Joanna Sims & Victoria Pade / Amours interdites : Un homme inaccessible – Désirs interdits

Joanna Sims & Victoria Pade / Amours interdites : Un homme inaccessible – Désirs interdits

Quelques infos sur le livre :

Amours interdites : Un homme inaccessible – Désirs interdits

  • Auteur : Joanna Sims & Victoria Pade
  • Serie : 
  • Genres : Romance
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : 
  • Publication: 01/ 09/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 432
  • Prix : 6,28€
  • Rating:  

Résumé :

Elles ont rencontré l’homme parfait. Le seul qui, mieux que personne, sait combler leurs désirs les plus secrets et leur faire vivre une passion intense. Mais voilà, de tous, c’est justement cet homme-là qu’il leur est interdit d’aimer…

Sophia a toujours su que Luke Brand finirait par venir la trouver un jour. Mais la présence du ténébreux soldat la trouble plus que de raison… Car Luke est le frère jumeau de son défunt mari – le père de son futur enfant –, et lui ressemble trait pour trait…

Karis est sous le charme de Luke Walker, de son incroyable regard vert, de son allure à la fois virile et élégante. Pourtant, même si elle brûle de céder à l’incroyable attirance qui la pousse vers lui, elle garde ses distances. Car elle n’a pas le droit de désirer Luke, encore moins de l’aimer. N’est-il pas l’ex-mari de sa sœur ?

 

Avis de Mary :

Tout d’abord je tiens à remercier Net Galley et Harlequin pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Alors ce livre dévoile en réalité deux histoires abordant un thème sous deux angles totalement différents : Un homme inaccessible de Joanna Sims et Désirs Interdits de Victoria Pade.

  • Un homme inaccessible raconte l’histoire de Luke et de Sophia.

Démobilisé à la suite d’une blessure à la jambe, Luke retourne dans la maison familiale le temps de se remettre. Ce dernier semble revenir chez lui à contre coeur car il n’a pas revu sa belle-soeur Sophia depuis la mort de son frère jumeau. Sophia quant à elle est restée seule dans le ranch de sa belle famille. Cette dernière est enceinte et est sur le point d’accoucher.  Angoissé à l’idée de voir Sophia et rongé par la culpabilité d’avoir causé la mort de son frère, Luke se demande comment Sophia va réagir dès qu’elle le verra d’une part parce qu’il ressemble à son frère comme deux gouttes d’eau mais aussi parce que ce dernier ne l’a pas informé de sa venue. En effet, le reste de la famille étant absent pour une semaine, il a sciemment choisi de ne rien leur dire sur sa venue afin de tenter d’aplanir les tensions entre Sophia et lui afin d’arriver à une entente nécessaire sous le toit familial. Je n’en dirais pas plus ni sur l’origine de ces tensions mais aussi sur la suite car je ne voudrais pas gâcher votre plaisir…

C’est une très belle histoire qui se déroule en quelques pages et j’avoue que c’est vraiment dommage. En effet, tout va très vite alors qu’à mon sens, certaines choses auraient méritées d’être approfondies. Mais c’est souvent le cas avec les romans de ce type chez Harlequin. Les personnages sont attachants et les émotions qu’ils dégagent sont très prenantes. Luke a été le personnage qui m’a le plus séduit même si Sophia a su me réconcilier avec les personnages féminins de mes précédentes lectures. Si de prime abord Luke semble mal dégrossi et quelque peu taciturne, on le découvre au fil des pages et il se révèle. Sophia quant à elle ne sait plus où elle est… plongée entre son passé à cause de la ressemblance entre Luke et don défunt mari, elle reste attirée par cet homme. Enceinte, elle tente de mettre sur le dos de sa condition (femme enceinte) le tumulte émotionnel qu’elle vit jusqu’à ce que les langues ne se délient. Cette histoire est ma préférée sur les deux car elle explore en quelques pages de riches émotions mais aussi une relation entre deux êtres en souffrance à la recherche d’espoir et de joie de vivre pour eux mais aussi pour l’enfant à venir.

  • Désirs Interdits de Victoria Pade

Cette histoire est beaucoup plus sombre et plus approfondie tant dans les personnages que dans l’histoire en elle-même même si j’ai préféré la première pour sa douceur. Nous découvrons une jeune femme, Karis, qui a la garde de sa nièce, Amy, depuis la mort de sa demi-soeur. Aux abois, elle doit rembourser une dette contractée par sa demi-soeur, Léa, et son père. Ne trouvant aucune solution, elle débarque en pleine nuit chez Luke Walker, l’ex mari de sa demi-soeur. Ce dernier plutôt méfiant, suite au mauvais tour que lui a joué Léa, voit l’arrivée de cette jeune femme sous un mauvais oeil. Cherchant à tout prix à cacher les raisons de sa venue, elle n’a qu’une idée en tête que Luke puisse s’occuper d’Amy, pendant qu’elle règle ses problèmes. Mais Luke est loin d’être confiant et lui impose de rester chez elle pour qu4amy s’adapte à son nouvel environnement. Pourtant plus le temps passe, plus les langues se délient et plus ils semblent attirés l’un par l’autre. Mais pour Karis, il en est hors de question, surtout qu’elle ne lui a pas tout dit.

Cette histoire est agréable et l’écriture est fluide. Pour ma part, elle est celle qui est la plus aboutie mais qui m’a le moins séduite.

En bref, si vous souhaitez passer un moment avec deux histoires d’amours pas si interdites que ça.. et bien foncez, c’est un très bon moment que vous passerez!

 

Extrait :

 “Essayer de protéger son cœur de Sophia, c’était comme vouloir cesser de respirer. Dès qu’elle se tenait près de lui, il ressentait l’urgence de la prendre dans ses bras, de plonger ses yeux dans ses prunelles noisette et de lui dire qu’il l’aimait, qu’il l’avait toujours aimée…” (Un homme inaccessible)

Laisser un commentaire