Home / Tags / Tag / Back to school

Tag / Back to school

Avec les filles, nous avons décidé de vous proposer occasionnellement une sélection de romans que nous avons aimé lire et que nous aimerions vous faire découvrir. Pour ce second tag, nous avons opté pour le thème : « BACK TO SCHOOL ».
De circonstance avec la rentrée scolaire qui se profile à l’horizon(si ce n’est pas déjà le cas pour la plupart d’entre vous ou de vos enfants)… Alors avant de retrouver la corvée des devoirs, venez profiter d’une sélection éclectique d’ouvrages effectuée par l’équipe de The reading List of Ninie.… il y en a pour tous les goûts !

 

Le roman choisi par TeaCup :
J’ai lu ce livre ado (il date) et je l’ai relu il y a peu. S’il a vieilli on ne peut pas le nier (le héros qui porte un « perfecto » ça date un peu) il y a la plume incisive de Gudule un livre léger sans l’être tout à fait, qui évoque un thème grave et laisse à réfléchir avec une fin intelligente pas totalement fermée qui a tous son sens à l’adolescence. Pourquoi je pense à ça quand on me dit « rentrée » ? Parce que l’héroïne tombe raide dingue du nouveau venu de la classe, le mystérieux Thomas aux yeux magnifiques… Là vous vous dites « on a déjà vu ça mille fois ! » oui, sauf quand on parle adolescence et sida dans un même roman… On sent aussi la langueur de fin d’été, le début de l’automne et j’y ai vu un parallèle avec le moment de bascule entre ado et adulte commence à se dessiner dans ce roman.

 

Le roman choisi par Ninie :
Ah Twilight !! J’ai choisi ce titre pour plusieurs raisons. La première parce que grâce à cette série de romans je suis parmi vous aujourd’hui, j’ai repris la lecture après plusieurs année d’abstinence à la sortie du second opus de Twilight au cinéma. Je voulais absolument découvrir la suite, je me suis donc ruée sur les romans et je les ai dévoré en 4 jours. La seconde c’est pour le personnage d’Edward joué par Robert Pattinson. J’ai succombé à son charme en le voyant rentrer dans la cantine du lycée pour la première fois. La dernière c’est tout simplement parce que j’ai beaucoup aimé cette bande de vampire qui essaie de se fondre parmi les humains et qui ressemble à de jeunes lycéens alors qu’ils ont plus de 100 ans.

 

Le roman choisi par ShieCastee :
Même les vampires vont à l’école…
Ils vont a la « Vampire academy »…
Il y a les bons vampires : les Moroïs, dont Lissa est une princesse ; les gardiens des vampires : les Dhampir : Rose , et les méchants vampires : les Strigoï.Rose et Lissa sont rattrapées après une année de fugue. Elles ont fuit l’académie suite a des menaces.
Ramenées de force dans l’enceinte de saint Vladimir, les menaces ne tardent plus a réapparaitre : inscriptions menaçantes dans la chambre, animaux morts, tout est bon pour faire peur a Lissa.
Est-ce la nouvelle petite amie de l’ancien amoureux de Lissa ? Et cette professeure qui les a aidées à fuir, pourquoi a-t-elle disparu ?
Entre cours, protection de Lissa, apprentissage du travail de Gardien et son attirance pour le beau Dimitri, Rose enquête.
Voici le 1er tome d’une série de 6. Avec un air de déjà vu, a cause de twilight et de Beverly hills, il ne faut heureusement pas se fier aux apparences, c’est de la dynamite.
L’histoire va crescendo en intensité, et le machiavélisme de l’auteur prend doucement de l’ampleur au fur et a mesure des livres….
Bienvenue à Saint Vladimir, à la Vampire academy !!!!!

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :