Zanna Davidson / Mes histoires J’habille mes amies : Le mystère de Noël

Quelques infos sur le livre :

Mes Histoires J’habille mes amies : Le Mystère de Noël

  • Auteur : Zanna Davidson
  • Illustrations : Katie Wood
  • Genre : Jeunesse dès 6 ans8 ans
  • Editeur : Usborne
  • Collection : Mes Histoires J’habille mes amies
  • Publication : 21/10/2021
  • Edition : Broché
  • Pages : 144
  • Prix : 5,95 €
  • Rating : 
5 étoiles

C’est la veille de Noël et les amies reçoivent un appel du Centre de contrôle : l’atelier du père Noël a été cambriolé et pire encore, un des lutins a disparu !
Les amies réussiront-elles à sauver Noël ?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers2.jpg.

Avis de SoSweety :

Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions Usborne et Nathalie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir cet ouvrage en accordant leur confiance au blog.

Nous voici à découvrir un nouvel opus de chez Usborne que nous ne connaissions pas encore. Nous sommes toujours impatientes avec ma fille de faire de nouvelles découvertes alors quand j’ai vu ce livre au programme, on l’a tout de suite choisi.

C’est un livre de lecture, si votre loulou commence à lire correctement il peut facilement se lancer. Nous avons une longue histoire mais avec des gros caractères adaptés au débutant en lecture. Nous attaquons l’ouvrage avec une planche d’autocollants à coller où votre enfant souhaite les coller puis l’histoire démarre avec une présentation des personnages, de leur “Amies Ville” avec un très beau dessin de l’endroit puis un descriptif des missions habituelles de chacun. Les illustrations sont magnifiques mais uniquement en noir et blanc. Et c’est là que je me dis qu’Usborne a tout compris car votre enfant peut ainsi colorier le livre comme il l’entend tout en le lisant. On est donc sur une double activité : lecture et dessin. Et je trouve que c’est une idée géniale.

On suit donc les aventures de Clara, Léo et Sara qui partent en Laponie pour récupérer les cadeaux de Noël qui ont été volés dans l’atelier du Père Noël. L’histoire est ponctuée de dessins, de dialogues façon BD et de croquis pour découvrir l’endroit de l’aventure ou les êtres qu’on peut y retrouver.

Ma fille a adoré l’histoire, elle n’a pas encore colorié les pages car elle souhaitait d’abord lire ce qu’il se passe mais je sais qu’elle a déjà prévu de s’en occuper. De mon côté, je trouve que l’histoire est simple mais agréable avec une dose de suspense suffisant pour nous rendre impatients et qui donne envie de dévorer l’histoire. Donc récit hautement addictif accompagné de beaux dessins, cela donne un franc succès !

Encore une très belle découverte made by Usborne ! En bref, foncez l’acheter !!!

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers1.jpg.

N’hésitez pas retrouver leurs ouvrages ici :

www.usborne.fr

Facebook : editionsusborne 

Instagram : livres_usborne

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers2.jpg.

Vues : 37

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult, et pour la plupart des romances avec des héros en uniforme (sportifs, pompiers, flics, militaires je les aime tous). J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

J.L. Beck & C. Hallman / The Diavolo Crime Family, tome 2 : Pacte avec le diable

Quelques infos sur le livre : Pacte avec le diable Auteur : J.L. Beck & C. HallmanSérie : …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :