Home / Avis / C.J. Roberts / The Dark Duet, tome 2 : Seduced in the dark

C.J. Roberts / The Dark Duet, tome 2 : Seduced in the dark

Quelques infos sur le livre :


Seduced in the dark

  • Auteur : C.J. Roberts
  • Serie : The Dark Duet
  • Genres : Dark-Erotica
  • Editeur : Pygmalion
  • Collection : Litterature étrangère
  • Publication: 08/06/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 500
  • Prix : 16€
  • Rating:  

Résumé :

« Je sais que l’on m’observe. Il y a toujours quelqu’un. Quelqu’un qui essaie de me faire manger. C’est une femme. Elle me dit son nom, mais ça m’est égal. Elle ne m’intéresse pas. Rien ni personne ne m’intéresse vraiment. Il y a toujours quelqu’un qui m’observe. Toujours.Je veux partir d’ici. Je ne suis pas malade. Si Caleb était là, je sortirais sur mes deux pieds, heureuse, souriante, complète. Mais il est parti. Et ils ne me laissent pas le pleurer. »

Avis de Mary :

Je tiens tout d’abord à remercier Fanny et Sandra de Pygmalion pour m’avoir permis de lire ce livre en service presse. J’attendais ce deuxième volume avec beaucoup d’impatience ! Ma lecture fut un plaisir mais il m’a manqué de quelque chose. Je ne sais pas trop quoi car cela reste un réel coup de cœur mais voilà la fin me semble encore trop courte mais un tome 3 est prévu alors j’ai hâte de le découvrir !!

 

[ATTENTION A NE LIRE QUE SI VOUS AVEZ LU LE TOME 1]

Nous avions quitté Olivia alors qu’elle passait la frontière du Mexique mais sans Caleb qui l’avait forcé à le quitter. Pourtant au départ, ce tome nous perd un peu notamment dans le temps. Nous retrouvons en fait Livie à l’hôpital complètement désorientée et anéantie. Ces journées sont rythmées par des soins physiques mais aussi par les visites du psy. Placée sous la surveillance du FBI qui tente par tous les moyens d’obtenir des informations, Livie réalise surtout que l’absence et le manque de Caleb la ronge un peu plus chaque jour. On lui apprend qu’elle a été retrouvée couverte de sang avec une arme blanche à la main et la psy et l’agent du FBI vont donc tenter d’en savoir plus.

 

Je n’en dirais pas plus… sur ce début du tome 2. Cette suite est une partie intégrante du tome 1 et l’un ne peut être lu sans l’autre. En d’autres termes, Seduced in the Dark est un tome à part entière de cette série The Dark Duet et nécessaire pour que cette histoire prenne toute sa valeur.

Racontée du point de vue Livie nous découvrons comment les liens entre elle et Caleb se sont créés au point qu’il décide de la forcer à s’en aller. Le roman est également ponctué de point de vue de Caleb qui nous permet de découvrir certaines facettes de sa personnalité et du coup de mieux comprendre les sentiments que nous pouvons avoir eu à son égard dans le premier tome (ndlr : « on finit par ressentir de l’empathie pour ce personnage que nous devrions haïr »).

Nous retrouvons les personnages du premier tome ou presque mais deux personnages supplémentaires interagissent avec Livvie essentiellement, le Dr Sloan et l’agent Reed du FBI.

Si le docteur Sloan aide Livvie à y voir plus clair l’agent Reed quant à lui cherche par tous les moyens à obtenir des renseignements sur Caleb et Raffik. On sent également un lien entre ces deux-là, la psy et l’agent du FBI, dont on découvre la teneur au fil de l’histoire.

Si Livvie reste égale à elle-même, c’est-à-dire forte et déterminée, elle nous fait découvrir les multiples émotions qu’elle a pu ressentir durant sa captivité mais aussi dans le temps présent. Elle se confie sur son vécu et sur la façon dont elle a tenté de séduire son ravisseur pour éviter le sort qui lui était destiné. Et pourtant, elle ne nous épargne rien, tel un roc face à ce qu’elle a vécu, on sent tout au fond une certaine vulnérabilité face à un homme qu’elle aurait dû haïr de tout son être. On découvre aussi Caleb avec un autre regard qui ne manque pas de nous déstabiliser une nouvelle fois. Et même si Livvie est dans un piteux état, elle tente de vivre car elle a fait une promesse à celui qui fut son tortionnaire.

Caleb quant à lui reste au départ ce personnage haïssable mais qui finit par comprendre que ce qui s’est créé avec Livvie n’est pas sain et que l’amour qu’elle éprouve pour lui est dû à sa captivité et à ce qu’il lui a fait subir, et ce malgré les sentiments qu’il nourrit envers elle. Pour autant on sent que ce personnage est hanté par de sombres secrets dévoilés tout au long du livre et j’avoue que cette fois-ci l’auteur n’a pas réussi à me surprendre parce que cela me semblait tellement évident à la fin du premier tome que mes intuitions ont été confirmées dans ce second volet. On voit aussi ce dernier s’assurer que Livvie va bien tout en sachant pertinemment qu’il prend le risque qu’elle le livre au FBI. En bref ce personnage qui semble tiraillé et perdu dans son univers bascule doucement vers autre chose comme si son attirance pour elle pouvait lui apporter ce plus qu’il pensait ne trouver que dans son ancien mode de vie. Ce personnage a donc réussi à m’émouvoir grâce à Livvie même s’il reste encore une part de mystère que j’espère découvrir dans le troisième tome, Epilogue.

La plume de l’auteur est toujours aussi poignante et captivante. Elle nous embarque avec quelques difficultés au départ car le lecteur peut avoir du mal à comprendre ce qui se passe puis ensuite tout s’enchaîne. Les émotions sont toujours aussi bien décrites et la psychologie des personnages est abordée sous un nouvel angle parce que le roman est écrit à la première personne quand Livvie s’exprime et à la troisième quand nous faisons face au point de vue de Caleb.

En conclusion, je dirais que ce second tome est un vrai bijou. Il ne s’adresse pas, une nouvelle fois, à n’importe quel lecteur mais il a le mérite d’éclaircir le tome 1 au travers des réactions et réflexions de Livvie qui sont très justes et très réalistes. Perturbant, poignant et différent des romances habituelles, je vous recommande cette lecture qui pour moi offre une fabuleuse et incroyable histoire d’amour malgré la noirceur dans laquelle nous a plongé le tome 1 et les vérités révélées dans le tome 2… reste à savoir si le tome 3 finira de me conforter dans mon empathie pour Caleb puisque l’histoire sera de son point de vue !

Extrait :

« C’est une technique que je pratique de longue date – manipuler les gens pour obtenir ce que je veux. C’est pour ça que tu crois m’aimer. Parce que je t’ai brisée et reconstruite précisément dans ce but. Ce n’était pas un accident. Quand tout cela sera derrière toi… tu t’en apercevras.

Caleb »

About Mary

Qui suis-je? C'est la grande question! Personne? Non quand même pas!! Fana de musique et de photos, détestant la solitude (sauf quand je lis), j'aime partager du temps avec des amis, échanger, donner mon avis, débattre, et changer d'avis (bon pas tout le temps… je suis bornée aussi mais bon nulle n'est parfaite!).

Check Also

Nao Hinachi / Coeur de hérisson, tome 4

Quelques infos sur le livre :   Coeur de hérisson Auteur : Nao Hinachi Serie : Coeur de …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :