Home / Avis / Emma Cavalier / La rééducation sentimentale, tome 1

Emma Cavalier / La rééducation sentimentale, tome 1

Quelques infos sur le livre :

La rééducation sentimentale

  • Auteur : Emma Cavalier
  • Serie : La rééducation sentimentale
  • Genres : Romance, Erotisme
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : Blanche
  • Publication: 22/ 08/ 2013
  • Edition: Broché
  • Pages : 354
  • Prix : 16,95€
  • Rating:  

 

Résumé :

Comment redémarrer sa vie de femme, quand on se rend compte, à trente-deux ans, qu’elle ne suit pas le chemin voulu ?
Récemment divorcée, Camille lutte pour se maintenir à flot entre son travail de petite main chez un éditeur parisien et son rôle de jeune maman qu’elle tient à bout de bras.
Sa rencontre avec un auteur prestigieux va bouleverser cet équilibre fragile. Jouant sans vergogne de sa réputation de séducteur et de libertin, Antoine Manoeuvre entraîne la jeune femme dans un tourbillon amoureux et s’emploie à réveiller des sensations et un désir qu’elle croyait avoir oubliés.
À travers cette relation addictive, tumultueuse et ambiguë, ses joies et ses frustrations, Camille redécouvre sa sexualité, et s’ouvre à des expériences inédites et troublantes. Au bout du chemin, se profile l’espoir de guérir son coeur blessé et de retrouver le courage de laisser parler ses sentiments.
Dans ce roman, Emma Cavalier a su rendre avec talent la montée du désir et la rééducation amoureuse de son héroïne, tout en laissant parler ses fantasmes à travers la personnalité énigmatique d’Antoine Manoeuvre.

 

Avis de Ninie :

Grâce aux éditions Hugo & Cie, j’ai l’occasion de lire en Service Presse, le livre  l’éveil des sentiments (qui est le tome 2 de la rééducation sentimentale d’Emma Cavalier), comme je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir les écrits de cet auteur, j’ai décidé d’en faire la lecture avec ma folle Sasha. J’ai lu ce livre il y a déjà quelques jours, et j’ai passé un agréablement moment de lecture. Il ne manquait pas grand chose pour que ce soit un coup de coeur.

Camille Damien, vient tout juste de divorcer, elle se retrouve seule avec sa petite fille. Son rôle de maman l’accapare à plein temps, elle a vraiment du mal gérer sa vie de femme et son travail dans l’édition. Alors quand sa vie se retrouve bousculer par l’apparition d’Antoine Manœuvre, auteur et libertin, un homme mûr et sûr de lui. Camille va décider de s’octroyer une pause bien-être dans sa vie surchargée et dépourvue de plaisir.

Camille va retrouver confiance en soi, laisser parler ses désirs et malgré le tourbillon de sensations dévastatrices, elle va se sentir redevenir femme dans les bras d’Antoine. L’histoire d’amour entre les deux personnages est tellement naturel, qu’il semble vraiment réel et qu’on se dit : »je voudrais vivre ça aussi ».

Un petit coup de coeur pour le personnage d’Antoine Manœuvre (notre petit vieux pervers à Sasha et Moi) qui m’a émoustillé pendant ma lecture. Pas que moi d’ailleurs, Sasha aussi. On a échangé des messages privés et des sms à longueur de temps pendant la lecture et Antoine en était principalement le sujet.

L’auteur a vraiment du talent et c’était un plaisir délicieux de la découvrir.

 

Extrait :

J’éclatai de rire au souvenir de cet épisode. Comme tout ce qui avait pu se passer avant la naissance de ma fille, il me semblait que c’était dans une autre vie. J’avalai une lampée de vodka-pomme et confirmai :

– Ouais, pire que ça. Enfin tu te rends compte ? Si ça se trouve, il a pensé que je les avais dans la… le… que je ne portais même pas de culotte…

– Qu’est-ce que ça peut te foutre, ce qu’il a pensé ? C’est parce qu’il est connu que ça te gêne ?

– Oh ça non, certainement pas. Il ne m’impressionne pas avec son CV long comme le bras. Mais c’est quand même une relation professionnelle.

– Eh ben si ça se trouve, c’est ça qui le décidera à signer ton contrat. Allez, viens danser.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Sylvia Day / Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi

Quelques infos sur le livre : Fascine-moi Auteur : Sylvia Day Serie : Crossfire Genres : Romance, Erotisme Editeur : J’ai …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :