Home / Avis / Jessie Navega & Hajar Bouraqia / Mon connard

Jessie Navega & Hajar Bouraqia / Mon connard

Quelques infos sur le livre :

Mon connard

  • Auteur : Jessie Navega & Hajar Bouraqia
  • Serie : 
  • Genres : Humour
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : Desinge
  • Publication: 15/ 01/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 112
  • Prix : 10€
  • Rating:  

Résumé :

Le livre où les femmes balancent sur les connards qu’elles ont rencontrés !

Un soir de Saint-Valentin 2013, Jessie et Hajar, deux copines trentenaires, décident de lancer MonConnard.com, un site Internet participatif où les nanas partagent leurs péripéties sentimentales.

Dans sa vie amoureuse, toute femme est forcément déjà tombée sur un connard : le mec qui ne la rappelle pas après une nuit torride, le mec avec qui elle est partie en weekend love pour découvrir en rentrant qu’il est déjà marié ; le mec qui drague d’autres nanas en boîte pendant qu’elle est aux

toilettes… Malhonnêtes, salauds, malpolis, dragueurs, flemmards, infidèles, radins, mufles, goujats… Ras le bol de ces connards-là !

Mon Connard est le recueil qui rassemble les anecdotes les plus drôles de MonConnard.com à travers différentes catégories : rencontre, vie de couple, drague, infidélité, sexe, tout y passe, le pire mais aussi le meilleur… car si certains sont vraiment de gros connards, qu’on se rassure, on trouve aussi des canards trop mignons (des hommes romantiques, attentionnés et généreux).

Un livre hilarant, décomplexé et qui fait du bien !

 

Avis de Ninie:

Tout d’abord je tiens à remercier Valentine et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Ayant craqué sur la couverture du livre avec sa couleur flashy et son petit canard, mais surtout son titre accrocheur, je peux vous dire que ce petit livre m’a de suite donné envie d’être ouvert. Avant de m’attaquer à sa lecture, je l’ai d’abord longuement feuilleté et le livre est très attirant avec toutes les couleurs qu’il comporte.

En introduction les deux auteurs, nous font part de l’histoire de la naissance de leur site internet dont sont tirés les phrases du livre. Et j’ai beaucoup aimé le principe, c’était un peu comme VDM, que je suis de temps en temps.

Alors j’ai eu la chance de ne jamais tomber sur un connard, j’ai rencontré mon canard assez rapidement (d’ailleurs chéri je t’aime fort, tu es parfait pour moi) (de temps en temps c’est bon de passer de la pommade :D)

Je disais donc, dans ce livre vous découvrirez comment les nanas se lâchent en racontant de manière tout à fait libérée leur expérience avec d’un côté  :

  • « Le canard » : désignant l’homme parfait en toute circonstance, la perle rare, l’homme a qui il faut passer la corde au cou.

Et de l’autre :

  • « Le Connard » : avec un grand C, désignant le mec antipathique et répugnant, que chacune peut croiser dans la rue…

Le livre est réparti en plusieurs catégories : drague, rencontre, tâches ménagères, infidélité, perversion, goujateries …. Douze catégories toutes plus intéressantes les unes par rapport aux autres.

Bref, en plus d’être trop mignon avec les nombreux dessins et toutes les couleurs, il est également plein d’humour, une vraie pépite qui se lit rapidement et que je trouve parfait pour offrir à une copine qui vient de connaître un connard en puissance ou tout simplement pour une copine qui apprécie l’humour. Son petit prix fait aussi partie des choses bien que j’ai trouvé. Alors ne cherchez plus, si vous avez un anniversaire à fêter, c’est le cadeau idéal pour une de vos amies.

Sinon, vous pouvez toujours vous rendre sur le site « Mon Connard » et partager vos anecdotes ou vous rendre sur leur page FB et twitter. Je n’ai pas pu visiter le site car il est en maintenance, mais je l’ai mis dans mes favoris, pour y retourner très bientôt.

 

Extrait :

Le mec qui me largue le jour du nouvel an en me disant « Bonne année mais pas avec moi ! » Canard ou connard ?

Le mec rencontré au camping, je sors avec lui pendant deux semaines, puis je passe la nuit avec lui et c’est super. Je le retrouve le soir au bar, ses bras autour d’une autre fille. Quand je le confronte, il me balance : « C’est bon, lâche-moi, c’est les vacances ! Tu pensais quand même pas qu’on se mettrait en couple ? ». Bah … si. Canard ou connard ?

Le mec, mon homme, je vais manger dans le petit resto dans lequel il travaille et au moment du dessert, j’ai la belle surprise de voir dans mon assiette un coeur en coulis de framboises… C’est mon canard à moi… Canard ou Connard ?

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Sylvia Day / Crossfire, tome 5 : Exalte-moi

Quelques infos sur le livre : Exalte-moi Auteur : Sylvia Day Serie : Crossfire Genres : Romance, Erotisme Editeur : J’ai …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :