Home / Avis / Battista Tarantini / Above All, tome 3 : Décoller

Battista Tarantini / Above All, tome 3 : Décoller

Quelques infos sur le livre :

Décoller

  • Auteur : Battista Tarantini
  • Serie : Above All
  • Genres : Romance, contemporaine
  • Editeur : Angels editions
  • Collection : Fire
  • Publication: 25/ 03/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 298
  • Prix : 14,99€
  • Rating:  

Résumé :

Depuis quelques temps, tout nous souriait : Andreas donnait à notre couple une chance de parvenir à un équilibre, je volais sans faillir.
Il a pourtant suffi d’une mission pour que nos vies basculent. L’escale sur l’archipel d’Hawaï est sur le point de s’achever et les démons du passé ont décidé de nous tourmenter.
Pourvu que nous nous en sortions indemnes. Pourvu que le destin ne nous joue pas encore de mauvais tours…

 

Avis de Stef :

Comme pour les deux tomes précédents, j’avais hâte de découvrir l’ultime volet de cette belle trilogie. Je remercie d’ailleurs Battista pour sa générosité et ses belles dédicaces. Ses petits mots rendent mes exemplaires d’autant plus précieux à mes yeux.

Andreas, Alexi et tout les autres nous avaient laissés sur une scène stressante et je n’avais qu’une envie : découvrir la suite très vite.
Nous enchaînons donc ce dernier tome directement sur la suite de cette scène, ce qui nous permet de faire baisser la pression (ouf!). Mais si vous connaissez un temps soit peu le style d’écriture de l’auteure…. vous vous doutez bien qu’elle est une adepte des ascenseurs émotionnels ! 🙂

Comme nous l’annonce le synopsis, le passé de nos chers tourtereaux refait surface dans ce dernier tome. Certains personnages ont d’ailleurs été plusieurs fois torturés mentalement par ma petite personne (Stef – alias la démoniaque – en a fait son affaire personnelle * mouahahah *)
Si seulement il n’y avait que ça… l’imprudence et l’interdit ne font jamais bon ménage… lorsque les deux se rencontrent… c’est l’explosion… et Alexi & Andreas l’apprennent à leur dépend…

Même si ce troisième tome ne démarre pas en compagnie du beau et mystérieux Andreas – alias Ice, la banquise qui commençait à fondre lors du Tome 2 – je vous rassure tout de suite, il apparaît au bout de seulement 4 pages… pour notre plus grand bonheur ! :):)
Je pense aussi qu’il est inutile de vous préciser le type de scène dans lequel il fait son apparition… je peux juste vous dire que son surnom n’a pas lieu d’être à cet instant… * soupir*
Et oui, Battista n’est pas que sadique avec ses lectrices 🙂 Elle a l’art et la manière de nous mettre dans l’ambiance très vite. Bref, on accroche dès les premières pages !
J’ai trouvé ce dernier Tome assez différent des autres. Même si les personnages secondaires étaient déjà bien présents, nous les découvrons beaucoup plus ici. Les fans de Theodore – alias Teddy Bear – seront heureuses de constater que Battista a mis ce généreux personnage en avant lors de plusieurs scènes ! Même si Ice reste mon préféré, ça n’a pas été pour me déplaire 🙂
Nishimura – alias Godzilla – a également droit à son lot de scènes tantôt rigolotes, tantôt attendrissantes. D’ailleurs, notre chère Alexi n’a pas froid aux yeux avec lui (même si on s’en doutait déjà XD)
Malgré cette différence, le caractère bien trempé d’Alexi et son aversion pour les ordres restent bien présents. Nous découvrons également un Ice atteint par le réchauffement climatique → Merci Miss Meteo 🙂 Je savais bien que sous cette banquise se cachait un petit feu crépitant et accueillant.
Même si j’adorais le côté macho, connard et arrogant d’Andreas, son côté tendre et insouciant est tout aussi délicieux !!!!!
Bref… j’ai tout simplement ADORE ! D’autant plus que le thème reste avant tout très bien respecté.

Above All n’est pas qu’une romance. Battista respecte avec brio le pourquoi du comment Alexi a embarquer à bord de l’USS Percival. Et ça, c’est juste simplement remarquable !!!!
Lorsque l’on ferme ce dernier tome, on remarque vraiment les heures de travail fournies. L’écriture est nette, le thème est travaillé, les scènes se suivent et se délectent comme des gourmandises. Nous avons un vrai début et une vrai fin. J’ai lu des centaines et des centaines de livres, et j’ai rarement lu un livre parfait.
Above all n’est pas parfait…aucun livre n’est jamais parfait.
Mais sincèrement… pour moi… il frôle la perfection <3 <3 <3

Je ne regrette absolument pas les heures de lecture que j’ai passées en compagnie de ces merveilleux personnages, ils ont désormais une place particulière de mes coups de cœur livresques <3 <3 <3

Merci Battista de m’avoir fait voler, au delà du réel, par dessus les nuages !!! <3 <3

 

Extrait :

Andreas Van Allen se tenait parmi nous. Une main plongée dans la poche de son pantalon […] Son regard pâle était rivé sur moi. Son visage d’ange, aux traits plus tirés que d’ordinaire, était empreint de cette expression familière d’intransigeance et d’autorité. […] Il donnait l’impression d’être détendu à quiconque l’aurait observé. Mais il n’en était rien. […] O’Connell savait qu’il se tiendrait parmi nous, et s’était bien gardé de me le révéler. […] Si nous avions été seuls, je me serais précipitée à sa rencontre. Pour le gifler. Avant de me jeter à son cou.
Tu m’as tellement manqué, tentais-je de lui dire à travers le regard que je lui lançai.
Le sien se fit plus intense et je sus qu’il souffrait autant que moi de jouer la comédie devant les autres. […] Il fallait que je lui parle, que je le touche, d’une manière ou d’une autre. […] Lex ! Quel plaisir de te revoir ! me héla April qui arrivait à grandes enjambées.
Lorsqu’elle fut parvenue à ma hauteur, elle me souffla un avertissement en serrant les dents.
Tenez-vous tranquilles bon sang… Tardust vous a dans le collimateur […] Ce n’est pas le moment de faire un scandale.
Nous ne nous sommes même pas salués ! m’insurgeai-je en ne le quittant toujours pas des yeux.
Ne te fous pas de moi ! Vous en êtes déjà aux préliminaires !
On rétablit la connexion, me défendais-je en souriant. […] Vous allez surtout mettre le feu au navire.

About Stef

Hello, je suis Stéphanie - alias Stef - et je suis une geek asociale de la lecture :D en gros, ça veut dire que je suis une lectrice compulsive. Lorsque je commence un livre, exit la vie, je devient un être qui ne mange pas, ne boit pas et ne va pas aux toilettes. C'est le meilleur des régimes, croyez-moi :D Je lis tout livre qui comporte un temps soit peu de romance, et si possible, qui fini bien :D Bref, j'aime rêver et vivre des histoires fantastiques à travers les livres :D

Check Also

Vi Keeland / Life on stage, tome 1 : Pulsation

Quelques infos sur le livre : Pulsation Auteur : Vi Keeland Serie : Life on stage Genres : Romance, Contemporaine …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :