Home / Avis / Suanne Laqueur / Prélude, tome 1 : Erik et Daisy

Suanne Laqueur / Prélude, tome 1 : Erik et Daisy

Quelques infos sur le livre :

Erik et Daisy

  • Auteur : Suanne Laqueur
  • Serie : Prélude
  • Genres : Romance
  • Editeur : Mxm Bookmark
  • Collection : Romance
  • Publication: 9/ 02/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 558
  • Prix : 5,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

Il règne sur les coulisses. Elle s’épanouit sous les projecteurs.
Erik « Fish » Fiskare étudie à l’université de Philadelphie pour devenir technicien de théâtre. À vingt-deux ans, il est en couple avec Daisy Bianco, son âme soeur, une magnifique et talentueuse ballerine à l’avenir prometteur. Entre elle et son meilleur ami, le charismatique et passionné William Kaeger, partenaire de danse de Daisy, il trouve enfin son équilibre.
Entourés de leurs amis et mentors, Fish et Daisy construisent au fil du temps leur amour et leur quotidien comme on bâtit une cathédrale. Mais quand une tragédie touche leur groupe, c’est la cathédrale de leurs vies qui tombe en ruine. Le jeune machiniste découvre alors que face à l’adversité, l’amour n’est pas toujours suffisant pour vous faire rester. Pourtant, c’est parfois aussi la seule chose qui peut vous faire revenir.
Le premier roman de Suanne Laqueur qui suit sur 15 ans le parcours émotionnel d’un homme qui le conduira à la découverte de soi, explore la complexité de la passion sexuelle, la part sombre de l’amour fou et la futilité de fuir son passé.

 

Avis de Cathou :

Tout d’abord , je tiens à remercier les éditions MxM Bookmark qui m’ont proposée ce roman en service presse.

La couverture a attiré ma curiosité par sa présentation sur un sujet qui me plaît tout particulièrement : la danse. J’ai par conséquent immédiatement accepté ce SP et je ne le regrette pas une seconde maintenant que je l’ai terminé.

Quelle lecture bouleversante! Un amour romantique qui n’existe que dans les grands romans, qui vous chamboule et vous bouleverse.

Le récit commence avec l’enfance d’Erik Fiskare né d’une mère musicienne et d’un père artisan. Son frère Peter, quant à lui est sourd à la suite d’une méningite contractée pendant l’enfance.

Erik est un garçon très créatif, toujours prêt à apprendre, un enfant puis un ado sage, un athlète doué. Il a également la fibre artistique, jouant du piano et de la guitare, un désir naturel de s’exprimer que tout le monde apprécie. Il a aussi un physique et un charisme que toutes les filles adorent.

Son père ayant quitté le foyer sans explications du jour au lendemain, Erik va devoir apprendre à se débrouiller seul.

Il se rend à l’université de Philadelphie et commence au bas de l’échelle. Là-bas, il est machiniste, régisseur de lumière pour le spectacle de danse de l’école où il y rencontre Daisy Bianco.

C’est le coup de foudre. L’amour avec un grand A , son âme sœur.

Il n’a jamais ressenti un tel sentiment pour une fille. Depuis le départ imprévu de son père , il s’est refusé de donner son cœur à quiconque par peur de souffrir.

Daisy est une brune sensuelle, gracieuse, qui ne dit pas grand-chose mais qui « parle avec ses yeux ».

C’est une passionnée et une danseuse généreuse. Elle a pour partenaire Will, un danseur bisexuel qui deviendra le meilleur ami d’Erik. On pourrait les croire amants tellement ils sont en osmose quand ils dansent ensemble.

Le livre se compose de 73 chapitres et contient énormément de détails et d’événements qui surgissent tout au long de l’histoire. On suit l’histoire du point de vue d’Erik.

Le livre se déroule en quatre actes et se prolonge sur plus de 10 années.

Tout au long du récit, beaucoup de personnages sont marquants comme par exemple : Daisy Bianco (Marguerite) l’héroïne féminine, Will le danseur attitré de Daisy et meilleur ami d’Erik, Lucky la colocataire et amie de Daisy, David qui aura un rôle ingrat à un moment du livre, James un personnage torturé, Kess, Mélanie, sans oublier tous les professeurs et mentors.

Le début est relativement long car l’auteur installe l’histoire.

On vit le premier amour, le premier baiser, leur amour incommensurable et inimaginable. Je compare cet amour à celui qu’éprouvait Roméo et Juliette. Un amour qui va rencontrer beaucoup d’embûches et un terrible drame.

On n’a pas l’impression de vivre seulement l’histoire d’Erik et Bianca, tellement les personnages secondaires sont présents.

Au fil des années, on les voit grandir, mûrir. Il y a beaucoup de souffrance accompagnée de tragédie et de non-dits.

En conclusion, j’ai vraiment été bouleversée par ce roman rempli de rebondissements. J’ai versé beaucoup de larmes et ressenti énormément d’émotions impossibles à exprimer.

Dans cette histoire, le lecteur devient spectateur, comme s’il était au théâtre en train de regarder l’histoire se dérouler devant lui.

Cela a été un énorme coup de cœur et je remercie MxM BookMark d’avoir accordé toute sa confiance à l’auteur de ce roman. J’ai hâte de lire le point de vue de Bianca qui promet des moments exceptionnels.

Si je devais mettre juste un petit point négatif, ce serait les longueurs de certains passages. Mais, on pardonne vite à l’auteur de part sa richesse émotionnelle. J’ai eu du mal à ne choisir qu’un extrait tellement il y en a eu des poignants.

Je conseille vivement ce roman à toutes les lectrices de toutes générations, sensibles et romantiques comme moi.

 

Extrait :

Lettre de Bianca

« Je ne sais que faire depuis que je t’ai rencontré. Je ne sais pas qui être depuis que tu m’as montré ta chaine et parlé de ton père. Tu m’as permis de toucher un peu de la tristesse que tu portes dans ton cœur et maintenant, je ne désire que ton bonheur. J’en ai besoin. Je te cherche tout le temps. Je veux parler de tout avec toi.

Qui es-tu?J’ai l’impression de déjà le savoir. Depuis toujours. Je veux être près de toi. Je suis née pour être à tes cotés. Je veux te connaitre dans la nuit. Je veux que tu me regardes avec tes mains. Que tu me parles avec ton corps. Que tu me le montres sans me parler. De me faire confiance avec ton toi le plus secret comme je te ferai confiance à mon tour. Je veux te sentir sourire contre mes lèvres quand je te raconterai des choses et t’entendre me murmurer: « JE sais moi aussi ».

Je ne savais pas que l’amour serait comme cela. Je ne savais pas que je pourrais aimer ainsi. Et je veux te voir me regarder t’aimer. Je suis dans ma chambre.

 

About Cathou

Grande romantique au coeur tendre... ça me décrit assez bien, je m'évade dans les bouquins d'amour... romance , fantastique. Très timide mais je me soigne la preuve je deviens chroniqueuse à mes heures perdues pour partager la passion des bouquins.

Check Also

Sarina Bowen / Ivy years, tome 3 : L’Homme de l’Année

Quelques infos sur le livre : L’Homme de l’Année Auteur : Sarina Bowen Serie : The Ivy years …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :