Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / L.J. Shen / Sinners of Saint, Tome 4 : Furious

L.J. Shen / Sinners of Saint, Tome 4 : Furious

#Furious #LJShen #RomanProtsenko #Bane

Quelques infos sur le livre :

Furious

  • Auteur : L.J. Shen
  • Série : Sinners of Saint
  • Genre : Romance
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication : 24/10/2018
  • Edition : Broché
  • Pages : 448
  • Prix : 15,90€
4 etoiles
  • Rating : 

Il avait tout prévu. Sauf le désir qu’elle lui inspire.

Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu’elle s’est fait violemment agresser, s’est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n’est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu’est-ce qu’un homme comme lui, capable d’avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d’une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n’aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l’insistance de Bane ne lui laisse guère le choix…

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J’ai longtemps hésité à lire ce livre, je n’avais pas envie de clore une nouvelle série que j’avais aimé mais j’ai finalement lu “Furious”. Et ce dernier opus est celui qui m’a le moins plu parmi tous les opus de la série “Sinners of Saint”.

Roman Protsenko n’a pas réussi à surpasser Baron Spencer et Trent Rexroth. Je suis d’ailleurs assez mitigée sur le déroulement de l’histoire même si je l’ai trouvé l’écriture aussi addictive que les précédentes.

Mon ascension au pouvoir avait été lente, régulière et irrésistible.

FURIOUS – LJ SHEN

Maintenant parlons de “Furious” car il faut préciser que c’est un putain de livre qui inclut un peu de tout…. mais surtout de choses très tordues ! Les relations dans le livre sont un véritable enchevêtrement très intéressant mais il faut presque prendre des notes pour tout retenir. En gros ça donne ceci : 

Est-ce que vous voyez ce que je veux dire? Ça m’a semblé tellement compliqué toutes ces relations par moment ! Mais je ne vais pas vous les confier parce que je ne veux pas vous spoiler l’histoire, seulement vous penserez à moi quand vous aurez tout découvert 😉 

#JesseCarter #RomanProtsenko

Non seulement les relations sont intéressantes mais les personnages aussi !

Le personnage masculin Roman Protsenko alias Bane est absolument haut en couleur et totalement inattendu, c’est la première fois que j’en croise un semblable. C’est un prostitué, un gigolo qui couche contre de l’argent aussi bien avec des hommes qu’avec des femmes. C’est un menteur, un escroc tatoué, un héros sans scrupules qui aime le sexe en public et surfer nu.

Le personnage féminin Jesse Carter est une victime, elle a été agressée, battue, violée, dégradée, intimidée, elle ne permet à personne de la toucher, elle ne sort pas beaucoup de chez elle, n’a pas d’amis (hormis son chien et sa voisine, une vieille dame âgée et atteinte d’Alzheimer), n’a aucune vie sociale… Elle a une sale réputation depuis son agression.

Elle me faisait vraiment penser à de la neige.
Et, de la même façon, elle finirait par fondre au contact de ma langue.


FURIOUS – LJ SHEN

Lorsque Darren Morgansen, le beau-père de Jesse, s’arrange avec Bane pour qu’il aide celle-ci à sortir de sa coquille en échange d’une somme d’argent pour obtenir un partenariat pour son parc de surf, elle croise son chemin et elle s’enflamme presque instantanément à partir de là… Victime d’un viol, Jesse est restée longtemps sans être touchée et maintenant qu’elle veut Bane, elle prie pour le contraire. Et leur première relation sexuelle ensemble, elle le veut brute, elle ne veut pas de douceur, elle ne veut pas de pitié et elle veut qu’il la malmène. C’était bizarre pour moi !

Alors que vous savez que j’adore les dark romance, mais là je ne sais pas il y avait quelque chose qui n’a pas fait que ça fonctionne pour moi. Il me manquait un truc.

Je ne pense pas que parce que Jesse a été violée qu’elle mérite un prostitué ou une personne pire. Elle mérite d’avoir une personne honnête, car ce qu’elle a vécu ne l’altère pas, elle ne la rend pas moins bonne. Elle n’est pas sans valeur, elle est toujours précieuse – aussi précieuse que peut l’être son coeur. Elle aurait pu mériter un homme comme Baron, Trent, Dean ou encore Jaime et même si Roman n’est pas une mauvaise personne il a choisi de mauvaises façons de survivre alors que Jesse a vécu des choses horribles qui n’étaient pas son choix. Cependant, cette différence n’est pas soulignée; au lieu de cela, on met l’accent sur le fait qu’ils se correspondent bien!

J’aurais préféré un héros qui soit une personne honnête et qui pensait que Jesse était une femme précieuse avec laquelle il voulait être, peu importe ce qu’elle a vécu.

Tout était trop prévisible dès le début, j’ai simplement attendu que Jesse se souvienne de ce que j’avais déjà deviné. Heureusement, le livre s’améliore au dernier quart, les choses deviennent intéressantes et il y a un peu d’action… 

Comme je le disais ce n’est pas vraiment mon opus préféré et j’aurais presque aimé que la série se clôture au roman précédent.

Rien de tel que la mort d’une ado pour resserrer les liens d’une communauté. Surtout dans une ville comme Todos Santos, où les tragédies n’existaient que dans les journaux et à la télé. Ça oui, ça alimenterait les conversations. Le récit interdit et savoureux de la déchéance de la jeune fille la plus branchée du coin. La réalité s’imposait à moi comme l’eau qui s’écoulait d’un robinet fuyant. Emery, Henry et Nolan se feraient à peine taper sur les doigts. Des travaux d’intérêt général ? Dans mes rêves. Je serais la seule à connaître la honte publique des regards désapprobateurs et des invitations annulées aux soirées du country club. C’était moi, la paria. L’idiote qui avait commis l’erreur de fricoter avec l’aristocratie de Todos Santos.

Hits: 91

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Justin Myers / Roméo cherche Roméo

#JustinMyers #RomeoChercheRomeo Quelques infos sur le livre : Roméo cherche Roméo Auteur : Justin MyersSérie : Genre : RomanceEditeur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :