Home / Avis / Angela Behelle / Voisin, voisine

Angela Behelle / Voisin, voisine

Quelques infos sur le livre :

Voisin, voisine

  • Auteur : Angela Behelle
  • Serie : 
  • Genres : Romance contemporaine
  • Editeur : J’ai Lu
  • Collection : Best
  • Publication: 03/ 09/ 2014
  • Edition: Numérique
  • Pages : 289
  • Prix : 9,99€
  • Rating:  

Résumé :

« Le plus difficile n’est pas de découvrir sa véritable nature, c’est de connaître ses limites. Jusqu’où est-on prêt à aller ? Voilà bien une question que je ne m’étais jamais posée. Et pourtant? » Andréa est professeure d’anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu’elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante… jusqu’au jour où l’appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l’invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s’instaure devient diablement sexy !

 

Avis de Phika :

Andréa est une prof d’anglais, plus traductrice de roman, vivant à Paris. A bientôt 30 ans, il ne se passe pas grand chose dans sa vie de célibataire. Jusqu’à ce qu’elle se rende compte que l’appartement face au sien n’est plus vide.

Sa curiosité sera à son apogée lorsqu’elle s’apercevra que le propriétaire, si beau et sexy, aime à jouer les voyeurs.

Après avoir trinqué au café par fenêtres interposées, ils vont faire connaissance, face à face, dans la même pièce.

L’homme, Marc, va lui interdire (gentiment) de mettre des rideaux à ses fenêtres.

Andréa va succomber à son charme et à ses propositions « audacieuses et coquines ». Mais va un peu déchanter. Marc n’est pas le célibataire qu’elle imaginait. Par contre, il va être franc avec elle et lui laisser le choix.

J’ai beaucoup aimé ce bouquin « érotique » qui n’a pas fait dans le vulgaire, ni dans les scènes de sexe super détaillées toutes les dix pages. Parfois, on aimerait même que ce soit davantage décrit.

La fin m’a vraiment plu et j’aurais adoré en savoir plus concernant la vie de Marc, même si on le connaît assez bien en fait.

 

Extrait :

– Pourquoi m’avez-vous fait venir ici ?

– Je voulais être honnête envers vous, et ne pas passer pour un vulgaire voyeur à vos dépens. Et surtout, je voulais éviter qu’il vous prenne justement l’idée de mettre des rideaux à vos fenêtres.

– Pour quelle raison ?

Un vague sourire se dessine sur ses lèvres qu’il réprime cependant très vite. Sa manière de pencher la tête d’un air faussement coupable me séduit infailliblement.

– Je vous ai vue, en entrant dans cette pièce, le jour où j’ai visité cet appartement pour la première fois, raconte-t-il comme on confesse un péché. Vous étiez en train de vous trémousser dans votre salon, en chantant, un peu comme la danse de la pluie.

– Décidément, marmonné-je, embarrassée.

– Croyez-le ou non, mais je me suis soudain éperdument moqué des travaux qu’il y avait à faire ici.

Je le dévisage en refusant de croire, en effet, ce que je viens d’entendre. Il soutient mon examen sans perdre son sérieux. C’est… troublant.

– Dois-je comprendre que vous avez acheté cet appartement… à cause de moi ?

– Je vous mentirais si je disais que vous en êtes la seule responsable, mais j’admets que vous y avez contribué.

– En quoi ?

– J’aime vous regarder vivre, et le spectacle que vous me donnez me fascine chaque jour un peu plus. Alors par pitié, ne changez rien !

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Kylie Scott / Stage Dive, tome 2 : Play

Quelques infos sur le livre : Play Auteur : Kylie Scott Serie : Stage Dive Genres : Romance, Contemporain …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :