Rebecca Jenshak / Smart Jocks, tome 1 : Passe décisive

Quelques infos sur le livre :

Passe Décisive

  • Auteur : Rebecca Jenshak
  • Série : Smart Jocks
  • Genre : Romance contemporaine sportive
  • Editeur : Auto-publication
  • Traduit par : Céline Grossemy et Valentin Translation
  • Publication : 16/03/2022
  • Edition : Numérique et broché
  • Pages : 323
  • Prix : ebook à 5.99 € et broché à 12.65 €
  • Rating :
5 étoiles

Vous connaissez ces histoires où la fille intello donne des cours particuliers au sportif stupide ? Celle-ci est différente.

Blair

Quelle est la probabilité que je vexe le seul mec de l’université qui peut m’aider à réussir mon examen de statistiques ? Si je le savais, je ne me trouverais pas devant Wes Reynolds en train de le supplier de me donner des cours particuliers.
Joueur de basket, sexy, arrogant, toujours endormi pendant les cours… c’est tout ce que je savais de lui. Ce que j’ignorais c’est que, pour un sportif, il est vachement intelligent.

Wes

Quel est le meilleur moyen de me débarrasser de cette fille pleine d’énergie qui ne cesse de me demander de l’aider ? Si je le savais, je ne serais pas en train de reluquer ses jambes bronzées tout en essayant de lui donner un cours de statistiques.
Membre d’une sororité, super bonne, déterminée, casse-couilles… c’est tout ce que je savais d’elle. Ce que j’ignorais c’est que, sans en être conscient, elle était tout ce que je voulais et tout ce dont j’avais besoin.
Ou qu’un semestre avec elle changerait tout.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier l’auteur Rebecca Jenshak, Laure Valentin traduction pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce livre en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat pour les French Blog Tour et Sophie pour m’avoir forcé à le lire malgré mon nouveau boulot, le covid qui a frappé ma maison et le peu de temps qu’il me reste pour gérer le blog.

Sophie peut bien avoir la pression pour cette lecture, puisque madame la stalkeuse est également une forceuse de première ! Quand j’ai vu il y a 4 semaines ce message sur le groupe je savais déjà que j’étais foutue :

Sophie la forceuse !!

Me voilà donc embarquée dans ce nouveau blog tour, heureusement que je sais que Sophie et moi avons les mêmes goûts concernant les romances sportives, parce qu’elle n’aime pas du tout les dark romance, faudrait peut-être que je la force aussi !! (je vais y réfléchir sérieusement, tiens-toi prête !).

Je commençais donc ma lecture sans appréhension parce que ça allait forcément me plaire. Je n’ai jamais lu de romance sur le basket, habituellement je craque surtout sur les hockeyeurs, mais là, impossible de résister à Wes Reynolds.

Blair Olson est déterminée à réussir coûte que coûte et cela inclut l’obtention de son MBA, un diplôme international d’études supérieures du plus haut niveau dans le domaine de la conduite globale des affaires : stratégie, marketing, finances, ressources humaines et management. Dommage que les cours de statistiques sont une vraie plaie pour elle et lui fasse baisser sa moyenne.

Wes Reynolds, joueur de basket adulé, est en dernière année à l’université, il dort pendant les cours de stats et réussi à toujours obtenir de bonnes notes malgré tout. Alors quoi qu’il fasse, Blair est prête à essayer également.

Si le désespoir a une odeur, j’ai le nez en plein dedans à présent, et ça pue la vodka aromatisée et l’autobronzant.

passe décisive – Rebecca Jenshak

Raconté via leur double POV à la première personne, les plaisanteries se déroulent sans heurts entre les deux protagonistes dès le début. Wes est super mignon, suave mais terre-à-terre, décontracté et surtout il ne profite pas de son succès pour être un coureur de jupons.

Maintenant, je ne suis personnellement pas une as des statistiques ou tout simplement du basket-ball, mais je ne serais pas opposée à ce que Wes m’apprenne les deux, si j’avais vingt ans de moins parce que sinon ça ferait trop cougar pour moi.

C’est l’une de ces histoires qui vous donne envie de revenir à l’université, ou même d’y aller si comme moi ça n’a pas été le cas. Évidemment, le mec plus que torride est un bonus à ne pas négliger, mais c’est plus que ça !

#BlairOlson #WesReynolds #Bless

Il y a un solide thème d’amitié et de camaraderie dans cette histoire, avec les amis de Wes et Blair qui se soutiennent mutuellement. J’ai vraiment aimé la façon dont les amis de Wes acceptaient et soutenaient Blair.

Et OMG !! Le conseil de Joel – cette partie n’a pas seulement été humoristique (même si j’ai bien ri sur le moment parce que j’ai parfaitement imaginé la scène), mais ça a rajouté une touche au facteur de “réalité” avec Wes.

J’adore les romances où se construisent à la fois la connaissance de l’un et l’autre et la chimie, ce n’est pas rapide comme dans certaines romances, mais pas non plus trop lent comme dans d’autres, c’est juste dosé parfaitement. Ici les baisers ne sont pas négligés au contraire ils ont certainement servi à accélérer les choses. La tension sexuelle était sévèrement palpable. Je trouve que pour moi, lectrice, ça a eu le même effet, j’avais envie de les voir traîner ensemble tous les deux et tout autant qu’ils se roulent dans les draps pour batifoler.

Tous ces muscles et cette confiance en lui et, qui l’aurait cru, il a un cerveau !

passe décisive – Rebecca Jenshak

Comme vous l’avez surement remarqué, j’ai beaucoup apprécié ce livre et les personnages. Wes est tout ce que j’aime dans un héros universitaire. Il est confiant, sans être arrogant, c’est un gars sympa, ce qui est rafraîchissant.

Pour Blair, ça m’a pris un peu plus de temps pour vraiment me connecter à elle, mais à la fin du livre, je l’ai soutenu à 100%. C’est une amie dévouée, ce que j’ai trouvé très attachant. J’aurais cependant aimé qu’elle résiste un peu plus à son ex, sans forcément que les autres se battent un peu pour elle, mais hélas, vous ne pouvez pas obtenir tout ce que vous voulez.

C’était une lecture mignonne et sexy et je suis définitivement accro, assez pour lire le prochain livre de cette série écrite par Rebecca Jenshak. Ce fut une lecture plus qu’agréable.

Tout à coup, j’ai l’impression d’être dans un film, dans une scène au ralenti. Ses lunettes à monture noire le font passer de sportif canon à sportif intello canon. J’imagine que c’est le même genre de chose que les garçons ressentent en voyant une top-modèle avaler un hamburger. Cela semble contraire aux lois de la nature et pourtant, c’est parfait.

— Il y a quelque chose en particulier que tu aimerais réviser ? Des questions ? Je ne suis pas tuteur donc je ne sais pas vraiment par où commencer.

Je m’installe en bout de lit et mon rythme cardiaque s’accélère à cette proximité.

— Joel et Zeke ont l’air plutôt satisfaits après quelques heures de révision avec toi donc tu ne dois pas t’en sortir trop mal.

Il se frotte la mâchoire d’une main.

— Oui, c’est vrai. Et si on commençait par les mesures de variations dans un ensemble de données ?

Pendant trente minutes, Wes récite le manuel tandis que je lui pose des questions et étudie les notes que j’ai prises en classe. Il ne regarde jamais le manuel avant de répondre. Il le feuillette parfois quand je lui demande quelque chose en référence à un chapitre particulier, mais à part ça, c’est une véritable encyclopédie.

Pour l’efficacité en revanche, on repassera… j’ai lu le manuel moi-même et je n’en comprends toujours pas un seul mot, contrairement à lui.

Vues : 69

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Rebecca Jenshak / Droit au but tome 2

Quelques infos sur le livre : Droit au But – Smart Jocks tome 2 – Titre …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :