Home / Tags / Tag Halloween

Tag Halloween

Avec les filles, nous avons décidé de vous proposer occasionnellement une sélection de romans que nous avons aimé lire et que nous aimerions vous faire découvrir. Pour ce troisième tag, nous avons opté pour le thème : “HALLOWEEN”.
De circonstance avec la date du jour puisque nous sommes le 31 octobre… Alors Pour Halloween voici les livres consacrés aux monstres, et au frisson… Les monstres sous toutes leurs formes. Loups garous, vampires, maison hantée, fantômes… Mais aussi des livres qui font peur, venez profiter d’une sélection éclectique d’ouvrages effectuée par l’équipe de The reading List of Ninie.… il y en a pour tous les goûts !

 

Le roman choisi par TeaCup :

Après réflexion (j’en lis très peu en fait O.O ) pour moi ça sera une série de manga les DRAGON HEAD : pourquoi ce manga, parce qu’il installe une atmosphère dérangeante et oppressante en quelques pages à peine. On comprend un accident, sans en avoir toute l’explication et le huis clos avec si peu de personnage réussit à monter graduellement en tension, au point de devenir presque étouffant. J’avais trouvé le manga vraiment très atypique, dérangeant et particulier. A tenter pour vous interroger et sortir un peu de votre zone de confort.

 

 

 

Le roman  choisi par Hatori :

Pourquoi ce livre vous demandez vous tout simplement car quand on m’a parlé de ce tag j’ai réfléchis au livre qui m’avait vraiment terrifié et j’ai pensé de suite à celui-ci car je n’ai pas pu le lire dans une pièce seule, ni le soir car j’avais vraiment peur, moi qui lit du Stephen King et dieu sait qu’il a fait des livres terrifiants je n’ai jamais eu cette réaction. Je ne gardai même pas le livre dans ma chambre mais dans le salon sous un missel, c’est dire ma peur. Bon faut également avouer que les films d’horreur c’est pas mon truc du tout. Mon niveau de courage face au film d’horreur c’est Halloween la nuit des masques ou encore destination finale. Autant vous dire que je ne regarderai jamais le film l’exorciste et que jamais au grand jamais, je ne relirai ce livre. Par contre si vous voulez passer la nuit d’Halloween dans la peur, lisez le mais à vos risques et périls. Moi je vais me contentais de lire du Stephen King en regardant les Gremlins :p

Le roman choisi par Shie Castee :

Rien de mieux que le maître de l’horreur pour réussir sa fête d’ Halloween.
Ce livre est le premier tome d’ un recueil de nouvelles plus ou moins importantes. Brume est le récit principal.
David, sa femme et son fils subissent une tempête, une nuit d’été. Le lendemain, un vieil arbre a éventré sa maison et un autre a détruit son hangar a bateaux. De l’autre coté du lac, en direction de la base militaire, un brouillard blanc et épais s’avance doucement vers eux. A cours de denrées alimentaires, avec son fils, David pars faire quelques courses a la ville la plus proche. quelques poteaux électriques tombés, une grange soufflée, pas de radio fm, et pas de téléphone une fois arrivé sur place.
La brume s’avance sur le parking du supermarché. Avalant tout sur son passage. Lentement la tension augmente, elle est a son apogée quand des
bruits bizarres s’échappent du brouillard et des bestioles inconnues commencent à se repaître des clients du supermarché. David et son fils vont ils s’en sortir ?
A lire de préférence le soir, a la lampe torche …… pour ne pas dormir de la nuit….

Le roman choisi par Ninie :

 Le choix était très difficile, parce qu’avouons-le je ne lis que très rarement des livres qui font peur. J’ai donc jeté mon dévolu sur les monstres en tout genre. Et pour cela je ne voyais que la série Anita Blake pour cela.
Anita Blake est nécromancienne, elle a des pouvoirs sur la vie et la mort, elle peut animer un cadavre en donnant l’illusion de vie ou de mort. Vampires, loups-garous et métamorphes font partie intégrante de sa vie.
C’est une série que j’aime vraiment beaucoup et que je n’hésiterais pas à recommander.
J’espère que ça inspirera certains d’entre vous, n’hésitez pas en commentaire à parler de vos livres qui font peur, vous pouvez le remarquer nous n’en sommes pas spécialement friandes 😉

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :