Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Jules Wake / Un noël à Covent Garden

Jules Wake / Un noël à Covent Garden

Quelques infos sur le livre :

Un noël à Covent Garden

  • Auteur : Jules Wake
  • Série :
  • Genre : Romance
  • Editeur : J’ai Lu
  • Collection : #Exclusif
  • Publication : 07/11/2018
  • Edition : Numérique
  • Pages : 352
  • Prix : 5,99€
  • Rating : 
5 étoiles

Plein d’amis, un job de maquilleuse d’opéra et un fiancé… Noël aurait pu s’annoncer sous les meilleurs auspices pour Tilly, avec marrons chauds et flocons de neige en bonus ! Mais ça, c’était avant que le système informatique bugge. Entre en scène Marcus Walker. LE geek. Aussi fantaisiste qu’un algorithme. Aussi créatif qu’un disque dur. De quoi gâcher sa période préférée de l’année à Tilly la technophobe, qui croit vivre un cauchemar quotidien en travaillant avec Marcus. Pourtant, Marcus n’est peut-être pas le coeur polaire que Tilly imagine. Son fiancé n’est peut-être pas non plus l’homme parfait qu’elle croit connaître. Et s’il suffisait de laisser faire le miracle de Noël pour savourer le plus inattendu et le plus délicieux des réveillons ? …

Avis de Ninie :

N’ayant pas vraiment pu profiter des fêtes de Noël convenablement parce que j’étais malade et confinée sous la couette, j’avais besoin de lire un livre pour rester dans l’ambiance.

Alors même si Noël est arrivé et reparti tout aussi vite, ce roman est quand même une lecture merveilleuse et parfaite pour vous réchauffer le cœur en ces froides journées ou soirées hivernales. En Alsace, on se les gèle en ce moment.

Pour l’instant, si hot qu’il fût, il m’observait attentivement d’un œil froid.

Un NoËL A COVENT GARDEN – JULES WAKE

Dans ce roman qui se situe à Covent Garden, un quartier de Londres nous suivons Tilly Hunter, maquilleuse au sein d’une prestigieuse compagnie d’opéra, le London Metropolitan Opera Company.

Tilly est apprécié par ses collègues, son talent en tant que maquilleuse n’est plus à prouver, elle est totalement incompétente en matières de technologie et d’ordinateurs. Alors quand elle se voit un peu forcer de travailler en étroite collaboration avec le directeur informatique, Marcus Walker, elle n’apprécie que moyennement.

#MarcusWalker #TillyHunter

Les deux personnages ne pourraient pas être plus différents, mais c’est ce qui a rendu l’intrigue intéressante.

Pour ma part, Marcus suinte le sex-appeal, et s’il peut sembler sévère par moments, c’était parfaitement adapté dans le décor. Comparé à Félix, le fiancé de Tilly, il n’y a pas photos. D’ailleurs même s’il semblait très facile à vivre, je trouve que Tilly lui a passé trop de choses, elle a été trop gentille et conciliante. Je ne l’ai pas apprécié du tout, il n’a pas réussi à faire de l’ombre à Marcus.

Ses yeux verts avaient une expression sévère et je sentis mon estomac se nouer.


UN NOËL A COVENT GARDEN – JULES WAKE

J’ai facilement deviné les quelques intrigues du roman, mais ce n’est pas ce que je retiens le plus car un aperçu sur les coulisses de l’opéra et les scènes entre Tilly et Marcus m’ont beaucoup plu.

Et même si l’opéra ce n’est pas vraiment mon truc, je connais certaines chansons comme “La donna è mobile” tiré de l’opéra italien “Rigoletto”, et je dois avouer que j’ai adoré l’ambiance de ce roman. C’était hyper intéressant de lire toutes ces informations sur la compagnie d’opéra et l’envers du décor.

Jules Wake a le souci du détail et a réussi à capturer l’ambiance autour de Covent Garden. L’intrigue est mignonne, pleine de hauts et de bas,
très confortable et douce mais surtout parfaite pour rester dans l’ambiance de Noël.


De : Matilde@lmoc.co.uk
À : Felix@nutsmarketing.co.uk
Sujet : URGENT – Pénurie de PQ
Je finis tard ce soir, STP n’oublie pas le match d’Arsenal et pense au PQ !!! Pourrais-tu en acheter en faisant les courses tout à l’heure ? Et oublie les nounours en gélatine et les cacahuètes enrobées de chocolat, il nous faut des trucs avec lesquels on puisse préparer un vrai repas !
Tu n’aurais pas vu mon bouquin,
The Rosie Project ? J’ai l’horrible impression de l’avoir oublié dans le train.
Tilly x


À peine avais-je envoyé le message que je me mis à taper sauvagement sur le clavier de mon ordinateur pour essayer – vainement – de rattraper mon erreur. Oh non ! Non ! Stop ! La situation m’échappait totalement, je me serais crue dans une scène de
L’Apprenti Sorcier : à une vitesse effrayante, sous mes yeux impuissants, ma messagerie était en train d’envoyer l’e-mail à des destinataires toujours plus nombreux.

Hits: 41

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Alfreda Enwy / Love Forever

Quelques infos sur le livre : Love Forever Auteur : Alfreda EnwySérie :Genre : Romance Editeur : HarlequinCollection : &HPublication : 05/06/2019Edition : PochePages : 730Prix : …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :