Home / Avis / Yuki Shiwasu / Takane et Hana, tome 3

Yuki Shiwasu / Takane et Hana, tome 3

Quelques infos sur le livre :

Takane et Hana

  • Auteur : Yuki Shiwasu
  • Serie : Takane et Hana
  • Genres : Mangas, Shojo
  • Editeur : Kazé
  • Collection : Kazé Manga
  • Publication: 19/ 10/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 192
  • Prix : 6,79€
  • Rating:  

Résumé :

Hana n’a pas le temps de souffler ! Sa mission de médiatrice auprès de Takane et Nicola à peine terminée, elle doit se recentrer sur ses études. Les résultats de ses derniers examens viennent de tomber et ils sont… désastreux ! Alors qu’elle travaille à fond pour ne pas qu’on l’accuse d’être distraite par Takane, voilà que ce dernier s’incruste en professeur à domicile !!

Les neurones vont chauffer, et la fièvre monter !

Avis de Phika :

Parlons tout d’abord de la couverture… Elle est à la fois classe, pétillante, colorée et rigolote. On y voit Nicola en séducteur « Dandy chic », ensuite la jolie Hana et, au fond, en plus petit, Takane. Un Takane énervé, certainement à cause de toutes ces belles tomates qu’il déteste. (Oh, c’est notre point commun, je n’aime pas les tomates, surtout crues !)

Dans ce début de tome 3, Nicola souhaite récupérer l’amitié de Takane et décide de s’excuser, sauf que Takane n’est pas en colère contre lui pour la raison qu’il croit.

Plus jeune, Nicola a voulu lui montrer que sa petite-amie était vénale et indigne de lui, sauf que ce n’était pas sa petite-amie et que le jeune héritier savait à quel jeu il jouait. Ce qui n’a pas plu à Takane c’est qu’il parte sans le prévenir. Mais il ne veut pas l’admettre…

Hana les force donc à se serrer la main afin de cesser cette querelle.

Takane est très jaloux de la complicité entre la jeune fille et son vieil ami, au point d’être assez condescendant avec elle.

J’aime le petit clin d’oeil à Louis des One Direction. J’avoue qu’à mon âge (39 ans !) j’aime bien les écouter. Je suis très éclectique en matière de musique.

Bref, grâce à Louis, on a pu voir un dessin très sympa mais pas très flatteur d’Hana en train de danser. D’ailleurs alors qu’elle affronte Takane au sujet de la danse, ce dernier se montre à nouveau très immature. Une fois de plus, c’est la jeune lycéenne qui prend le dessus et inverse les rôles. Elle le domine quelques instants comme un homme et il devient jeune fille… ça sème le doute quant à sa soit-disant virilité.

Vient enfin la partie 2 qui m’a beaucoup intéressée… celle où Hana envoie un petit message à M.Takane.

« Je vais être occupée un moment, alors je ne pourrai pas vous voir, ne venez pas, s’il vous plaît. »

La demoiselle a besoin de bosser ses cours d’urgence. Sauf qu’elle aurait peut-être dû préciser la raison de cet éloignement dans son SMS. Car l’expression du tome 2 fonctionne encore ! « Chassez le Takane et il revient au galop ! »

Après quelques explications, il se nomme donc professeur particulier. Il se donne beaucoup de mal pour l’aider.

Je trouve qu’il se passe énormément de choses dans ce tome 3, on saute d’une scène à l’autre trop rapidement. Ça va vite et certains passages auraient mérité davantage d’attention. Mais ça me plaît toujours autant.

Je craque pour le Takane malade, il est trop chou !

Ce troisième tome me conforte dans mes suspicions. La solitude et l’abandon pour Takane et sur les sentiments d’Okamoto envers Hana.

Vivement le tome 4 !

Les Editions Kazé et Anita, encore Merci pour cette découverte !

Extrait :

 

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Kaléna / Funny Love

Quelques infos sur le livre : Funny Love Auteur : Kaléna Serie :  Genres : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :