Accueil / Tags / Tag / Summer Reading

Tag / Summer Reading

Avec les filles, nous avons décidé de vous proposer occasionnellement une sélection de romans que nous avons aimé lire et que nous aimerions vous faire découvrir. Pour ce premier tag, nous avons opté pour le thème : « SUMMER READING » .
A lire à la plage ou qui parle d’été… Par beau ou mauvais temps, petits ou grands, venez profiter d’une sélection éclectique d’ouvrages effectuée par l’équipe de The reading List of Ninie.… il y en a pour tous les goûts !

 

Le roman choisi par TeaCup :

 

Cette saga c’est THE saga de l’été pour moi. J’ai hésité avec « L’été où je suis devenue jolie » mais je garde un souvenir plus fort de cette série-là. Pourquoi ? Parce que j’ai lu un livre par été et que ça m’a donc poursuivi un moment cette histoire. Les héroïnes ont des caractères très différents, et je crois qu’on peut toujours se retrouver dans l’une d’elles (ou plusieurs ! ). Leurs histoires s’entremêlent et se complètent à merveille, on va à la plage, en Grèce… bref ce livre détend, fait rêver il y a l’amitié, l’amour… parfait pour une lecture de plage. Même le dernier tome le 5 « Quatre filles et un jean pour toujours » beaucoup plus adulte (elles ont 10 ans de plus) dur et nostalgique m’a parlé. C’était un peu plus difficile à lire, l’insouciance de l’adolescence était partie, mais c’est si vrai. Je me suis facilement identifiée à ce dernier tome.
Bref, si vous ne l’avez pas lu, foncez !

 

Le roman choisi par Anne_B :

 

Ce roman MxM vous emporte comme une déferlante sur une plage de Malibu. On y suit l’histoire de Lill et de sa bande de copains qui partagent tous la même passion pour le surf.
Lill est solaire, il incarne la joie de vivre, son père auprès duquel il a grandi est absolument génial.
Cette histoire donne envie d’être avec toute la bande, à Malibu, sur la plage, à partager cette amitié qui les lient tous.
Et puis surtout, le couple Lill/Aidan est franchement inoubliable !

 

Le roman choisi par Ninie :

 

Un livre attachant qu’il m’ a été très difficile de lâcher, il m’a pris aux tripes du début à la fin. C’est une aventure qui pourrait arriver à n’importe qui… Se retrouver perdu au milieu de nul part ! Anna et T.J sont très attachants et malgré leur grande différence d’âge, on comprends que l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, n’est pas juste un attachement dû à la survie… De l’amitié qui naît entre eux, survient ensuite l’amour au bout de quelques temps. Ils apprennent à se connaître, font des découvertes ensemble, s’occupe l’un  de l’autre en cas de besoin. On vit l’aventure en même temps !! Ça mérite largement un coup de coeur.

 

 

Le roman choisi par Stef :

Le temps d’un été tout peu arriver ! Un livre addictif et tout à fait de saison ! L’écriture est simple, minimaliste mais fraîche et efficace. Si vous aimez les badboys sensibles, ce livre est pour vous. Personnellement, j’ai adoré passé un peu de temps en compagnie d’Eden et de Tyler !

 

 

 

 

 

Le roman choisi par ShieCastee :

Il y a un livre que j’amène en vacances. Mon livre de plage, mon livre de vacances, bref, celui que j’ai toujours sur moi en numérique ou en papier. Un livre qui me bouleverse et me chamboule, qui me tire des larmes et des rires….
Un livre, alors que le monde part doucement en vrilles, me met du baume au cœur et le sourire aux lèvres en me disant « tout n’est pas perdu, il reste encore de l’amour et de l’espoir en ce bas monde ».
Un de ses livres que vous ne pouvez vous empêcher d’acheter pour l’offrir ensuite.
Un livre qui finit par rester non loin du parasol ou de la natte de plage pour une relecture impromptue.
Ce livre c’est «nos faces cachées» d’ Amy Harmon.
Mon morceau de chocolat.

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :