Home / Avis / Bronwyn Jameson – Jennifer LaBrecque / Forbidden love, tome 1

Bronwyn Jameson – Jennifer LaBrecque / Forbidden love, tome 1

Quelques infos sur le livre :

Forbidden Love

  • Auteur : Bronwyn Jameson – Jennifer LaBrecque
  • Serie : Forbidden Love
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : Hors Collection
  • Publication: 01/ 02/ 2017
  • Edition: Poche
  • Pages : 416
  • Prix : 7,50€
  • Rating:  

Résumé :

Elles ont rencontré l’homme parfait. Le seul qui, mieux que personne, sait combler leurs désirs les plus secrets et leur faire vivre une passion intense. Mais voilà, de tous, c’est justement cet homme-là qu’il leur est interdit d’aimer…

Colton Sawyer, ici ? Andi est stupéfaite. Après des années de silence, voilà que son amour de jeunesse vient de réapparaître. Et, comme si cela n’était pas suffisant, elle se rend compte que ses sentiments à son égard sont toujours aussi forts. Problème : Andi fait cette découverte le jour même de son mariage… avec un autre.

Retrouver l’équilibre. C’est la promesse que s’est faite Jillian depuis le décès brutal de son mari. Peine perdue, car son nouveau collègue de travail, Seth, éveille en elle des émotions intenses. Des émotions qu’il lui faut repousser au plus vite, car Seth n’est pas seulement son collègue. C’est aussi son beau-frère…

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Forbidden Love est un roman avec deux histoires en un seul livre, je n’ai de préférence pour aucunes des deux je les ai tout autant aimé l’une et l’autre.  Il faut dire qu’il m’a été très difficile de choisir entre le commandant de l’armée ou l’entrepreneur – père de famille, vous savez comme j’aime les hommes avec des enfants dans les romans, mais je craque aussi pour les uniformes.

Dans « Fiancée à un autre », Colton Sawyer est amoureux de sa voisine Andi Mitchell depuis aussi longtemps qu’il s’en souvienne seulement c’est la soeur de son meilleur ami Rion Mitchell et elle est plus jeune que lui de plusieurs années.  Lorsque celle-ci se marie et que Colton reçoit sa permission de s’y rendre mais pas le frère, principal concerné dans l’affaire, Rion voit l’occasion idéale de faire de Colton celui qui conduira la mariée à l’autel. Mais encore faut-il que tout se passe comme prévu, et ce n’est pas le cas puisque lorsque Andi voit arriver Colton dans son sublime uniforme, elle décide de s’enfuir pour échapper à un mariage sans amour car elle ne ressent pas le moindre sentiment pour son futur époux et qu’elle est toujours amoureuse de son beau voisin. 

J’ai passé un très bon moment de lecture, cette première histoire m’a fait penser à Just Married ou presque avec Julia Roberts et Richard Gere, quand la mariée prend la poudre d’escampette à son mariage. J’ai trouvé très rigolote la réaction de la mariée à partir du moment où elle a vu son voisin le sexy commandant de l’armée. J’ai de suite préféré Colton au futur marié, je n’ai pas du aimé certaines de ses réactions et ça ne me l’a rendu que plus désagréable à mes yeux. La plume de l’auteur Jennifer LaBrecque est agréable à lire, pleine de charme et d’entrain, ses personnages sont un vrai régal à découvrir.

Dans « Sentiment défendu », c’est une tout autre histoire qui nous attend. Sous ambiance d’oenologie, la seconde histoire nous livre la romance défendu entre une jeune femme veuve et son beau-frère. Jillian Ashton s’était marié sur un coup de tête à Vegas avec un homme qu’elle a découvert volage et beau-parleur. Lorsque celui-ci est décédé dans un accident de voiture cinq ans plus tard, Jillian n’avait plus rien pour elle à part son amour propre. Afin de reprendre sa vie en main et de laisser sa marque sur le domaine familiale, Jillain veut entreprendre des travaux dans la salle de dégustation de la cave vinicole. Le meilleur artisan du coin n’est autre que son beau-frère Seth Bennedict.

Cette seconde histoire est tout aussi intéressante que la première, je ne saurais dire laquelle j’ai préféré puisque les sujets sont différents. J’ai une préférence pour le personnage de Seth plutôt que celui de Jillian, j’ai trouvé la jeune femme trop indécise alors que lui savait très bien ce qu’il voulait. L’auteur Bronwyn Jameson a une plume douce et touchante qui a rendu la lecture très attachante et sympathique.

Les deux styles sont très différents, tout autant que les deux histoires même si elles ont un sujet commun, c’était une jolie découverte.

 

Extrait :

L’instant d’après, Andi passa la tête, regardant rapidement à droite et à gauche.

Il avait presque oublié son visage angélique, sa beauté à couper le souffle.

Les rayons du soleil se reflétèrent dans les mèches rousses qui n’étaient pas prisonnières du voile.

Elle rentra la tête.

Il s’avança vers la fenêtre.

Que se passait-il ?

Se sentait-elle mal ? Avait-elle besoin de prendre l’air, elle aussi ? Etait-elle en détresse ?

Il était à mi-chemin de la fenêtre lorsqu’il vit une jambe joliment galbée et recouverte de dentelle passer par la fenêtre, puis une autre, puis un amas de tulle et enfin le reste du corps d’Andi.

En atterrissant sur le sol, l’un de ses talons se planta dans l’herbe et lui fit perdre l’équilibre. Il arriva juste à temps pour la retenir.

— Waouh ! s’exclama-t-il.

Elle poussa également un cri de surprise.

— Colton ?!

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Alexis Hall / Spires, tome 4 : A vif

Quelques infos sur le livre : A vif Auteur : Alexis Hall Série : Genre : Homoromance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :