Home / Avis / Amy Ruttan / Coup de foudre à la Saint-Valentin

Amy Ruttan / Coup de foudre à la Saint-Valentin

Quelques infos sur le livre :

Coup de foudre à la Saint-Valentin

  • Auteur : Amy Ruttan
  • Serie : Coup de foudre à la Saint-Valentin
  • Genres : Romance
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : Blanche
  • Publication: 01/02/ 2017
  • Edition: Poche
  • Pages : 160
  • Prix : 4,40€
  • Rating:  

Résumé :

A la Saint-Valentin, l’amour n’est jamais loin…

Charmée par son ennemi, Amy Ruttan

Je vous préviens : entre nous, c’est la guerre…
Ebahie, Esme ne peut s’empêcher de fixer son confrère et nouveau voisin, le Dr Carson Ralston. En venant installer son cabinet à Crater Lake, un petit village du Montana, elle ne s’attendait pas à un accueil chaleureux de la part du médecin, dont elle est désormais la concurrente, mais de là à ce qu’il se montre si hostile ! D’abord désemparée, Esme se révolte bientôt : Carson veut la guerre ? Il va l’avoir ! Pourtant, bien malgré elle, elle sent une pointe de regret lui transpercer le cœur. Car Carson est le plus bel homme qu’elle ait croisé depuis longtemps…

Par une nuit de neige, Amy Ruttan

Fuir les femmes : depuis son douloureux divorce, c’est la devise du Dr Luke Carlston. Aussi, quand il apprend qu’il devra travailler en tandem avec le Dr Sarah Ledet dans le nouveau complexe pour skieurs de Crater Lake, sent-il une colère sourde le gagner. Que vient faire ici cette pimbêche arrogante, avec qui il a eu maille à partir cinq ans plus tôt ? Et pourquoi a-t-elle accepté un poste de simple médecin généraliste, alors qu’elle est une chirurgienne réputée ? Résolu à le découvrir, Luke décide de l’accueillir à son arrivée – avec l’intention de se montrer assez odieux pour la faire déguerpir au plus vite…

 

Avis de Phika :

Tout d’abord, merci aux Editions Harlequin pour leur confiance.

Ca faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre Harlequin « normal ». Vous savez, les livres avec un couple enlacé sur la couverture, format poche, que votre mère, ou grand-mère, garde sur la table de chevet. J’en ai lu toute mon adolescence… mais c’était avant !

La collection Blanche reste tout de même ma préférée.

Dans cette série  » Spécial Saint-Valentin « , les frères Ralston sont à l’honneur.

Tout d’abord, on rencontre Carson, le plus calme et le plus dévoué des deux. Quitté par sa fiancée car il ne voulait pas changer de vie, même pas pour elle, Carson a pris la relève de son père dans le cabinet médical familial, à Crater Lake, cette petite ville qui l’a vu grandir. Jusqu’au jour où un médecin s’installe juste en face de son cabinet… un concurrent… sauf que ce nouveau médecin est une très jolie femme, seule qui plus est.

Dans la seconde histoire, on découvre l’aventurier de la famille, Luke. Plus brut de décoffrage et moins dévoué à sa famille que Carson. Il vit sa vie à sa façon, tout en étant un très bon médecin. Il préfère la montagne à la ville. Il cache ses faiblesses et ses blessures comme tous les hommes, mais comment rester de marbre face à cette chirurgienne au caractère bien trempé mais tellement irrésistible ?

Les frères Ralston sont les gars du coin, ceux qui ont grandi là et qui connaissent tout le monde. Esme et Sarah sont deux femmes venant de la grande ville, chirurgiennes reconnues mais, si tout allait bien pour elles, elles ne seraient pas venues à Crater Lake…

Heureusement qu’il y a des accidents dans les montagnes, ça rythme un peu la lecture !

Malgré les répétitions narratives (on a bien compris qu’ils se sentaient seuls et qu’ils avaient un passé à oublier !) et les quelques erreurs dans le résumé, les histoires sont originales et on a envie d’en savoir davantage concernant les personnages, mais ça manque de modernité.

 

Extrait :

 – Vous êtes le type à qui j’ai parlé dans le couloir de l’hôpital de Missoula. Quand je vous ai demandé qui était le Dr Ralston, vous avez prétendu ignorer où il se trouvait. Vous m’avez menti.

– Je n’avais pas très envie de me disputer avec vous. Je me rendais en soins intensifs pour prendre des nouvelles de mon patient. Et m’assurer qu’il avait survécu à l’opération.

– C’était mon patient.

Nouveau sourire satisfait.

– Je l’ai descendu de la montagne, c’était donc mon patient. Vous n’étiez que suppléante, vous n’êtes même pas restée pour vous assurer qu’il avait passé la nuit. Vous avez préféré repartir dans l’Est, vers vos terres d’origine, quelles qu’elles soient. Je ne savais rien de vous et ne vous faisais pas confiance. A présent, en revanche, vous allez devenir un membre permanent de la communauté.

– Si j’avais su qu’il y avait un Ralston à Crater Lake, j’aurais refusé le poste.

– Vous avez dû accepter bien vite, alors, dit-il en ricanant.

– Qu’est-ce qui vous fait dire cela ?

– Si vous aviez effectué les moindres recherches sur Crater Lake, vous auriez appris que le cabinet de famille était tenu par un Ralston. Je ne cache pas mon identité, vous savez. Pas dans ma ville.

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Alexis Hall / Spires, tome 4 : A vif

Quelques infos sur le livre : A vif Auteur : Alexis Hall Série : Genre : Homoromance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :