Home / Avis / Anna Wayne / Teach me

Anna Wayne / Teach me

Quelques infos sur le livre :

Teach Me

  • Auteur : Anna Wayne
  • Serie : 
  • Genres : Romance
  • Editeur : City editions
  • Collection : Romance
  • Publication: 15/ 02/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 251
  • Prix : 16,90€
  • Rating:  

Résumé :

Lorsque Ivy découvre que son fiancé la trompe, et dans leur propre lit, c’est le choc ! Elle met le feu aux draps et claque la porte. Mais la jeune professeur de Seattle n’est pas du genre à se laisser abattre : elle est désormais libre de tout changer dans sa vie.Au même moment, l’un de ses élèves perd ses parents et c’est désormais son oncle Damon qui devra s’occuper de lui. Mais Damon est le chanteur star d’un groupe de rock qui parcourt le monde et il n’a aucune idée de la manière d’élever un enfant. Il engage donc Ivy pour l’aider dans son nouveau rôle.

Un job en or pour la jeune femme ? Pas sûr. Les deux célibataires vont devoir cohabiter, avec un enfant, sous le même toit. L’atmosphère devient vite électrique entre Damon et Ivy et il est évident qu’ils ne pourront pas rester longtemps de simples colocataires…

Une jeune prof. Un chanteur star. Un duo qui va faire des étincelles !

 

Avis de Stef :

Voilà plusieurs semaines que j’avais vu cette couverture diffusée sur les réseaux sociaux et qui avait attiré mon attention. J’adore les guitares (et les guitaristes qui vont avec) et la phase d’accroche sur la couverture m’a un peu titillé l’esprit. Je n’ai même pas lu le synopsis que je l’avais déjà ajouté à ma PAL. Je l’ai lu en même pas deux jours…. ce qui vous donne un petit aperçu de mon ressenti face à cette lecture : elle a été addictive même si plusieurs détails m’ont un peu chiffonnés l’esprit.
Le synopsis résume assez bien l’histoire donc je vais vous épargner quelques lignes inutiles.
Le caractère d’Ivy est très particulier. C’est une jeune femme qui n’a absolument pas confiance en elle à cause de son ex fiancé qui lui répétait sans cesse comment gérer sa vie. Elle m’a parfois agacé mais en me mettant à sa place, je suppose que j’aurais réagi de la même façon. Nous sommes capables de pas mal de concessions lorsque l’on pense être amoureuse. Seulement, une fois qu’elle a su que son fiancé la trompait, elle a brusquement changé d’état d’esprit et elle est devenue totalement différente. Elle se rend compte que finalement, elle ne l’aimait pas et qu’elle se fichait royalement de tout quitter pour vivre sa vie. Ça m’a dérouté. Et lorsqu’elle fait la rencontre de Damon, ce caractère s’intensifie et je me demande pourquoi elle est rester avec son ex fiancé aussi longtemps sans réagir. Toutefois, on voit qu’elle ne veut pas refaire les mêmes erreurs et elle veut prendre son temps avec lui. Et son manque de confiance en elle est respecté du début à la fin. J’ai beaucoup apprécié ce détail.

D’ailleurs, cette rencontre est un peu spéciale car elle se fait « grâce » à la perte de deux personnes. C’est déroutant de découvrir que d »un malheureux événement peu découler une rencontre avec un bonheur futur. Ca change des différentes histoires d’amour que j’ai pu lire.Une romance où tout n’est pas rose et violet et où tout le monde ne semble pas éternel. On a l’impression que c’est plus réel et j’ai trouvé ça plutôt rafraîchissant.

Cependant, j’ai été un peu dérangée par le comportement de Damon face à la mort de son frère. J’ai eu l’impression que l’auteure a préféré se focaliser sur l’histoire d’amour que l’on peut voir se former en premier plan sans vraiment tenir compte des événement récents. Damon vient de perdre son frère pour qui il doit sa réussite et on ne ressent pas son deuil alors que j’imagine qu’il doit être totalement désemparé. D’autant plus qu’il doit désormais s’occuper de son neveu qu’il ne connait pas beaucoup. Il dit être triste ect… mais j’aurais apprécié le voir plus démonstratif. En revanche, en ce qui concerne son côté amoureux, je n’ai rien eu à redire, je l’ai trouvé fantastique, drôle, un peu romantique !!! Et hyper sexy !!!
Ensuite, il y a le petit Matthew. Malgré son jeune âge, dans son personnage également, je n’ai pas vu la tristesse et la détresse qu’il a dû ressentir à la perte de ses parents. On la ressent au départ, et ensuite, lorsqu’il va vivre avec son oncle et Ivy, on a l’impression qu’il le vit très bien. Je sais qu’un enfant de 6 ans ne voit pas le monde comme un adulte et qu’il s’adapte plus rapidement mais je sais également qu’un événement pareil reste quand même assez traumatisant.
Mis à part ces petits aspects dérangeants, j’ai beaucoup apprécié ma lecture que j’ai trouvé très addictive. Leur histoire d’amour se construit naturellement et sans fioriture. Ils prennent leur temps en prenant bien en considération Matthew. J’ai beaucoup apprécié ce détail.

J’ai trouvé cette lecture très agréable malgré une fin très rapide que j’aurais aimé plus poussée. Deux ou trois chapitres supplémentaires pour fignoler les derniers événements n’auraient pas été de trop, bien au contraire. Du coup, je suis restée un peu sur ma faim…

 

Extrait :

– On te l’a déjà fait, le coup de « Je vais mourir si je ne couche pas avec toi » ? je lui demande.
Je ne devrais pas poser cette question, car je sens monter en moi un sentiment de… jalousie ? Si elle me dit qu’un mec a déjà couché avec elle en lui disant ça, je sens que je vais avoir une terrible envie d’aller voir ce type pour lui expliquer la vie. Même si à l’époque il ne devait être qu’un jeune petit con.
Ivy sourit.
– Oui, on me l’a déjà dit.
Merde. J’essaie de garder mon calme pour ne pas lui montrer à quel point parfois je peux être irrationnel.
– Et ?
– Et je lui ai répondu que je viendrais à son enterrement.

About Stef

Hello, je suis Stéphanie - alias Stef - et je suis une geek asociale de la lecture :D en gros, ça veut dire que je suis une lectrice compulsive. Lorsque je commence un livre, exit la vie, je devient un être qui ne mange pas, ne boit pas et ne va pas aux toilettes. C'est le meilleur des régimes, croyez-moi :D Je lis tout livre qui comporte un temps soit peu de romance, et si possible, qui fini bien :D Bref, j'aime rêver et vivre des histoires fantastiques à travers les livres :D

Check Also

Nao Hinachi / Coeur de Hérisson, tome 3

Quelques infos sur le livre : Coeur de hérisson Auteur : Nao Hinachi Serie : Coeur de hérisson …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :