Accueil / Avis / Darynda Jones / Charley Davidson, tome 11 : Onze tombes au clair de lune

Darynda Jones / Charley Davidson, tome 11 : Onze tombes au clair de lune

Quelques infos sur le livre :

Onze tombes au clair de lune

  • Auteur : Darynda Jones
  • Série : Charley Davidson
  • Genre : Bit-lit
  • Éditeur : Milady
  • Collection : Bit-lit
  • Publication : 25/08/2017
  • Edition : Poche
  • Pages : 380
  • Prix : 8,20€
  • Rating : 

Résumé :

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

D’habitude, ma journée typique comprend des maris infidèles, des personnes disparues, des hommes d’affaires véreux… et des démons, des dieux maléfiques et des gens qui sont morts. Beaucoup, beaucoup de gens morts. Désormais, je dois également apprendre à vivre avec ma nouvelle condition de déesse toute-puissante et mère de la sauveuse de l’univers. Les forces de l’enfer sont prêtes à tout pour me détruire, mais quand on est mariée au fils de Satan, difficile de ne pas tenter le diable…

Avis de Anne_B :

Je remercie les Editions Milady pour m’avoir permis de lire « Onze tombes au clair de lune » en Service Presse.

Que de chemin parcouru au fil des 11 tomes de la série ! De « simple » Faucheuse, Charley est à présent une des déesses les plus puissantes qui existent. Elle est également devenue Mme Reyes Farrow à la ville et maman de la petite Pépin, dont la destinée est de se battre contre Satan dans une guerre sans merci. En attendant ce futur apocalyptique, le bébé a dû être mis à l’abri loin de ses parents, les forces de l’enfer essayant par tous les moyens d’atteindre Pépin, et si possible en détruisant Charley par la même occasion.

Reyes, le fils de Satan mais aussi le dieu et jeune frère de Jehovah, est là pour protéger sa petite famille.

Mais Charley n’a pas que les enfers contre elle, elle s’est mis aussi à dos son beau-frère divin Jehovah qui a plutôt mal pris que Charley veuille, grâce à ses pouvoirs, changer l’avenir de certains humains. Elle est prévenue : au moindre écart, Jehovah la bannira de cette Dimension.

Dans la vie quotidienne terrestre, Charley continue son métier de détective privé. Un nouveau client se présente d’ailleurs à l’agence. Son nom : Shawn Foster. Sa particularité : c’est le fils adoptif du couple qui avait vendu Reyes à l’odieux Earl Walker. Inutile de préciser que Reyes n’est pas du tout ravi que Charley accepte l’enquête demandée par son frère d’adoption…

Darynda Jones a mitonné une nouvelle fois un roman palpitant avec un humour et des aventures au top. Charley cultive son côté déjanté avec panache. Quant à Reyes, il est toujours aussi hot et protecteur. Tous ceux qui comptent dans la vie de Charley et Reyes sont là et notamment Cookie, Oncle Bob, Ambre, Ange, Osh, Garett. Il n’aura manqué que Quentin que l’on retrouvera sans aucun doute dans le prochain tome.

Bref, un livre épatant où je n’ai pas vu les pages défiler. Suivre les aventures de Charley sous la plume de Darynda Jones est un vrai régal. J’ai hâte d’avoir la suite.

 

Extrait :

— Lâche l’affaire.
C’était un ordre, sans appel. C’était franchement comique qu’il pense que j’obéirais. Enfin, ça l’aurait été sans la colère qui bouillonnait sous son calme de façade.
— Non. Je suis désolée, mais c’est impossible. Il ne s’agit plus seulement de toi.
Il se pencha vers moi, si proche que je sentis son souffle sur mes lèvres quand il reprit la parole.
— Lâche l’affaire ou je la lâche pour toi.
Pas question. Je plissai les yeux.
— Essaie un peu pour voir.
Une vague de chaleur explosa autour de lui. Ça faisait partie de sa nature, et il n’y pouvait rien, mais cette fois j’eus l’impression de me heurter à un mur de feu.

A propos de Anne B

« Il faut toujours garder une petite place pour les livres » telle est la devise que je vous délivre et j’essaie de m’y tenir avec beaucoup de plaisir ! Bisou

Découvrir également

Isabelle Ronin / Chasing Red, tome 2 : Always Red

Quelques infos sur le livre : Always Red Auteur : Isabelle Ronin Serie : Chasing Red Genres : Romance …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :