Accueil / Avis / Sarina Bowen / Ivy Years, tome 1 : Notre année trouble

Sarina Bowen / Ivy Years, tome 1 : Notre année trouble

Quelques infos sur le livre :

Notre année trouble

  • Auteur : Sarina Bowen
  • Serie : Ivy Years
  • Genres : New Adult
  • Editeur : Auto-edition
  • Collection : 
  • Publication: 02/ 11/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 288
  • Prix : 12,66€
  • Rating: 

Résumé :

Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ?
Elle s’attendait à intégrer l’université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.
Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris. Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin. Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre.
Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon. Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel
elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour.

 

Avis de Sosweety :

J’avais entendu beaucoup de bien de cette histoire, j’ai attendu un peu avant de le lire car on surfe de nouveau sur la vague du hockey, c’est le thème du moment et parfois lire tout le temps le même style d’histoire ça ne donne pas un bon rendu de sa lecture.

J’ai bien fait d’ailleurs, je n’ai que mieux apprécié cette histoire qui en somme n’a rien d’original mais l’auteur a une plume passionnante et addictive qui fait que dès qu’on commence, on ne peut plus s’arrêter.

Corey est une jeune fille qui entre à l’université un peu par la porte de derrière si je puis dire. Ce qui aurait dû être une grande 1ère année en tant que joueuse de hockey devient une année brinquebalante. Car Corey a fait une mauvaise chute en faisant du hockey et a vu ses rêves se briser car elle est désormais en fauteuil roulant.

Heureusement elle y fait rapidement de supers rencontres notamment son beau gosse de voisin Adam Hartley. Ils se lient rapidement d’amitié ayant la même passion pour le hockey. Et Adam est blessé aussi ce qui les rapprochent forcément.

S’ensuit de longues joutes verbales et drôles, car même si on peut se dire que la situation pour Corey est dramatique, l’auteur a su ne pas jouer sur ce côté-là et a beaucoup joué sur l’humour et c’est ce qui fait que l’histoire est belle et passionnante.

C’est avant tout une histoire d’amitié, de reconstruction après un drame, Corey est un personnage très attachant auquel on s’y identifie rapidement. Elle est forte, indépendante et profondément gentille, je l’ai adorée ! Quant à Adam, même si aux premiers abords il apparaît comme un homme à femmes, il a de très bons côtés et sait se montrer adorable avec Corey, ce qui le rend plus que charmant, attention les filles vous en tomberez vite amoureuses 😉

Je ne vous en dirais pas plus pour ne rien vous dévoiler mais franchement c’est un livre à avoir. En bref, si vous aimez les histoires d’amitié et d’amour, ce livre est fait pour vous ! En tout cas, l’histoire est à lire et relire sans modération pour les fans de New Adult et de romances comme moi.

 

 

Extrait :

— Ç a m’a l’air prometteur , dit ma mère en contemplant la façade couverte de lierre de la résidence universitaire.
Je pouvais entendre l’excitation dans sa voix.
— Essaie ta nouvelle clé magnétique, Corey.
C’était le jour d’emménagement au Harkness College, et les parents des étudiants de première année arpentaient le campus en poussant des oh ! et des ah ! Comme vous l’apprendront les guides officiels, trois des six derniers présidents ont obtenu au moins un diplôme dans cette université fondée il y a trois cents ans. Et deux fois par jour, les étudiants de la Guilde des Carillonneurs grimpent les cent quarante-quatre marches de la tour Beaumont pour diffuser sur le campus la sérénade des cloches, lourdes de près d’une tonne chacune.
Malheureusement, l’intérêt que portait ma mère à la résidence universitaire n’était ni architectural ni historique. C’était la rampe d’accès aux personnes à mobilité réduite qui la fascinait.
Je fis rouler mon fauteuil jusqu’au lecteur de cartes, devant lequel j’agitai ma nouvelle clé magnétique de Harkness flambant neuve. Puis je poussai le bouton bleu sur lequel figurait un fauteuil roulant. Je retins mon souffle jusqu’à ce que la jolie porte cintrée commence lentement à s’ouvrir.
Après tout ce que j’avais traversé au cours de l’année passée, j’avais du mal à croire que c’était réellement en train d’arriver. J’y étais enfin.

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult ou Young Adult. J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Thierry Courtin / T’choupi, tome 63 : Fait du camping

Quelques infos sur le livre : T’choupi fait du camping Auteur : Thierry Courtin Serie : T’choupi …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :