Accueil / Avis / Suspu / ShootAround

Suspu / ShootAround

Quelques infos sur le webcomic :

ShootAround


  • Auteur : Suspu
  • Serie : ShootAround
  • Genres : drama
  • Site : Webtoon
  • Publication: 26/08/2015 – 23/08/2017
  • Episodes : 136
  • Prix : gratuit
  • Rating:  

Résumé :

Quand une apocalypse zombie arrive pendant l’entraînement d’une équipe de basketball du lycée, c’est une nouvelle vie pour le coach, Jeff. Le monde est sens dessus dessous et les filles semblent gérer les changements bien mieux que lui, qui a du mal à s’adapter. Unies, elles sont impatientes de tacler ce nouveau monde et ses obstacles !

When a zombie apocalypse hits during the practice of a high school basketball team, it’s a whole new life for the coach, Jeff. The world’s turned upside down and the girls seem to be handling the changes way better than Jeff, who has troubles adjusting. A close-knit group of friends, the girls are eager to tackle this new world with its challenges !

 

Avis de BimboStratus :

Je lis quelques Webcomics et je me suis dit qu’il pourrait être sympa d’en partager avec vous, notamment ceux qui sont terminés. Les Webcomics paraissent planche par planche, une ou plusieurs fois par semaine, gratuitement et en ligne. Il y en a des très sympas mais il faut pouvoir patienter et, souvent, lire en anglais !

ShootAround est un Webcomic en anglais, terminé et que j’ai dévoré d’une traite.

Il raconte une invasion zombie, du point de vue d’une équipe de basket féminine. On arrive au premier point sympa : enfin une histoire avec une majorité de femmes ! Et des femmes différentes, que ce soit de par leur caractère, leur orientation sexuelle ou leur couleur de peau.

Mais revenons sur l’invasion zombie : on a quasiment pas d’information sur elle. Pourquoi ? Parce que c’est l’histoire de vie des personnages qu’on suit, l’évolution de leurs relations sentimentales, les rencontres qu’iels font, les aventures qui sont vécues pour survivre et le chemin qui est parcouru par tout ce petit monde et les amis retrouvés ou découverts en chemin.

Les personnages sont très attachants et amusants, j’ai adoré suivre leurs histoires ! Notamment parce que les relations interpersonnelles sont au cœur de tout le récit, et les histoires d’amour libérées de tout carcan normé. On arrive au deuxième point hyper-méga-sympa : il y a deux personnages hétérosexuels dans toute l’histoire. Les autres orientations sexuelles sont en écrasante majorité et cette visibilité fait un bien gigantesque. Petit spoil, il y a même au moins une personne transgenre et un couple polyamoureux.

Le dessin est simple mais les personnages ont tous une identité graphique bien déterminée et il est très facile de les reconnaître : je l’ai trouvé efficace et plutôt plaisant.

Si vous êtes tenté-e-s n’hésitez plus, voici le lien : le premier épisode (et les suivants)

 

Extrait :

 

 

A propos de BimboStratus

Rôliste passionnée, j'adore l'amour et le sexe. Féministe attentionnée, j'aime les nuages et les étoiles. Et les livres dans tous ça ? C'est surfait, mais y'en a des biens. Suivez mon regard.

Découvrir également

Emma Chase / Il était une fois, tome 1 : Nicholas

Quelques infos sur le livre : Nicholas Auteur : Emma Chase Serie : Il était une fois Genres …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :