Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Cambria Hebert / Les fantômes du passé, tome 1 : Amnésie

Cambria Hebert / Les fantômes du passé, tome 1 : Amnésie

#Amnésie #LesFantomesDuPassé #CambriaHebert 

Quelques infos sur le livre :

Amnésie

  • Auteur : Cambria Hebert
  • Série : Les fantômes du passé
  • Genre : Romance
  • Editeur : Collection Infinity / Mxm Bookmark
  • Collection : Romance Passion
  • Publication : 10/10/2018
  • Edition : Numérique
  • Pages : 400
  • Prix : 5,99€
3 etoiles
  • Rating : 

Je me suis échouée sur le rivage d’une petite ville en bordure de lac. Un endroit où tout le monde se connaît, et pourtant… Personne ne me connaît, moi. Je ne me connais pas moi-même. Lorsqu’une femme ignore son propre prénom, existe-t-elle vraiment ? J’ignore ma couleur de cheveux d’origine, ma date de naissance, mon lieu de résidence. Je suis invisible. À mes yeux et à ceux de tout le monde. Tout le monde, sauf lui. Je lis au plus profond de son regard et à la manière dont il scrute mon visage comme si je constituais une énigme qu’il était déterminé à résoudre, qu’il me reconnaît. Je veux simplement des réponses, la vérité… savoir. Ses lèvres demeurent scellées. Toutefois, son regard m’ensorcèle. Je ne peux avoir confiance en personne, pas même en moi-même. Quelqu’un veut ma mort, la même personne qui a tenté de me noyer dans les profondeurs sous-marines. Elle va revenir me traquer… Et je ne saurai pas à quoi ressemble mon ennemi. Je ne sais même pas à quoi je ressemble. Je suis Amnésie.

Avis de Sosweety :

Tout d’abord je souhaiterais remercier les éditions MxM Bookmark pour ce service presse, pour la confiance apportée au blog et pour nous offrir chaque mois de belles découvertes.

Je dois dire que j’étais très intriguée quand j’ai choisi de lire ce livre :

1) Je connaissais l’auteur uniquement de nom de part une autre série mais je ne l’avais jamais encore lue, j’étais donc curieuse de découvrir sa plume et de voir ce que ça valait, je suis toujours très enthousiaste de découvrir de nouveaux auteurs alors forcément j’étais déjà ravie de commencer cette nouvelle histoire.

2) La magnifique couverture m’a donné envie de me plonger illico dans ce récit, en général les belles couvertures qui m’attirent l’oeil finissent très vite entre mes mains.

3) Le résumé pour le moins étrange laissant place à une romance sur fond de mystère.

Il n’y avait absolument aucune musique de fond dans ma tête.

AMNÉSIE – CAMBRIA HEBERT

Bref j’étais déjà dans un bon esprit de me régaler en lisant cette histoire. Mais malheureusement pour ma part, je suis totalement passée à côté et ma lecture a été très longue mais à mon plus grand regret pas dans le bon sens du terme…

Ce roman nous raconte l’histoire d’Eddie et Amnésie. Eddie la repêche un soir sur le lac alors qu’elle est inconsciente. Elle se réveille quelques mois plus tard du coma ne se souvenant absolument plus de rien même pas de son prénom, c’est le flou le plus total, elle décide alors de se faire appeler Amnésie. Elle tombe vite sous le charme d’Eddie son sauveur et ils tissent des liens particuliers tout d’abord une amitié forte qui se transforme vite en amour puis passion.

#Amnésie #Eddie

Amnésie malgré sa faiblesse de mémoire est une jeune femme forte qui souhaiterait pouvoir se souvenir de son passé mais est à la fois effrayée de découvrir ce qui a pu lui arriver.

Eddie est un garçon gentil (un peu trop brave même) qui s’éprend d’Amnésie dès le départ car il lui rappelle quelqu’un qu’il a aimé autrefois. Il est plein de secrets mais est très loyal et protecteur envers Amnésie.

Autant j’ai apprécié Amnésie autant je n’ai pas aimé Eddie. Et puis sérieux comment décrédibiliser un personnage masculin en l’appelant Eddie ? Rien que son prénom ça m’a fait à la fois rire et pas du tout donné envie. Difficile me direz-vous de s’attacher alors, et bien c’est tout à fait ça, si je n’arrive pas à aimer les personnages et surtout les héros et bien la magie n’opère pas pour moi.

Pas de souvenirs sur lesquels retomber lorsque les réponses ne venaient pas.


AMNÉSIE – CAMBRIA HEBERT

Cambria a une plume très intéressante et je dois dire que le suspense de l’histoire m’a tenue en haleine tout le long. D’ailleurs heureusement, car j’ai souhaité abandonné à plusieurs reprises, je trouvais que parfois certains passages traînaient en longueur et pas forcément nécessaires au récit, je m’ennuyais même, et je trouvais le mystère pas assez développé. Et puis, je me suis souvenue que ce n’était que le 1er tome et donc c’est lors des cinquante dernières pages que l’auteur a bien voulu nous donner quelques éléments sur Amnésie et ce qu’elle a vécu. Et c’est là que l’histoire s’arrête laissant la place à plein de questions qui je l’espère seront résolues dans le second tome.

Je suis donc très mitigée face à cette lecture, je n’ai pas vraiment aimé le héros qui m’a fait pensé à un chien un peu trop protecteur, genre obsessif et obsédé, il m’a même fait un peu peur par moments, du coup difficile de l’aimer sans oublier son prénom, rédhibitoire pour moi…

Un mystère qui même si peu dévoilé reste plus au moins prévisible, car dès les premières pages j’avais deviné pas mal de choses.

Même si j’ai aimé la plume de l’auteur, le suspense et l’héroïne, tout cela n’a malheureusement pas réussi à me convaincre.

Finalement, je déplore le fait d’être sans doute passée à côté d’un petit bijou mais tant pis, après tout on ne peut pas aimé tout ce qu’on lit et c’est mon cas avec cette histoire.

L’eau m’appelait. Telle une sirène par une nuit brumeuse, attirant par sa voix mélodieuse les marins esseulés à s’approcher. Leur offrant la promesse d’une compagnie, avant de les faire finalement sombrer dans les profondeurs abyssales jusqu’à ce que la vie les quitte et que l’onyx, tourbillon d’eaux caverneuses, tâche de les engloutir pour de bon.
Le lac se muait en un lieu sinistre, à la nuit tombée. Le faible clapotis de l’eau s’écrasant contre les galets, l’odeur d’humidité ambiante, et la manière dont le ciel paraissait se rapprocher bien plus de l’homme, du moins c’était l’impression que donnait le brouillard épais, flottant bas et écrémant la surface de l’eau qui oscillait constamment. Ces phénomènes ne détenaient pas nécessairement une connotation lugubre pour d’autres, mais ils réveillaient une noirceur enfouie en moi.

Hits: 77

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult ou Young Adult. J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Alexia Gaïa / Baby random, tome 2

Quelques infos sur le livre : Baby Random Auteur : Alexia GaïaSérie : Baby RandomGenre : RomanceEditeur : Hugo & Cie …

Un commentaire

  1. Oh mince 🙁 c’est assez intéressant de lire un avis à l’opposé du mien 🙂 J’espère que tu passeras un meilleur moment avec le tome 2. J’ai adoré ce premier tome pour ma part, c’est vrai que le rythme est assez lent mais j’avoue que je me suis laissé emporter par le mystère et l’ambiance un peu pesante 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :