même s’ils ne vivent plus chez leurs parents ni dans la même ville), ils sont toujours autant inséparables. Rien n’a réussi à briser leur si belle harmonie jusqu’au jour où Dawn rencontre Josh celui qu’elle considère comme l’homme parfait, celui avec qui elle rêve de finir sa vie.

Garrett n’est pas du même avis, il trouve Josh incompatible avec la pétillante Dawn et pour oublier que sa meilleure amie s’éloigne de lui, il se console dans les bras de Claire, l’employée de Dawn, avec laquelle il avait promis de ne jamais flirter.

Lorsque j’ai commencé à lire le prologue, je me suis posée plusieurs questions, il faut dire qu’il n’avait rien de réjouissant. Et j’ai finalement deviné les événements qui en découlait au fur et à mesure de ma lecture.

Être amie avec Garrett n’est pas chose facile, et je sais que d’un point de vue extérieur on peut nous trouver trop proches pour de simples amis.

WILL YOU PLAY ? ALICIA GARNIER

J’ai beaucoup apprécié le fait d’avoir l’histoire du POV des deux protagonistes, avec quelques retours sur différents moments clés de leur vie. Du coup, c’était simple de se mettre à leurs places, de découvrir leur amitié fusionnelle, leurs doutes.

Mais j’avoue que j’ai eu envie de les secouer plus d’une fois car leur relation se met en place très, très lentement. Je suis persuadée à 100% que ce sont les seuls à ne pas avoir remarqué les sentiments qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre. C’était tellement évident pour moi.

J’ai particulièrement apprécié les derniers chapitres de l’histoire avec les lettres que Garrett a écrit pour Dawn, c’est même ce que j’ai préféré le plus, j’ai eu la gorge nouée avec l’avant-dernière.

La plume d’Alicia Garnier est agréable à découvrir, et j’avoue que c’était très plaisant et sympathique de voir cette facette d’auteur et pas uniquement celle de blogueuse ou youtubeuse que je connais.

J’ai passé un très bon moment en compagnie de ses personnages, son univers coloré, amusant, addictif et je ne peux que vous recommander de vous précipiter sur son roman.


Soudain, la porte de ma chambre se rouvre d’un coup, et je me relève d’un bond. Elle se tient devant moi et brandit une paire de ciseaux, ce qui me fait automatiquement reculer. Question d’habitude.
— Da-Re de me laisser te couper les cheveux ? lance-t-elle, avec une lueur de défi dans le regard, que je connais par cœur.
— 
Hors de question que tu t’approches de moi avec quelque chose qui coupe. Tu serais capable de m’éborgner avec, je me défends.
— 
Dans ce cas, tu dois aller courir pendant dix minutes dans le quartier…
Je ne pensais pas que mon gage pour refuser un massacre capillaire serait aussi facile. Elle sait que je me suis mis à courir régulièrement ces derniers mois. Je m’avance pour sortir de ma chambre et, lorsque je touche la poignée de la porte, elle lâche le dernier mot de son gage.
— 
… Nu !

Hits: 53

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Sarina Cassint / Insolent Boss

Quelques infos sur le livre : Insolent Boss Auteur : Sarina CassintSerie :Genres : Romance, ContemporainEditeur : AddictivesCollection : LuvPublication …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :