Home / Avis / Geneva Lee / Royal saga, tome 1 : Commande-moi

Geneva Lee / Royal saga, tome 1 : Commande-moi

Quelques infos sur le livre :

Commande-moi

  • Auteur : Geneva Lee
  • Serie : Royal saga
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 04/ 05/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 360
  • Prix : 17€
  • Rating:  

Résumé :

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir.

Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir… Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non…
Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller… pour le roi et pour le pays.
Entre secrets et scandales, une relation explosive naît de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s’aimer.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Mélusine, Stéphanie et les éditions Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J’ai commencé le premier tome de cette nouvelle série  et je dois dire que j’étais plutôt curieuse de la découvrir. Quand j’ai vu le titre je ne pouvais penser qu’aux mots « Prince charmant » et « Princesse », et directement je me suis imaginée un conte de fée moderne, c’était obligé que je le lise très rapidement. J’ai dévoré les pages vivement et je dois dire qu’il m’a tenu réveillée une bonne partie de la nuit tellement j’étais prise dans ma lecture.

Clara Bishop vient de finir ses études et se retrouve à célébrer cela lors d’une réception quelque peu fastueuse, elle ne sent pas à sa place au milieu de la noblesse anglaise. Lorsque un inconnu croise son chemin et l’embrasse lors de cette soirée, elle est loin de s’attendre à retrouver sa photo dans les journaux à scandale quelques temps plus tard, entrain d’embrasser l’héritier du trône britannique. Tout ça laisse présager une aventure hors du commun au milieu du gratin anglo-saxon !

Clara m’a tout l’air d’être une jeune femme lucide, sage et raisonnable. Malgré les épreuves qui l’attendent dans le roman, elle se montre courageuse. Elle a des choses à cacher et je dois avouer que je n’aurais pas deviner quels problèmes se cachaient sous la surface, j’ai été surprise ce n’est pas un sujet qui est traité dans les livres que je dévore habituellement.

Alexander a une certaine arrogance, mais je pense que c’est du au fait d’être membre de l’élite, son comportement ne manque pas de suffisance comme si de par son statut tout doit lui être livré sur un plateau, il a beau être séduisant par moment il dépassait l’entendement dans son comportement. Il doit lui aussi affronter des problèmes qui lui ont laissé des séquelles physiologiques et psychologiques. Ce qu’il a enfui au plus profond de lui-même sans réussir à s’en souvenir laisse présager des révélations violentes quand elles vont éclater, j’ai déjà hâte de découvrir si mes suppositions sont exactes.

Certains personnages secondaires sont stupéfiants de vilenie, mais tous les coups, toutes les bassesses sont permises pour se faire une place au sein de la noblesse. J’ai halluciné quand au comportement parfois très déplacé de la famille royale ou même de Pepper la pire emmerdeuse que la terre n’ait jamais connue.

La relation entre les deux protagonistes est super rapide, ça m’a fait pensé à une expression : « emballé, c’est pesé ! ». J’ai eu un sentiment de familiarité par rapport à toutes les romances qu’on peut lire en ce moment. Pourquoi les personnages féminins ne peuvent-elles pas faire languir les séduisants hommes qui leur courent après ?

J’ai découvert l’auteur Geneva Lee dans ce récit et sa plume est très agréable à lire, je dirais même qu’elle est addictive, impétueuse et tumultueuse, elle n’a pas peur des mots, elle n’hésite pas à utiliser un vocabulaire un peu cru si la situation l’exige, elle écrit avec passion et fougue et j’ai beaucoup aimé ça. J’attends le second tome avec impatience car la fin que nous livre Geneva Lee est juste ahurissante, elle ne peut pas nous faire languir à un tel point avant de nous offrir la suite. J’espère que celle-ci sera également un Coup de Coeur comme ce premier tome.

 

Extrait :

Je suis de plus en plus certaine de l’avoir déjà vu quelque part et, qui qu’il soit, je vois qu’il s’amuse bien à me voir patauger.

– Est-ce qu’on se connaît ?

– Je crois que je me souviendrais de vous, dit-il en clignant des yeux. (Son regard, de plus en plus chargé d’une intensité magnétique, me fait frémir.) Il est plus que probable que ma réputation m’ait précédée.

– Homme à femmes, donc ?

Ça ne me surprendrait pas.

– Quelque chose comme ça, répond-il d’un ton lourd de sens. Que fait une Américaine comme vous dans ce vieux club de snobs ?

Je me raidis, sur la défensive, comme chaque fois que j’entends ce genre de commentaire. Mais j’ai l’impression qu’il n’est pas condescendant, simplement curieux, alors je me force à sourire pour répondre.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Vi Keeland / Bossman

Quelques infos sur le livre : Bossman Auteur : Vi Keeland Serie :  Genres : Romance Editeur : Hugo …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :