Accueil / Avis / Thomas Olde Heuvelt / Hex

Thomas Olde Heuvelt / Hex

Quelques infos sur le livre :

Hex

  • Auteur : Thomas Olde Heuvelt
  • Série :  /
  • Genres : Épouvante – Fantastique
  • Editeur : Bragelonne
  • Collection : BRA.L’OMBRE
  • Publication: 20/09/2017
  • Edition: Brochée
  • Pages : 384
  • Prix : 20.00 €
  • Rating :

 

 

Résumé :

Quiconque né en ce lieu est condamné à y rester jusqu’à la mort.
Quiconque y arrive n’en repart jamais. Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville américaine. Du moins en apparence : Black Spring est hantée par une sorcière, dont les yeux et la bouche sont cousus. Elle rôde dans les rues et entre chez les gens à sa guise, restant parfois au chevet des enfants des nuits entières. Les habitants s’y sont tellement habitués qu’il leur arrive d’oublier sa présence. Ou la menace qu’elle représente. En effet, si la vérité échappe de ses murs, la ville tout entière disparaîtra. Pour empêcher la malédiction de se propager, les anciens de Black Spring ont utilisé des techniques de pointe. Mais un groupe d’adolescents locaux décide de braver les règles, et plonge la ville dans un atroce cauchemar…

 

Avis d’Hatori :

Tout d’abord merci aux Éditions Bragelonne pour leur confiance et pour ce Service Presse

Que dire si ce n’est ouah ! J’ai vraiment accroché avec ce livre que j’avais choisi via la critique de Stephen King (oui j’avoue je suis fan), et l’ai dévoré en oubliant d’ailleurs ce qu’en avait dit celui-ci, car l’ambiance de ce livre est prenante, on peut facilement s’identifier aux habitants de cette ville, qui de premier abord paraît on ne peut plus ordinaire, mais voilà elle abrite une sorcière dont la bouche et les yeux sont cousus, qui a également comme fâcheuse habitude de disparaître et d’apparaître dans toutes sortes d’endroits, peu importe l’heure et l’activité des personnes présentent, mais ils y sont tellement habitués que parfois ils en oublient qu’elle est là, mais aussi le danger qu’elle représente car si son existence venait à être révélée la ville disparaîtrait, c’est pour cela que les habitants rivalisent d’inventivité pour la cacher, et quand des étrangers viennent en ville, les habitants essaient d’empêcher leur installation pour qu’ils n’aient pas à vivre cela à leur tour. Mais alors que les anciens respectent les règles, un groupe local d’adolescents décide de braver les règles, et cela entraîne une série d’événements qui plongera la ville dans un horrible cauchemar.

Ce livre est addictif, l’auteur nous entraîne dans un cauchemar sombre et malsain de façon lente et pernicieuse et cela sans jamais nous ennuyer car il nous fait avancer dans cette histoire, non pas avec le regard d’un personnage, mais de plusieurs, ce qui nous offre un plus large regard sur le déroulement des événements qui arrive, mais aussi on apprend à connaître ces personnes, on suit leurs doutes, leurs espoirs et on s’y attache et puis l’horreur arrive et pour certains, j’avoue que j’ai été contente.

Le style de l’auteur est fluide et il maîtrise son univers, il réussit à rendre réels et humains ses personnages, même ceux que l’on devrait détester. Il nous montre également que l’homme est capable du pire comme du meilleur, une leçon que l’on oublie souvent.

En bref je vous le conseille si vous aimez trembler dans vos lectures mais aussi découvrir ce type de livre car il est flippant par son atmosphère angoissante qui creuse dans les recoins les plus sombres de l’âme humaine. C’est un coup de coeur !

 

Extrait : 

La magie existe dans l’esprit de celui qui y croit, pas dans la véritable influence de la réalité.

A propos de Hatori Sako

Découvrir également

Erin Watt / Les héritiers, tome 4 : Le prince déchu

Quelques infos sur le livre : Le prince déchu Auteur : Erin Watt Serie : Les héritiers Genres …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :