Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Julie Dauge / Love & Hope, tome 4 : Scott

Julie Dauge / Love & Hope, tome 4 : Scott

Quelques infos sur le livre :

Scott

  • Auteur : Julie Dauge
  • Série : Love & Hope
  • Genre : Romance
  • Editeur : Nisha et Caetera / Les Editions de l’Opportun
  • Collection : 
  • Publication : 07/03/2019
  • Edition : Numérique
  • Pages : 362
  • Prix : 5,99 €
  • Rating : 
2 étoiles

Abandonné par une mère alcoolique et droguée et un père emprisonné, Scott a été placé en famille d’accueil. Troublé par Sheldon, son voisin, Scott tente tant bien que mal de cacher son attirance. Ce qu’il ne sait pas, c’est que Sheldon partage ses sentiments mais ne peut lui avouer. Il a en effet fait un marché avec son beau-père très conservateur : cacher son homosexualité en échange du financement de ses études.
Parviendront-ils à s’avouer leur amour ?


Avis de ShieCastee :T

Un grand merci aux éditions de l’Opportun, à Nisha et caetera, ainsi qu’à l’auteur pour leur confiance lors de ce service presse.

Pour cet ultime tome, on découvre Sheldon, le dernier célibataire de la bande des 4 copains d’origine.

Issu d’un milieu assez favorisé, l’auteur nous fait vite découvrir les bagages avec lesquels il vit : un père violent et agressif, puis un beau père soucieux des apparences, pour lesquelles Sheldon doit faire le sacrifice de sa vie sentimentale pour ne pas entacher le parcours politique de celui qui le nourrit et lui paye ses études.

Car Sheldon ne s’en est jamais caché auprès de sa mère et de son père : il aime les garçons. Mais cela fait tache. Alors pour sauvegarder son mode de vie, il fait profil bas.

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé les hommes. J’ai également toujours su que cette préférence pouvait m’apporter de gros ennuis. 

SCOTT – JULIE DAUGE

Sheldon a développé un art de vivre caché. Il reste de marbre pour ne rien montrer, il n’a jamais ramené ses coups d’un soir a l’appartement, ses rencontres sexuelles se font loin du domicile via des applications, et il ne reste pas dormir chez ses derniers.

Mais que faire quand la nouvelle petite amie de son colloc vient partager l’appartement d’à coté avec son superbe frère ?

Depuis le tome précédent, on se doute qu’il y a quelques chose entre Sheldon et Scott, le frère de Shadna, suite a des petits indices distillés au sein du livre consacré a cette dernière.

Ce livre ci permet de mieux connaitre Scott, son passé moins joyeux que celui de Shadna. Parents drogues et alcooliques, il est mit chez Amanda et Bran, la famille d’accueil. Le discourt homophobe de ce dernier l’avait convaincu de ne rien dire sur ses préférences amoureuses. Mit a la porte a 18 ans de la famille, il a du, trouver un job et un appart pour pouvoir continuer ses études autant que possible. D’autant plus que Sa vie amoureuse a été mise en attente quand  Shadna est venue se refugier chez lui.

L’abnégation de Scott vis-à-vis de Shadna est impressionnante. Cela fait du bien car dans ce livre il pense enfin à lui et commence enfin à sortir la « tète de l’eau »…

Dès la première fois que je l’avais vu, il avait retenu mon attention. Il était tout à fait le genre de garçons qui m’attire physiquement.


SCOTT – JULIE DAUGE

Voila que les Deux jeunes hommes ont une attirance mutuelle… entre malentendus, incompréhension, un baiser volé et une nuit torride, ils se tournent autours sans s’avouer leur sentiments et les raisons  qui les freinent dans cette relation.

Un personnage secondaire tire son épingle du jeu : Matt. Malgré une attitude assez exagérée, il a été ma bouffée de fraicheur dans ce livre. Ayant moins de pression au niveau familial, il profite de la vie autant que possible et surtout il peut vivre sa sexualité sans trop de contraintes.

Cette fois ci encore la magie n’a pas opéré. Je me suis ennuyée.

Le chevauchement de l’histoire des deux derniers livres m’a beaucoup dérangée. Je savais aussi  a quoi m’attendre, mais je n’ais pas eu nouveaux éléments a me mettre sous la dent malgré des héros différents.  Sauf la scène du mariage que j’attendais avec impatience !!

De plus  Les nombreux retours en arrière à chaque nouveau chapitre m’ont plus perturbée dans ma lecture que dans les tomes précédents. J’ai perdu le fil de l’histoire à une ou deux reprises, me suis égarée dans l’action et les protagonistes.

Le père de Sheldon ou Bran auraient pu donner un peu de peps a l’histoire, mais non… ils sont juste cités sans avoir d’interaction direct avec nos héros ce qui est dommage. Ils auraient pu mettre un peu le suspense qui manque a ses deux derniers livres et donner plus de corps a l’histoire car il y a du potentiel !!!  

L’auteur reste facile à lire et d’un abord simple. J’ai noté quelques répétitions au niveau du vocabulaire, et un peu de lassitude par rapport à l’utilisation d’un vocabulaire châtié.

Même si je n’ais pas accroché au livre et que je trouve que des idées n’ont pas été exploitées ou si peu, je pense que cela plaira a beaucoup, et qu’il trouvera son public. L’auteur a du potentiel, je garde espoir.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Shie.



Et il m’amena à poser ma bouche sur celle de Scott. Enfin. Le premier contact avec un autre être humain est assez déterminant, surtout lorsqu’il a lieu dans un cadre sexuel. Personnellement, j’aimais beaucoup le premier baiser. Il était toujours accompagné d’une certaine excitation et d’une nouveauté que vous n’aviez plus par la suite. Il était également une très bonne source d’information. Certains étaient agréables et laissaient présager de bons moments. D’autres étaient catastrophiques et vous hurlaient de faire machine arrière. D’autres, encore, étaient plein de promesses. Vous sentiez qu’ils pourraient être suivis de choses intéressantes, si vous vous donniez la peine de continuer sur cette voie. Embrasser Scott ne fut rien de tout cela. Ce fut plutôt une sorte de raz-de-marée qui balaya tout sur son passage. Une sorte de tsunami géant. Mon cerveau sembla en surchauffe au point que j’eus peur qu’il en garde des séquelles. En sentant les lèvres de Scott sur les miennes, mon corps fut parcouru de frissons. Je sentis les poils de mes bras et de ma nuque se dresser. Au niveau de ma ceinture, le sang afflua pour venir alimenter mon sexe qui était déjà bien gorgé depuis que je m’étais approché de Scott. Il fallut quelques nanosecondes pour que je reprenne pied avec la réalité. Je me rendis alors compte que nos lèvres ne bougeaient presque pas. Comme si on avait appuyé sur la touche « pause ». Ce n’était d’ailleurs pas plus mal, car cela me laissa le temps de regagner un peu mes esprits. Moi qui étais si fier de mon self-control, j’en étais complètement dépourvu à cet instant. J’étais un bâton de dynamite que l’on venait de secouer comme une bouteille d’Orangina et placé non loin d’une allumette.

Hits: 62

A propos de ShieCastee

J’aime les livres qui me sortent de ma routine, de mon ordinaire… Aventures, romances, suspense & romances, bilt lit, science fiction, fantastique et cuisine … Peut importe la couverture tant que j’ai l’ivresse. Je dévore.

Découvrir également

Christina Lauren / Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux

Quelques infos sur le livre : Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux Auteur : Christina …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :