Home / Avis / Jeliza-Rose Buzor / Le monde des rêves

Jeliza-Rose Buzor / Le monde des rêves

Quelques infos sur le livre :

Le monde des rêves

  • Auteur : Jeliza-Rose Buzor
  • Série :
  • Genre : Science-Fiction, Dystopie
  • Editeur : La Condamine
  • Collection : Univers Alternatif
  • Publication : 30/03/2017
  • Edition : Numérique
  • Pages : 459
  • Prix : 3,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

Murphy, jeune habitante de Magélan, une cité souterraine qui rassemble tout ce qu’il reste de l’humanité en 3015, rêve inlassablement d’un mystérieux jeune homme. Pourtant, en tant que reproductrice, sa destinée est toute tracée : elle doit enfanter au plus vite.
Ethan, passionné de bio-électronique, est le meilleur technicien de Magélan. Cependant, il porte un secret qu’il tente de dissimuler tant bien que mal. Lorsqu’une énigmatique jeune fille entre dans sa vie sans crier gare, la vérité menace d’éclater…
Dans un monde où tous les songes sont enregistrés et visionnés par les autorités, rêver peut être dangereux. En se rencontrant, Murphy et Ethan s’engagent dans une aventure qui les mènera dans une nouvelle dimension : le Monde des Rêves…

 

Avis de Mela :

Très bon ! Très très bon !
Le résumé déjà prometteur m’avait donné l’envie de découvrir cette histoire, alors que je n’avais que quelques lignes à ma disposition, et dès les premières pages, je me suis laissée happer par « Le Monde des Rêves » et je me suis prise au jeu tout autant que les personnages.
Cette dystopie est une réussite tant que je me suis demandée si, à mon tour, je ne rêvais pas et mon imagination a fait tout le reste.
J’ai découvert là, au travers de multiples situations haletantes, de descriptions très bien construites et d’une plume intense, une histoire très bien ficelée qui nous invite et nous plonge au cœur de la cité de Magelan.
J’ai vraiment aimé cet ouvrage que j’ai lu en l’espace de quelques heures et j’espère qu’une suite sera prévue car je veux savoir si Murphy, l’héroïne, va s’en sortir dans cette arène et si elle pourra retrouver Ethan, son double onirique, qui lui a réussi à rejoindre la surface.
Et puis l’auteur ne peut pas me laisser sur cette fin… Quel suspense !

Merci aux éditions La Condamine pour ce SP, que j’ai dévoré mais également à l’auteur, qui offre ici un excellent Monde des Rêves.

 

Extrait : 

Je te suivrai, Ethan. Là où tu iras, j’irai.
Mes propos me surprennent. Je me suis attachée très vite à ce garçon. Rien à voir avec la relation que j’entretiens avec Matt. Ce que je ressens pour Ethan est si fort, et si inexplicable à la fois… Je me demande si cela provient du lien psychique qui nous unit.
Perdue dans mes pensées, je ne remarque pas la main d’Ethan qui se dirige vers mon visage avant qu’elle ne se pose sur ma joue et la caresse avec délicatesse. Son contact électrise tout mon corps et fait battre mon corps plus vite.
Ethan est si tendre, si présent et soucieux… Son contact est chaud, rassurant. Mon double onirique doit ressentir la même chose que moi. Il doit sentir le lien qui nous unit, nous rapproche inexorablement. Moi, je ne peux pas lutter.
Soudain, je sens mes mains s’engourdir petit à petit. Elles deviennent transparentes. Je commence à me dissoudre, à quitter le Monde des Rêves. J’ai à peine le temps de murmurer « A bientôt, dans l’autre monde »à Ethan avant de disparaître complètement, le cœur serré…

About Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Check Also

Lucie Castel / Pas si simple

Quelques infos sur le livre : Pas si simple Auteur : Lucie Castel Serie : / …

2 comments

  1. Bonjour, Bonjour !

    Que de plaisir de découvrir cette chronique aujourd’hui ! Elle a illuminé ma journée. Merci infiniment. Je suis ravie d’avoir pu te faire voyager avec Murphy et Ethan. Evidemment, il y aura un tome II et il est déjà commencé 🙂 hihi et même un Tome III.

    Encore merci !!! Je pourrais le dire toute la journée sans problème haha.

    * Excellente journée *

    * Jeliza-Rose Buzor *

    • Bonjour,
      Merci de votre retour sur ma chronique.
      Je suis ravie que cette dernière ait illuminée votre journée car comme vous l’avez saisi, votre histoire et votre Monde des Rêves l’avait fait tout autant pour mon lundi et ainsi que pour mon début de semaine.
      J’aime sortir, de temps en temps, de ma zone de confort et de lecture, je suis ravie de l’avoir fait pour votre livre car je me suis régalée. Mais vous l’avez compris 🙂
      Ah je suis heureuse d’apprendre que l’aventure continue et sachez que vous pouvez compter sur moi pour être à nouveau de la partie.
      Je vous souhaite un bon succès pour ce premier tome, car il sera mérité.
      Mela.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :