Home / Avis / Karina Halle / The McGregor Brothers, tome 1 : Le pacte

Karina Halle / The McGregor Brothers, tome 1 : Le pacte

Quelques infos sur le livre :

Le pacte

  • Auteur : Karina Halle
  • Serie : The McGregor Brothers
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 07/ 04/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 360
  • Prix : 17€
  • Rating:  

Résumé :

Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.
Linden est en train de devenir pilote d’hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d’amis et de projets.

Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S’ils n’ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c’était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu’ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus
en plus d’importance dans leur vie.

Pourront-ils préserver leur amitié ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marion et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

En ce moment je suis en plein marathon Hugo & Cie, car le mois d’avril promets des sorties toutes plus attendues les unes que les autres, j’avais donc le choix entre plusieurs titres qui m’attendaient et c’est tout naturellement que mon choix s’est porté sur le titre de l’auteur Karina Halle, alors qu’il n’est en ma possession que depuis quelques jours. J’ai donc profité du week-end pascal pour me mettre dans la lecture, d’autant plus que j’avais un jour supplémentaire de congé le vendredi étant férié chez moi, j’avoue que j’ai profité pour me jeter à corps perdu dans le livre.

Le premier point que j’ai aimé c’est l’échelonnement des chapitres à travers les années. Le prologue nous raconte la naissance du pacte entre Stéphanie et Linden, ensuite les 8 premiers chapitres nous offre à chaque fois la journée d’anniversaire d’un des deux personnages principaux jusqu’à leurs 30 ans, la date fatidique qui scellera ou non le destin des amis.

Le second point que j’ai aimé, c’est que pour une fois les personnages étaient dans ma tranche d’âge, la trentaine. Je les ai trouvé plus mature que ceux que je lis habituellement qui se situent dans la vingtaine et j’ai donc plus facilement pu m’imaginer à leur place.

Le troisième point que j’ai aimé, c’est l’amitié qui lie James, Stéphanie et Linden. Ça me ferait presque regretter de passer mon temps le nez plongé dans un livre, mais ne rêvez pas j’ai dis presque !! Je suis socialement inapte sauf quand on me parle lecture 😀

Concernant les personnages, ils sont nombreux à apparaître au fil du roman, chacun ayant un rôle essentiel dans le déroulement de l’histoire ou même s’ils ne font qu’un passage éclair dans la vie d’un des personnages principaux. Mais revenons-en à ceux qui nous intéresse vraiment, Stéphanie, Linden et James.

Stéphanie est une jeune femme à la recherche d’approbation, j’ai presque eu l’impression qu’elle se cherchait sans réussir à se trouver autrement que par le soutient de ses amis. Elle aime changer d’allure et ses cheveux en sont le parfait reflet de son indécision. Linden, lui n’est sur que d’une chose, il se voit finir sa vie avec Stéphanie et le pacte est comme un sauf-conduit qui lui donnerai le droit de briser toutes les règles qui réussissent à maintenir une amitié forte et sincère entre lui et la demoiselle. Mais malgré les années qui passent les sentiments qui se renforcent ils ne trouvent pas le courage de faire face, James est une ombre constante qui les retient, mais il y a aussi cette longue amitié que Stéphanie ne veut pas mettre en péril, sans compter que l’un est toujours en couple quand il y a l’autre est célibataire.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur, qui n’a aucun problème à nous conduire où elle veut. On se laisse embarquer dans son aventure, on craque pour le bel écossais, on a envie d’étrangler James, de secouer Stéphanie et de lui dire d’ouvrir les yeux, on se prend de pitié pour Nicole et Aaron…

Karina Halle a réussi un pari risqué en nous narrant l’histoire d’amitié et d’amour si intense entre le couple, et même si on sait ou au moins qu’on s’imagine que l’amour est le plus fort, le chemin que devront emprunter Stéphanie et Linden pour enfin avoir droit au bonheur n’est qu’une longue route sinuée d’embûches, de détours, de croisements…

J’attends avec impatience de découvrir le prochain roman de l’auteur qui sortira le 2 juin chez Hugo & Cie qui nous proposera de découvrir le frère de Linden, Bram et Nicole une amie à Stéphanie.

 

Extrait :

– Alors, est-ce que tu veux te marier ?

Je suis tellement chamboulée par la tournure prise par les événements ce soir que j’arrive à peine à entendre ce que me dit Linden. Et ça en dit long sur mon trouble parce qu’habituellement, il obtient toujours mon attention, quoi qu’il dise. Je suppose que mon dîner avec monsieur Trouduc’ a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Mais merde, quel genre de type faut-il être pour porter un foulard et se curer le nez devant tout le monde ?

– Steph… répète-t-il avec son léger accent écossais, et je finis par détacher mes yeux de la mousse de mon demi.

Parfois, je me demande pourquoi je m’intéresse aux autres, il est tellement canon.

C’est aussi mon meilleur ami. Et je suis quasiment sûre qu’il vient de me demander de l’épouser.

– Quoi ? je demande.

Est-ce que j’ai vraiment bien entendu ?

Il me sourit. Parfois, ses sourires me coupent le souffle. Et je n’exagère pas. C’est soudain, désordonné et violent, et j’aimerais mieux que ça n’arrive pas, parce que, putain, j’aime bien respirer !

– Je t’ai demandé si tu voulais te marier ?

Tout à coup, je réalise que nous avons peut-être eu une conversation super-importante sans même que je m’en rende compte. Bon, mais Linden… mariage… les deux trucs ne vont pas vraiment bien ensemble.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Alexis Hall / Spires, tome 4 : A vif

Quelques infos sur le livre : A vif Auteur : Alexis Hall Série : Genre : Homoromance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :