Home / Avis / Alex Polan / Camp Pikachu, tome 1 : Choisis ton camp !

Alex Polan / Camp Pikachu, tome 1 : Choisis ton camp !

Quelques infos sur le livre :

Choisis ton camp !

  • Auteur : Alex Polan
  • Serie : Camp Pikachu
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Slalom
  • Collection : 
  • Publication: 26/ 05/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 128
  • Prix : 9,90€
  • Rating:  

Résumé :

 

A camp Pikachu, une colonie de vacances pas comme les autres, tous les enfants sont fans des Pokemon !

Pour avoir l’honneur de brandir la coupe réservée aux vainqueurs de la Chasse aux Drapeaux, Marco et ses copains, tous membres de la Team Arcko, vont devoir affronter les autres équipes. Parmi elles, la Team Feunnec, emmenée par la redoutable Stella, est prête à tout pour gagner !
Au fil de leurs aventures, Marco, Maddy, Logan et Nisha vont apprendre à se surpasser, à s’entraider et à avancer ensemble, inspirés par leurs héros préférés !

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Slalom pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de la masse critique.

J’avais porté mon choix sur ce livre car je l’avais gagné au mois de juillet directement sur la page de l’éditeur, malheureusement il n’est jamais arrivé à la maison, je ne suis même pas sûre qu’il ait été envoyé. Quand j’ai vu qu’il était disponible lors de la masse critique de septembre, j’ai donc décidé de retenter ma chance, mon fils de 16 ans étant un grand fan de pokémon, je me suis dit que ça lui plairait sûrement. J’ai été sélectionné et le livre qui devait arrivé fin septembre n’est arrivé à mon domicile qu’un bon mois plus tard.

Les éditions Slalom seraient-elles victime de leur succès ? En tout cas que maintenant que le livre est en ma possession, je peux dire que c’était assez amusant de retrouver les petits animaux mignons qui ont bercés l’enfance de mes enfants et qui continue d’ailleurs à  leur tenir compagnie en jeu vidéo.

Dans ce premier livre, nous retrouvons 4 enfants qui sont inscrits en colonie de vacances dont le thème est les Pokémon. Marco, Logan, Maddy et Nisha s’apprêtent à participer à la Chasse aux Drapeaux, le but étant d’en trouver le plus possible. Comme dans toute colonie, des amitiés se forgent créant des liens solides entre les personnages, leur montrant le but de toute colonie. Découvrir la solidarité, l’entraide, la confiance en soi et l’épanouissement de l’enfant.

Le livre étant réservé aux enfants entre 8 et 12 ans, il est très facile à lire, mais il n’empêche qu’une personne adulte saura tout aussi bien s’y retrouver si elle a quelques notions de l’univers créé par Satoshi Tajiri. J’avoue ne m’a pas m’être penchée sur les Pokemon depuis la 4eme génération, alors quand dans le roman j’ai découvert des noms de ses petits animaux, je suis allée voir à quoi ils ressemblaient sur google.

 

L’auteur Alex Polan réussi à séduire son public avec l’énergie qu’elle met dans son roman, et il faudra qu’il est presque impossible de ne pas être sous le charme des Pokemon. En tout cas, je me suis amusée à découvrir et redécouvrir certains de ces petites bestioles mignonnes, et très souvent amusantes. Je pense que je serais encore plus à l’écoute de mon fils quand il viendra me dire dans quelques jours qu’il a attrapé de nouveaux Pokemon dans sa version du jeu vidéo Pokemon Soleil.

En attendant, je n’hésiterais pas à recommander la lecture à mon neveu qui est lui aussi fan de Pokemon et surtout un peu moins âgé que mon fils. Et si vous avez des enfants entre 8 et 12 ans, ça peut vous faire un joli cadeau de Noël à déposer sous le sapin puisqu’il est intéressant à découvrir.

 

Extrait :

Son rêve lui avait paru si réel. Alors qu’il enfilait son short et son tee-shirt aux couleurs de la team Arcko, Marcko examina sa jambe, à la recherche des marques de dents.

– Dans mon rêve, je ne trouvais pas de drapeaux, dit-il, mais je suis tombé sur une meute de grahyèna.

– Trop bien ! s’exclama Logan en se laissant tomber sur le lit. Il a donné quoi, ce combat ?

Marco haussa les épaules. Logan, lui, n’aurait pas hésité à les affronter, il le savait – et il les aurait certainement écrasés. Bien que plus jeune d’un an que Marco, Logan n’avait peur de rien.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Estelle Maskame / D.I.M.I.L.Y , tome 3 : Did I Mention I Miss You

Quelques infos sur le livre : Did I Mention I Miss You Auteur : Estelle Maskame Serie …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :