Accueil / Avis / Ophélie Pemmarty / L’or de tes mots

Ophélie Pemmarty / L’or de tes mots

Quelques infos sur le livre :

L’or de tes mots

  • Auteur : Ophélie Pemmarty
  • Serie : 
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : MxM Bookmark
  • Collection : Romance
  • Publication: 25/ 11/ 2016
  • Edition: Numérique
  • Pages : 304
  • Prix : 5,99€
  • Rating:  

Résumé :

Dominic et Asher ont connu une belle histoire d’amour à l’époque du lycée, qui s’est terminée quand Ash a dû quitter l’Angleterre. Du jour au lendemain, il a tout laissé derrière lui et Dominic a dû faire face à cette séparation sans avoir la moindre explication. Il a appris à renoncer à cet amour, à vivre avec son absence, et à avancer malgré tout, pas à pas.

Quelques années plus tard, Dom est devenu bijoutier et s’est construit une petite vie qui le rend plutôt heureux, il doit le reconnaître. Mais une bombe explose dans son quotidien et en rompt l’équilibre fragile le jour où il retombe par hasard sur Ash, devenu un chanteur accompli et de retour en Angleterre pour une tournée de concerts.

Sans s’être réellement cherchés, Dom et Ash se sont retrouvés… Parce qu’il est des destins qui doivent inévitablement se recroiser, et des histoires d’amour qui ne sont jamais censées se terminer

 

Avis de Korri :

Une histoire que m’a proposé les éditions MXM BOOKMARK en service presse alors je les remercie.

Ce roman est très attendrissant, je ne saurai pas vraiment l’expliquer. Des le premier chapitre, je m’étais imaginé que Dominic était mort et que le livre racontait sa vie comme il aura voulu la vivre.

Donc durant toute ma lecture, j’attendais la phrase qui m’expliquait mon raisonnement. Hé bien je peux vous dire que j’attends toujours.

Le récit m’a transmis beaucoup d’émotion. L’or de tes mots, c’est une histoire ou j’ai succombé de la première ligne jusqu’au point finale.

Dominic a tout de l’homme qui est bien dans sa peau, il a un métier qu’il a choisit, il se consacre entièrement, c’est plus qu’un métier mais une grande passion.

Il imagine et réalise des bijoux.

Il est entouré par une bande de copain qu’il connait depuis l’enfance, une famille qui l’accepte et qui le soutient. Le seul bémol, c’est qu’il a du mal à passée au dessus de son amour de jeunesse. Cet amour l’empêche d’aller vers les autres, surtout de construire une relation. Cela fait 6 ans que d’un bon matin, il est devenu célibataire sans aucune explication.

Il a travaillé dure sur la demande de  Cooper  son meilleure amis une superbe bague de fiançailles. Ce soir, il va lui demander sa main après un resto ils décident de finir la soirée dans un pub. Au cours de la soirée, une voix ce fait entendre, Dominic s’arrête net, cette voix c’est celle de Asher. Le voila ramené 6 ans en arrière.

Dominic est troublé au point de quitter le pub par la sortie de secours. Il n’en revient pas, il est trouble, étonner, hagard que le destin va lui faire retrouver son amour de jeunesse et son seul amour.

Mais hélas, Dominic tangue entre rancœur, regrets, il va devoir se reconstruire pour lui pardonner. Asher est un jeune garçon qui a quitté l’Angleterre pour le canada. Apres des mésaventures, il va rencontrer une jeune manageuses qui sans hésiter va lancer sa carrière de chanteur.

Il commence à avoir du succès, sa maison de disque lui organise une tourné en Europe. Asher a une seul condition revenir sur ses terre d’origines.

Dominic & Asher son des âmes sœurs, ils n’ont pu oublier leur sentiments. Une alchimie des corps et des âmes. Ils vont devoir se reconstruire à travers les doutes et les peurs de chacun.

Je dois vous avouer que j’ai eue un coup cœur pour la plume d’Ophélie Pemmarty. Elle sait jouer avec les mots pour en faire ressortir le meilleur. Une histoire naturelle par sa simplicité et son exactitude.

 

Extrait :

Je suis tellement bien que je n’écoute plus que vaguement les conversations autour de moi, et je n’entends carrément pas l’annonce de l’artiste qui va entrer sur scène. Comme au ralenti, je vois Cooper lever son verre vers le mien après nous avoir resservis tandis que les lumières se tamisent un peu.

Mes yeux sont toujours fixés sur le visage de mon meilleur ami quand une voix s’élève dans le presque silence soudain du pub. La bulle dans laquelle je planais éclate d’un seul coup, c’est violent. Parce que cette voix, je l’aurais reconnue entre mille, même après les années, même bourré, sourd ou carrément mort. Sa voix…

Putain, c’est lui. Ash.

J’ai l’impression qu’il me faut un siècle avant d’arriver à tourner la tête vers la scène. Ça me laisse assez de temps pour me dire que je me suis peut-être trompé, que c’est seulement une voix qui me rappelle la sienne et que je vais voir un parfait inconnu devant le micro, mais… ce n’est absolument pas le cas.

Le jeune homme sur scène est bien Ash, aucun doute possible. J’ai appris par cœur chaque détail de son visage il y a des années, chose que j’ai regrettée plus tard quand j’essayais désespérément de l’oublier. Mes souvenirs sont restés intacts ; pendant quelques secondes, ils se superposent à la version réelle que j’ai devant moi.

A propos de Korri

Je suis une passionnée d’équitation. J’ai aussi un coup de cœur pour le Japon, j’aime beaucoup leur tradition et surtout l’univers des mangas (du Shojo au yaoi).

Découvrir également

Jean-Marc Jancovici / Le changement climatique expliqué à ma fille

Quelques infos sur le livre : Le changement climatique expliqué à ma fille Auteur : Jean-Marc …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :