Home / Avis / Emilie Rose / L’honneur des Kincaid

Emilie Rose / L’honneur des Kincaid

Quelques infos sur le livre :

L’honneur des Kincaid

  • Auteur : Emilie Rose
  • Serie : L’honneur des Kincaid
  • Genres : Romance
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : Sagas
  • Publication: 01/02/ 2017
  • Edition: Poche
  • Pages : 520
  • Prix : 8,50€
  • Rating:  

Résumé :

Pour sauver la fortune et l’honneur de leur famille, ils vont devoir accepter les dernières volontés de leur implacable père…
Ce passé entre nous
A la lecture du testament de son père, Rand Kincaid est accablé. Sous peine de léser son frère et sa sœur, il va devoir accepter de reprendre les rênes de l’entreprise familiale, qu’il a pourtant quittée avec perte et fracas cinq ans plus tôt. Et, pire que tout, il va devoir supplier son ancienne petite amie de revenir travailler pour lui. Une femme qu’il a quittée, persuadé qu’elle entretenait une liaison avec son propre père…
Le parfum du désir
Malgré l’aversion qu’elle éprouve pour Mitch Kincaid, cet homme glacial et arrogant qui semble persuadé que l’argent peut tout acheter, Carly finit par accéder à sa demande : le petit Rhett, qu’elle élève depuis la disparition de sa sœur, ira bien vivre à Kincaid Manor dans sa famille paternelle. Mais à une condition : qu’elle s’y installe elle aussi…
L’héritière insoumise
Alors qu’elle se morfond depuis trois mois à Dallas, Nadia Kincaid se réjouit d’apprendre que son mystérieux voisin est enfin de retour. Mais, lorsqu’elle aperçoit le visage de ce dernier, elle a l’impression que la terre s’ouvre sous ses pieds. Car l’homme qui vit en face de l’appartement où son père, par testament, l’a obligée à passer un an loin des siens, ressemble à s’y méprendre à son ancien mari. Un homme qui est mort dans un accident de voiture, des années auparavant…

 

Avis de ShieCastee :

Merci à Harlequin et à Mélanie pour sa confiance lors de ce service presse.

J’ai reçu le livre, dans un joli emballage, qui a bien résisté au voyage.

 

Quand on m’a proposé ce service presse, j’ai craqué sur la photo de la couverture, que je trouve superbe. Elle m’a fait penser à certaines pub pour un parfum pour homme….

Et puis une trilogie, j’aurais l’histoire en entier… ca ne se refusait pas…

Deux frères et une sœur au décès de leur père. A la lecture du testament, leur père, riche homme d’affaire propriétaire des Kincaid croisières, leur impose a chacun une condition qu’ils doivent respecter durant un an. S’ils craquent, ou refusent : pas d’héritage, touts les biens seront cédés à  leur concurrent principal pour un dollar symbolique. Le vieux grigou a tout prévus, pas de négociation possible, pas de failles au testament.

C’est ainsi que Rand, Mitch et Nadia se retrouvent au pied du mur.

 

Harlequin nous livre trois histoires entremêlées, trois destins d’adultes qui vont trouver l’amour….

Les héros sont arrogants, imbu de leur personnes, ont un corps de rêve, pleins de préjuges, et beaucoup d’argent. Les héroïnes sont belles, peu riches pour les 2 premières, ont la repartie facile et du caractère…

Ajoutez des idées reçues, un manque de communication, peu de rancune de la part de l’héroïne de se faire maltraiter ainsi, une happy end et vous avez votre livre….

 

J’ai été très déçue par ce harlequin et pourtant j’en ai lu…. Mais des meilleurs.

Celui-ci est caricatural, téléphoné et l’auteur n’arrive pas à se renouveler, nous livrant 3 histoires de construction identique.

De plus j’ai trouvé une erreur : le concurrent de l’entreprise change de nom entre les tomes 2 et 3.

Bref, je m’y suis ennuyée…. Ce qui est dommage car je pense que l’auteur avait trouve un bon sujet, et avec  père qui tire encore les ficelles de sa tombe, cela pouvait présager des rebondissements qui ne sont pas arrivés.

Je pense que cela plaira surement aux amoureuses de ce style de livres, auquel je n’adhère plus. Les personnages sont  trop lisses, j’attendais un peu plus de « piquant » de leur part… tant pis.

 

Bonne lecture

Shie castee.

 

 

Extrait :

 – Si vous refusez, dit il, non seulement vous devrez renoncer a votre part de l’héritage, mais vos frère et sœur perdront eux aussi tout ce qi est censé leur revenir. En fait, si l’un d’entre vous échoue dans les taches que votre père vous a assignées, j’ai pour instruction de vendre Kincaid Croisières à royal cruises pour un dollar symbolique. Y compris les propriétés au nom de la holding et tous les portefeuilles d’actions qui y sont rattachés.
Le salaud ! pensa Rand en se levant brutalement. Il aurait du se douter que son père trouverait toujours un moyen de continuer à le manipuler, même depuis sa tombe.

– Mais Royal cruises est le conçurent direct de kincaid croisières ! son PDG est l’ennemi juré de mon père !

– J’en suis conscient, mon cher Rand.

Serrant les poings, il fit quelques allées et venues dans la vaste salle à manger du manoir avant de se tourner vers sa sœur et son frère cadets, encore en état de choc.

Il crut déceler une sorte de résignation dans leur regard : ils s’attendaient à ce qu’il prenne la fuite, comme il l’avait fait cinq ans plus tôt.

Le fait de ne les avoir jamais rappelés depuis expliquait sans doute le peu de confiance qu’ils plaçaient en lui. Mais s’il avait coupé ainsi les ponts avec eux, c’était pour leur éviter de se retrouver otages de sa relation conflictuelle avec leur père.

Il s’efforça de garder son calme. Il était redevable envers son frère et sa sœur, et pas seulement pour avoir déserté la direction de l’entreprise familiale.

About ShieCastee

J’aime les livres qui me sortent de ma routine, de mon ordinaire… Aventures, romances, suspense & romances, bilt lit, science fiction, fantastique et cuisine … Peut importe la couverture tant que j’ai l’ivresse. Je dévore.

Check Also

Vi Keeland / Bossman

Quelques infos sur le livre : Bossman Auteur : Vi Keeland Serie :  Genres : Romance Editeur : Hugo …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :