Home / Avis / Irène Cao / La trilogie italienne, tome 3 : Tout entière

Irène Cao / La trilogie italienne, tome 3 : Tout entière

Quelques infos sur le livre :

Tout entière

  • Auteur : Irène Cao
  • Serie : La trilogie italienne
  • Genres : Romance, erotisme
  • Editeur : JC Lattès
  • Collection : 
  • Publication: 30/ 04/ 2014
  • Edition: Broché
  • Pages : 327
  • Prix : 14,50€
  • Rating:  

Résumé :

Avancer sans amour et sans attaches, à l’abri des sentiments et de leurs effets dévastateurs : ainsi entend vivre Elena. Depuis qu’elle a renoncé à sa passion absolue pour Leonardo et à la stabilité de son histoire avec Filippo, elle est devenue une autre femme. Elle multiplie les sorties et les amants, joue avec le feu, cherche par tous les moyens à remplir le vide dévorant qui la hante. À Rome, elle ne peut compter que sur Paola, sa collègue un peu râleuse, et Martino, le timide étudiant qui ne cache pas son faible pour elle. Eux seuls se souviennent de celle qu’elle était avant de se perdre complètement.
Un jour, pourtant, tout s’arrête : Elena a un grave accident. Lorsqu’elle se réveille à l’hôpital, elle trouve Leonardo à son chevet… Afin de la sauver d’elle-même, il décide de l’emmener sur son île natale de Stromboli. Mais ni l’un ni l’autre ne s’attend à ce que leur réserve le destin.

 

Avis de Ninie :

Alors que je venais à peine de terminer ma lecture du second tome, je me suis précipitée sur le dernier opus de cette trilogie. Et je dois dire qu’après les deux tomes lu précédemment et que j’avais vraiment apprécié, je n’ai vraiment pas été satisfaite de ma lecture de celui-ci.

Je crois que maintenant que le mystère sur Leonardo a été dévoilé, il n’y avait plus rien d’intéressant dans ce roman. J’ai été très déçue de ma lecture, j’ai trouvé le tout très mou, il manquait ce petit truc passionnant qui avait retenu mon attention sur les précédents tomes.

Dans ce roman, nous retrouvons Elena alors qu’elle avait encore une fois été abandonné par Leonardo ( il fait ça à chaque fin de tome précédent, retrouvez les avis ici ), elle mène une vie de plus en plus décalée et abuse de l’alcool et du sexe pour s’oublier. Sa meilleure amie Gaïa est sur le point de se marier, et Elena n’arrive pas à éprouver le moindre sentiment, elle se sent seule et accablée, alors qu’elle devrait rayonner de bonheur et de joie pour son amie.

Lorsque tout bascule pour elle, à la suite d’un accident, Leonardo va refaire surface. Il est prêt à tout pour prouver son attachement à la jeune femme, il tentera tout pour la reconquérir. Il sera le plus attentionné des hommes, mais alors qu’Elena voudra qu’il abuse de son corps, il se contentera d’éveiller sa passion. Et alors que tout pourrait se dérouler sans aucune ombre au tableau, Lucrezia vient faire surface sème la zizanie au sein du couple.

L’auteur écrit toujours aussi bien et j’ai dévoré rapidement ce roman, mais cette fois-ci elle n’a pas réussit à m’emporter dans son histoire.

 

Extrait :

Six heures et quart. Il s’apprête à partir ; moi aussi, d’ailleurs. Inutile de rester plus longtemps. J’ai assez donné pour aujourd’hui et j’en ai vraiment ma claque. Le temps d’enlever ma combinaison et de me recoiffer, je traverse la nef en essayant de marcher le plus discrètement possible, vu le bruit d’enfer que font mes sandales.

Je vois le mystérieux jeune homme marcher devant moi quand une feuille tombe soudain de son porte-documents. Je la ramasse et m’empresse de le rattraper avant qu’il ne s’en aille. Je lui donne une petite tape sur l’épaule. Il se retourne, l’air surpris.

— Excuse-moi, mais tu as perdu ça, lui dis-je en lui tendant la feuille.

— Ah, merci. Je ne m’en étais même pas aperçu, me répond-il en rougissant.

Visiblement intimidé, il se gratte la tête avant d’attraper la feuille et de la coincer sous l’élastique de sa chemise. Une fois dehors, je lui demande :

— ça fait plusieurs jours que tu viens ici, j’ai l’impression. Tu es étudiant ?

— Oui. Je suis en première année à l’Académie des beaux-arts.

Il est nerveux. Son regard ne cesse de bouger.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Sylvia Day / Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi

Quelques infos sur le livre : Fascine-moi Auteur : Sylvia Day Serie : Crossfire Genres : Romance, Erotisme Editeur : J’ai …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :