Home / Avis / Irène Cao / Pour tous mes péchés, tome 1 : Pour tous mes péchés

Irène Cao / Pour tous mes péchés, tome 1 : Pour tous mes péchés

Quelques infos sur le livre :

Pour tous mes péchés

  • Auteur : Irène Cao
  • Serie : Pour tous mes péchés
  • Genres : Romance, erotisme
  • Editeur : Le livre de poche
  • Collection : 
  • Publication: 13/ 04/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 310
  • Prix : 6,30€
  • Rating:  

 

Résumé :

À trente-trois ans, Linda mène une brillante carrière de décoratrice d’intérieur et enchaîne les aventures. Capricieuse, irascible, gourmande et fière de l’être, elle s’adonne sans rougir aux sept péchés capitaux, ou presque. C’est un esprit libre et sans attaches, hormis les deux piliers de sa vie : Alessandro, son ami de toujours, et Giorgio, son oncle protecteur.
Tommaso Belli, riche diplomate, est tout le contraire de Linda : l’incarnation du self-control et de la perfection, qu’il cultive dans ses moindres détails. Lorsque Linda accepte sa proposition de décorer sa sublime villa dans la campagne vénitienne, elle est loin d’imaginer ce qui l’attend. Quand on allume le feu de la passion, difficile de faire machine arrière…

 

Avis de Ninie :

J’avais découvert cet auteur avec sa précédente trilogie, alors j’ai profité de quelques courses pour m’offrir le premier tome de sa nouvelle duologie. Il faut dire que j’ai adoré voyager en Italie la dernière fois, alors j’espérais que ce soit également le cas cette fois-ci. Surtout que le prochain tome va sortir d’ici peu en version poche donc je n’aurais pas à attendre trop longtemps avant de le lire.

J’ai adoré retrouvé la plume de l’auteur, Irène Cao arrive avec passion à me faire voyager en décrivant son Italie dans les moindre détails. C’est une belle balade que nous offre l’auteur, je ne sais pas si vous faites la même chose mais moi je ne peux m’empêcher de découvrir les lieux en image, alors je pose mon livre et je surfe sur internet à la recherche du lieu magnifique qu’elle vient de décrire, je parcoure les rues italiennes et je rêve.

Mais revenons-en au roman, car c’est ce qui nous intéresse après tout. Les personnages sont très intéressants à découvrir et tous très différents les uns des autres. Linda est un personnage qui n’a pas langue dans sa poche, elle a de l’énergie à revendre, a un esprit vif et pourtant elle n’hésite pas à braver tous les interdits pour les beaux yeux de Tommaso Belly. Ce séduisant et riche diplomate est l’opposé de Linda, il est maître de soi, calme, distingué.

Irène Cao nous propose dans ce roman, une succession de péchés capitaux dans ces chapitres, nous découvrons donc tour à tour que Linda est gourmande, mais aussi capricieuse, coléreuse, vaniteuse… Par moments, certaines choses m’ont semblé monotone et le déroulement de la romance long à se mettre en place, mais au final, j’ai trouvé que tout se combine parfaitement bien. J’aurais cependant aimé en découvrir un peu plus sur Alexander l’ami de Linda et sa passion pour les photographies.

Maintenant il ne me reste qu’à attendre quelques jours pour la sortie du prochain tome en version poche 😉

 

Extrait :

Elle commence tout juste à transpirer : cela signifie qu’elle court de la bonne manière. Des gouttes coulent le long de son dos, d’autres glissent de ses tempes jusqu’à la peau ambrée de son cou, pour ensuite se nicher au creux de ses seins toniques. Elle court vite, mais elle n’est pas encore à son maximum. Elle dépasse le carrefour de la Madone del Sasso, une étrange sculpture creusée dans un énorme bloc de pierre, et désormais recouverte de chapelets et de cœurs posés en offrande. La Maison bleue n’est plus loin : c’est le moment du sprint final. Après presque une heure de course, Linda est un faisceau de muscles, toute son énergie est dans ses jambes : elle ne pense plus à rien, seule la route existe. La route et son instinct.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Suzanne Barclay / L’amant écossais

Quelques infos sur le livre : L’amant écossais Auteur : Suzanne Barclay Serie :  Genres : Romance, Historique Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :