J.L. Beck & C. Hallman / The Diavolo Crime Family, tome 2 : Pacte avec le diable

Quelques infos sur le livre :

Pacte avec le diable

  • Auteur : J.L. Beck & C. Hallman
  • Série : The Diavolo Crime Family
  • Genre : Dark romance
  • Editeur :  Bleeding Heart Press
  • Collection : 
  • Publication : 29/11/2021
  • Edition : Numérique
  • Pages : 275
  • Prix : 5,99€
  • Rating :
5 étoiles

Nic est bien plus que le Diable.

La vente aux enchères change toute la donne.

Je pensais savoir qui il était, et ce qui allait se passer ensuite.

Je n’avais aucune idée à quel point j’avais tort…

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier les auteurs J.L. Beck & C. Hallman pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce livre en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Me revoilà présente pour la sortie de ce second opus de cette duologie, la pression est là parce que je vous présente mon avis dans les premières du blog tour, c’est toujours difficile de devoir passer devant pour moi, mais je fais avec parce que j’ai vraiment apprécié ma lecture.

Les choses semblent différentes. Mais Celia se tient toujours à l’écart de moi, même si je m’efforce de la mettre à l’aise et en sécurité.

PACTE AVEC LE diable – J.L. Beck & C. Hallman

Celeste Ricci (alias Celia) – était sur le point d’être mariée de force par son père, à quelqu’un qu’elle déteste, lorsqu’elle a été kidnappée par Nic.

Nicolo Diavolo (alias Nic) et son frère Luca – sont les seuls survivants d’un assassinat commandité par le patriarche de la famille Ricci, alors qu’ils n’étaient que des enfants. Son unique intention pour assouvir sa vengeance est de vendre Celia aux enchères au plus offrant.

Il faut dire que je ne m’attendais pas à ce que Nic fasse vraiment cette vente aux enchères à la fin du premier livre, mais j’ai été plus que surprise de découvrir qu’après la vente aux enchères de Celia, les choses ne se sont pas tout à fait déroulées comme Nic l’avait prévu et maintenant Celia se retrouve entre les mains de quelqu’un qu’elle craint.

#CélesteRicci #NicoloDiavolo

J’ai aimé les intrigues qui se sont joués dans cette duologie. Même si je dois avouer que j’ai deviné assez facilement qui était en fait Nicolo pour Célia. Le livre était vraiment chaud, mais malgré ma lecture finie je ne sais toujours pas si j’ai apprécié Nic ou non. Il aime un peu le BDSM et est un mâle alpha possessif, ce qui pourrait suffire à lui seul à me le faire apprécier, mais j’ai eu du mal à craquer vraiment pour lui parce qu’il était indifférent à ce que veut Celia et semble la voir comme quelque chose qu’il possède et que de ce fait elle se plierait à sa volonté.

C’est une chose d’être possessif et de dire “tu es à moi” ou même “tu m’appartiens”, ça peut être très sexy quand c’est dit dans le feu de la passion, de sorte que ce soit, je suis à toi et tu es à moi. Mais dans cette duologie, du moins dans le premier opus, il est vraiment convaincu qu’elle lui appartient parce qu’elle est un objet, une possession. Dans le second opus, il est déjà plus attentif à ses besoins, il prend soin d’elle, s’assurant qu’elle mange, en l’aidant à se laver sous la douche, en lui brossant les cheveux après.

Nic est devenu gentil avec Celia après qu’il l’a récupéré et gardé pour lui après la vente aux enchères, ils sont devenus intimes, comme dans de nombreux romans d’amour, il passe du statut de maître cruel à celui de partenaire aimant à la fin du livre, ce qui ne devrait être un spoil pour personne. C’était couru d’avance !

Le drame familial qui entoure Nic, Luca et Célia est ce qui a le plus retenu mon attention. Il était presque évident que Célia ne ressentirait aucune loyauté envers ses parents et encore moins envers son paternel après la façon dont il l’a traité, dont elle n’était qu’un objet destiné à cimenter une alliance.

« Si jamais tu veux me toucher à nouveau, il te faut revenir en sécurité et en un seul morceau. »

PACTE AVEC LE diable – J.L. Beck & C. Hallman

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressant que les personnages principaux. Luca, le frère. Soo, le garde du corps/commandant en second. Dans l’ensemble, j’ai vraiment aimé cette duologie plus pour l’intrigue que pour les personnages. C’est une dark romance, donc je peux pardonner à Nic sa façon de penser, si chauvine et autoritaire. C’est une lecture à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout si c’est le genre de lecture que vous n’avez pas l’habitude de lire.


Bien que Soo soit très bon dans son travail, il n’arrive pas à trouver une trace des mouvements de Lucas jusqu’à la vente aux enchères. Ce qui semble impossible puisque mon putain de frère n’a jamais fait d’effort pour se cacher de moi.

Pourquoi aurait-il fait ça ? La seule réponse qui me vient à l’esprit est la vengeance. Se venger de Ricci ne lui suffit pas, il veut y goûter. Et peut-être pense-t-il que Celia peut lui donner ça ou lui offrir un moyen de frapper Ricci encore plus fort.

Vues : 168

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Marlène Eloradana / Tour de Chauffe – Falcon Black Racing 1

Quelques infos sur le livre : Tour de Chauffe – Falcon Black Racing 1 Auteur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :