Accueil / Avis / J.R. Ward / L’Héritage de la Dague Noire, tome 2 : Pacte de sang

J.R. Ward / L’Héritage de la Dague Noire, tome 2 : Pacte de sang

Quelques infos sur le livre :

Pacte de sang

  • Auteur : J.R. WARD
  • Série : L’Héritage de la Dague Noire
  • Genre : Bit-lit
  • Editeur : Milady
  • Collection : Bit-lit
  • Publication : 25/08/2017
  • Edition : Poche
  • Pages : 576
  • Prix : 7,90€
  • Rating : 

 

Résumé :

Récemment intégré au programme d’entraînement de la Confrérie, Axe, aussi doué qu’il est sauvage, se complaît dans sa solitude, et l’attraction subite qui naît entre lui et la jeune femme qu’il est chargé de protéger le prend au dépourvu. Pour Elise, récemment victime d’une tragédie familiale, Axe est exactement ce qu’il lui faut pour la distraire de son chagrin. Mais les secrets du jeune homme pourraient bien détruire leur relation avant même qu’elle ne commence… Et même Rhage, qui a pris Axe sous son aile, se révèle impuissant à l’aider lorsqu’un nouveau venu menace la famille qu’il a créée avec Mary. Les deux combattants devront choisir à quoi se raccrocher dans les ténèbres : la colère, ou l’amour ?

 

Avis de Anne_B :

Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions Milady pour m’avoir permis de lire ce livre en Service Presse. Une histoire que j’avais hâte de découvrir étant particulièrement fan de J.R. Ward et de La Confrérie de la Dague Noire. Pacte de sang est le deuxième tome de la série dérivée « L’héritage de la Dague noire ».

Le roi Kolher et ses Frères ont décidé de créer un centre d’entraînement ouvert à tous les jeunes vampires qui veulent combattre les ennemis de la Confrérie. Les Guerriers se chargent eux-mêmes de former les recrues afin d’en faire de véritables combattants, aptes à intégrer leurs rangs.

Dans ce tome, on rencontre Elise, une jeune aristocrate issue de la Glymera et Axe, un jeune guerrier du Centre d’Entraînement, qui vient d’un milieu pauvre. Axe est quelqu’un de très tourmenté. Elise, quant à elle, veut être libre de vivre sa vie alors qu’à l’inverse, son père préférerait la confiner à la maison. En parallèle, on suit Rhage et Mary qui rencontrent des problèmes dans l’adoption de la petite Bitty.

Axe et Elise forment un couple intéressant et atypique. Je craignais que leur histoire ressemble à celle de Craeg et Paradis du tome 1 parce que les personnalités sont un peu les mêmes : les mâles pauvres et les femelles aristocrates, mais non, l’auteure a su créer des personnages complexes aux histoires différentes.

J’ai pris aussi beaucoup de plaisir à suivre Rhage et Mary qui auront rencontré beaucoup d’épreuves tout au long de la série.

On y croise également presque tous les guerriers et leurs shellanes. Et puis aussi Lassiter que j’ai découvert sous un jour un peu différent. Je m’étais habituée à le considérer comme quelqu’un de complètement déjanté et plutôt superficiel et là, il révèle sa vraie nature d’Ange (tout en étant toujours aussi barjot et drôle !).

Encore un petit mot pour vous dire que Peyton, le riche cousin snob d’Elise et Novo, la recrue bagarreuse seront les héros du prochain tome et en parallèle, on suivra l’histoire de Ruhn et Saxton, l’ex de Blay. Une perspective alléchante !

 

Extrait :

Ce fut comme un accident de voiture dans sa tête. Une seconde il roulait sur une autoroute déserte dans son état normal de pute rongée par la culpabilité, obsédée par le sexe et l’automortification, et la suivante toutes ses pensées, chaque once de son savoir, même au niveau de son inconscient, s’écrasait violemment contre une femelle blonde d’un mètre soixante-dix-sept aux yeux d’ange, dotée d’un corps divin et d’un visage présentant un mélange étonnant d’effroi et de détermination. Axe se redressa dans son siège comme si on avait soudain raccordé son cul à la batterie d’une Chevrolet, et la salle autour de lui se mua en un tunnel obscur à l’extrémité duquel la seule lumière visible était cette femelle que le mâle, sous le coup de l’émotion, imaginait entourée d’un halo…

A propos de Anne B

« Il faut toujours garder une petite place pour les livres » telle est la devise que je vous délivre et j’essaie de m’y tenir avec beaucoup de plaisir ! Bisou

Découvrir également

Jean-Marc Jancovici / Le changement climatique expliqué à ma fille

Quelques infos sur le livre : Le changement climatique expliqué à ma fille Auteur : Jean-Marc …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :