Home / Avis / Rachel Van Dyken / Reborn, tome 1 : Disaster

Rachel Van Dyken / Reborn, tome 1 : Disaster

Quelques infos sur le livre :

Disaster

  • Auteur : Rachel Van Dyken
  • Serie : Reborn
  • Genres : New Adult
  • Editeur : Milady
  • Collection : 
  • Publication: 17/ 06/ 2016
  • Edition: Numérique
  • Pages : 384
  • Prix : 9,99€
  • Rating:  

Résumé :

« Je veux ton cœur. Je le veux tout entier, même les débris, les pièces qui ne s’assemblent plus. Je veux tout. Tout de toi. J’ai besoin de tout. »

 

Depuis qu’elle a perdu ses parents dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible West, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son cœur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre.

 

Avis de Phika :

Alors… que dire ?

Je ne sais pas réellement… J’ai adoré, ça c’est sûr… mais je n’ai jamais eu les larmes aux yeux. Pourtant, les personnages encaissent les mauvais coups, alors pourquoi je n’ai pas ressenti ces émotions ? On parle quand même de mort, de dépression, de maladie, de solitude…

Bizarre…

Kiersten, 18 ans, entre à l’université. Elle est orpheline depuis deux ans et vit chez son oncle JoBob (Est-ce vraiment un prénom ?), enfin vivait puisque maintenant elle est à la Fac. On peut dire que sa voisine de chambre est devenue sa meilleure amie en une seule nuit. Elle a été présente dès la première terreur nocturne, ça crée des liens… enfin quand on est sympa ! Son cousin, Gabe, est très présent aussi… a-t-il seulement une chambre d’ailleurs ? En tout cas, il va s’avérer être un ami très proche, d’un grand soutien.

Weston, alias Wes, est un garçon avec du vécu, il s’amusait beaucoup avec les filles, mais a perdu sa mère, puis son petit frère, se retrouvant seul avec son père hyper riche. A 21 ans, il voit sa vie encore plus chamboulée, presque finie, à cause d’une très grave maladie. D’ailleurs, son traitement médicamenteux est en phase d’expérimentation… Il est toujours entouré de deux hommes, son psy et son garde du corps. Tout le monde pense que c’est la fin pour lui… enfin ceux qui sont au courant.

Kiersten tombera sur lui, ou plutôt dans ses bras, et quoi de plus logique pour une jeune fille complètement innocente, extra pure, (pas même un baiser à son âge !) que de compter le nombre d’abdominaux du grand gaillard collé à elle. (Wes mesure 1.95m, mais on ne parle pas de la taille de la jeune fille, ni d’un quelconque problème de dos ou de pointe de pieds… elle doit être grande alors…) Il va tout de suite comprendre qu’elle ne va pas bien, mais en voulant l’aider, il va s’aider lui-même. Il va supporter son lourd traitement et cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête grâce à elle et tomber amoureux…

Chose bizarre (oui, encore une !), ce n’est pas Lisa, la copine de chambre, qu’on voit très souvent, c’est Gabe. Il est le protecteur, le confident, le meilleur ami du couple. D’ailleurs, je me demande encore comment il est devenu si proche de Wes… Je pense que l’auteur aurait dû moins parler du coeur et de la maladie du héros et plus de sa vie, en dehors de Kiersten, car il manque des petits passages à mon avis.

En tout cas, c’est une histoire magnifique qui se passe sur quelques mois, où, en s’approchant de la fin, on ne sait pas s’il y a de l’espoir pour cet amour… si c’est un début ou une fin…

Je me demande toujours si l’infirmière, Angela, est bien réelle. Et je suis ravie de voir que le Tome 2 parlera de Gabe car je ne vois pas quelle suite il pourrait y avoir pour celui-ci.

 

Extrait :

 Je reculai de quelques pas pour vérifier le numéro sur la porte.

– Je… euh… la RA n’est pas là ? Tu… tu t’es introduit chez elle ?

– Primo, fit-il en levant un doigt, si tu me crois obligé de m’introduire chez une fille par la force, tu fais fausse route. En général, je frappe, et elles ouvrent. C’est aussi simple que ça.

Ca ne m’étonnait qu’à moitié.

– Deusio, poursuivit-il en levant deux doigts, la personne que tu as devant toi, c’est le RA. Maintenant, pourquoi ne pas entrer, que je t’explique comment ça fonctionne, ton histoire de carte d’étudiante ?

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Katy Evans / Manwhore, tome 1 : Malcolm le sulfureux

Quelques infos sur le livre : Malcolm le Sulfureux Auteur : Katy Evans Serie : Manwhore Genres : Romance, Contemporaine …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :