Accueil / Avis / Lauren Chapman / Crazy in love

Lauren Chapman / Crazy in love

Quelques infos sur le livre :

Crazy in love

  • Auteur : Lauren Chapman
  • Serie : 
  • Genres : Erotisme
  • Editeur : Cherche-midi
  • Collection : Romans / Nouvelles
  • Publication: 28/ 04/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 464
  • Prix : 17,80€
  • Rating:  

Résumé :

Un couple improbable, et pourtant…

Mélodie, 22 ans, quitte son Paris natal pour partir étudier à New York. Elle rêve d’y décrocher un diplôme à la hauteur de ses ambitions. Son avenir semble tout tracé. Oui, mais… la rencontre avec Ryan, un célèbre acteur américain, va bouleverser ses plans. Dès le premier regard, Mélodie tombe follement amoureuse. Aux prises avec cette passion dévorante, elle néglige son travail, ses amis, et commence à fréquenter le gotha mythique d’un monde de paillettes où se dissimulent perfidies et trahisons. Ryan la désire, la jette. Elle se donne, s’abandonne, se rebelle…
Jusqu’où leur attrait charnel incontrôlable les entraînera-t-il ? Par quelles joies et quelles souffrances devront-ils passer pour ne pas perdre pied ? Le terrible secret qu’elle réussira à percer sera-t-il la clé de leur dernière chance ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Eric et Eric Poupet Presse et Communication pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Ensuite je dois vous parler de ce roman qui m’a charmé les yeux. Il possède une couverture attrayante avec ses couleurs vives, mais ce qui m’a vraiment plu c’est que les tranches ont une jolie couleur rose, ça rend le livre très beau à regarder. Le résumé du livre était plus que tentant, mais surtout ça laissait présager une lecture comme je les aime. Je l’ai lu rapidement une fois en ma possession, et je dois dire que maintenant que ma lecture est terminée, j’en ressors très frustrée, mais aussi très mitigée. J’ai aimé ma lecture, mais cependant il me manque pas mal de chose pour rendre la lecture meilleure.

Parlons du contenu maintenant, le roman nous conte l’histoire de Mélodie, une jeune femme française qui débarque en Amérique pour y faire ses études à Columbia, dans l’avion vers New-York elle croise la route d’un séduisant américain qui ne la laisse pas indifférente. Elle ressent une certaine attraction envers cet homme et n’arrive pas à la concevoir, d’autant qu’il est un inconnu pour elle, et qu’au bout du compte en arrivant à New-York il a disparu de la circulation. La surprise est totale quand Mélodie découvre après quelques jours qu’en fait cet inconnu est une star de cinéma mondialement reconnue qui se nomme Ryan Reed.

La relation entre les deux protagonistes aurait pu être bouleversante d’émotion, de sentiments et de passion et au final elle me laisse un arrière goût décevant dans la bouche. La distance ainsi que l’univers de paillettes, de grandiloquence et d’hypocrisie entourant Mélodie et Ryan auraient pu être prometteurs et enrichir la romance et au final ça ne fait qu’amoindrir la situation en la rendant fade. Et là, au fur et à mesure de ma lecture, j’avais envie de cogner Mélodie à tout bout de champ. Je ne sais pas ce qu’elle m’a fait mais je l’ai trouvé très naïve malgré ses 22 ans, elle accepte tous les caprices de Ryan sans broncher, avant de se mettre à pleurer pour un rien à tout moment. Ses études en sont menacés et pourtant quand Ryan lui propose de le retrouver elle accourt auprès de lui à chaque fois malgré le fait de ne servir que de défouloir sexuel pour lui.

Ryan ne m’a pas laissé une très bonne impression non plus, ce n’est pas parce qu’il a de l’argent à revendre et du succès, qu’il est séduisant et attirant qu’il doit se permettre d’être un être abjecte qui ne pense qu’avec son sexe. Ce n’est pas pardonnable, j’ai détesté son arrogance par moments.

L’auteur Lauren Chapman ajoute une petite intrigue qui enrichi son texte et nous fait découvrir l’envers du décor du monde du showbizz, le rendant cruel, féroce et parfois inhumain. Le style de l’auteur est tout de même assez fluide, elle n’hésite pas à donner à ses personnages des caractères trempés, de la verve, mais aussi du bagout.

Je ne sais pas si la fin que j’ai lu est bien la fin du roman ou si une suite est à venir, mais je dois avouer que même la fin me laisse perplexe, elle n’est pas vraiment une fin en soi ou alors très bâclée, parce que pour moi il y aurait encore beaucoup de choses à ajouter à cette histoire. Comme vous pouvez le constater il y a du bon et du moins bon dans ce roman, puisque j’en ressors avec un avis assez mitigé.

 

Extrait :

Tiens, on ne sautille plus. Il semblerait que les turbulences se calment. Super, je vais pouvoir regagner ma place avec un port de reine ! L’allée est bloquée par un chariot, une bonne excuse pour passer devant lui mais en prenant bien soin de tourner le dos, qu’il ne s’imagine pas que je le drague. Je frôle la paroi et susurre un « sorry » langoureux qui a pour réponse un « wow ! » de vainqueur. Je me retourne, stupéfaite, et constate qu’il a la banane jusqu’aux oreilles.

– Sweet cheeks !

Et là, en même temps qu’il prononce ces mots, je comprends.

Je tire comme une malade sur ma robe mais trop tard. Merde, merde, merde ! Elle était coincée dans l’élastique de mon string. Il a vu mes fesses. J’ai trop la honte, je ne sais plus où me mettre. Quelle horreur ! Il a dû penser que je le faisais exprès. Je ferme les paupières, je respire, je respire…

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Découvrir également

Kazune Kawahara / So charming !, tome 2

Quelques infos sur le livre :   So charming ! Auteur : Kazune Kawahara Serie : …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :